Aller au contenu

Bonjour, Jamais 2 Sans Une Troisièème.


Rx3i

Recommended Posts

Bonjour bonjour ... je me présente je m'appel Julien, je suis de Roanne, expatrié vers lyon puis desormais proche de la frontière suisse.

Apres une grosse periode chez peugeot (je n'adhere plus vraiment au style actuel), un passage chez VW avec un vent chaud du sahara, j'adorais mon scirocco, mais au quotidien c'etait pas simple de n'avoir que 2 portes, 4 places et on me la vandalisée 3 fois juste pour le fait d'exister :/.

Bon je raconte ma vie desolé, je cherchais une compacte, mon choix se portait vers une A3 sportback ou une Golf VI DSG (quand on y a gouté ...), mais apres un bref essais debut 2012 (j'en viens enfin à ALFA, pour ceux qui ont decroché avant, désolé ...), mon choix était fait, je voulais une giulietta ...

donc une Giu Jtdm 105 Distinctive noir pastel est trouvée et achetée ...

Idéal pour tirer tout et n'importe quoi

apres un an passé dedans, revendu à un pote à moi, j'en rachete une autre ... malgré tout les défauts que je pouvais lui trouver, affichage électronique d'un autre temps (d'un autre siècle ?), démembrement programmé de l'habitacle, peinture fragile, garage Alfa d'une incompetence crasse (ca change de mon concess VW), mais bon j'en veux une autre je vois passer tout un tas de caisse, meme la nouvelle classe A que je voulais ne m'inspire plus grand chose ... J'en veux encore une

donc me voila avec une 2e Alfa, une 2e Giulietta, une Jtdm 105 finition Super, Noir Etna (vraiment magnifique) ... ma préférée des 2 je l'avoue ... toujours les memes défauts (et des crises de nerfs chez Alfa pour faire changer un soufflet de frein a main, j'ai du leur montrer moi meme le montage, pour eviter d'immobiliser ma voiture une journée entiere pour une truc qui prend 5 minutes ...), mais tant pis

On sait jamais en cas d'innondation elle pourra servir

Mes 2 Juju ^^

mais bon je l'ai aussi revendu fin 2013 (je garde mes voitures moins d'un an en général)

pour en revenir à la 3 e, ben oui ce sera une alfa encore, ça a encore faillit etre une giulietta (blanche, TOE, finition selective, ou rouge alfa), mais je me suis dit non il me fallait plus gros (coffre) , et je suis totalement amoureux d'une dame bodybuildée aux jantes 19 pouces et ses logos rouges sur les sieges ... je vais la voir et normalement la recuperer demain, j'espere que tout sera OK ... j'ai hate ^^

voila désolé pour la longueur mais faut bien se presenter ...

tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue !

sympa tes 2 juju ! si t'aime pas le noir on te donnera autre chose ! :unedent:

et oui le sav Alfa est une catastrophe ! dans le groupe WV c'est mieux mais faut tomber sur le bon cons ! sinon t'a vite fait te faire enfler ! généralement les petits garage sont les plus serieux par rapport aux grosses concessions pour qui tu n'est qu'un numero !

ah le fameux soufflet de frein a main ! le miens aussi a le meme soucis , alfa ne veut pas le prendre sous garantie ( extension) , tout comme la demi boule du levier de vitesse qui se barre , que j'ai d'ailleurs coller et qui ne bouge plus !

tu fait le contraire de moi , j'ai commencer avec la 159 TI avec les jantes de 19 et les logos rouges!

tres bon choix la TI , tu verra c'est different de la juju mais tout aussi attachant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO !!!

Super présentation :clapclap::clapclap:

Merci, sinon dommage à quelque jours pret j'aurais acheté la tienne sans hesiter :mf: , je l'ai vu sur le boncoin hier :unedent: , ça devrais partir vite, jamais autant galerer a trouver une voiture (je voulais absolument une SW TI noire) , entre celle qui sorte d'une boite bonux avec des trucs chelou, les "bonnes" partent dans la semaine ... une vrai bataille ...

@tof69, merci également, chez VW, pour la vidange, reçut comme un prince, on fait le tour de la bagnole, vous voulez un café, on t'appel pour le moindre truc en plus pour etre sur, SAV au top concernant un probleme hors garantie (remplacement DSG 7, pour quasi rien de ma poche) , chez alfa j'ai faillit partir en courant y aurait de quoi ecrire un livre ... :unedent: mais bon malgré tout cela je continue, par contre j'ai fait l'extension de garantie pour les 2 avant la vente, ils ont changé a mon pote la boule de bvm (qui a bien deja du casser 3 fois), et le couvercle du ptit coffre superieur sur le tableau de bord, mais c'est une aventure à la alfana jones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a plus qu'a annuler l'achat et prendre celle d'alfisto ! elle est nikel ! je sais de quoi je parle c'etait mon acienne !

on se refile nos voitures ici ! c'est la regle du forum ! une vrai secte ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Très bon choix pour la 159 TI, tu l'a prends en sw ou berline? Et qu'elle motorisation.

Tu n'en sera pas déçu, ce n'est pas une voiture, c'est une uvre d'art, tu prends autant de plaisir à la conduire qu'à la regarder.

C'est la première fois que je ressent ça pour une voiture.

Vivement que tu nous la présente.

Un gros +1 pour l'incompétence et manque de savoir vivre des concession italiennes.

Je me suis fait envoyer Ch--r aujourd'hui, car latéral droit il y à quelques mois, assurance oblige concession vw (garage conventionné) travail bâclé, visite réseau Fiat cet aprèm et réponse tu patron: "vous n'avez qu'à retourner chez vw moi je ne passe pas derrière les autres..."

Bref j'arrête la je pollue ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bwaaaaaaaaaaaaaaaaah !!

Par contre je te trouve beaucoup désolé pour une seule présentation... On s'aime tous ici tu sais !! Même moi ils m'ont accepté pourtant j'en tiens une bonne couche alors t'inquiète pas hein !! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :hello:

Bon voila je l'ai, purain l'engin de reve, quelle gueule, j'ai du faire un compromis, je voulais avec TOE et MY2008, mais j'ai pas trouvé c'est donc une fin decembre 2007 que j'ai trouvé et achetée.

quelques petits truc a revoir: les logos alfa (surtout à l'avant), bien bouffés mais je m'y attendais (deja mort sur ma giulietta de moins de 2 ans :( ) , le vernis des etrier de frein avant a quasiement tout disparu ( a refaire donc, la peinture parait intacte :quoi: ) , et le pommeau de vitesse un peu usé et qui tient mal (jeux pivotant) ... hormis cela, peinture tres propre pour une dame de 6 ans, cuir sans craquelure (hormis quelques legere rayure dans le coin conducteur, standard quoi faut vraiment avoir le nez dessus).

4 pneus neige 19 fournit avec (ouille ouille ca prend de la place :mf: )

un historique complet chez alfa et un CT vierge (hormis usure bidule pneu AR), Banco, je me suis fait 700 bornes dans la foulée pour lui faire passée les 87000 a mon arrivée :wub:

A venir quand j'aurais un peu de temps (c'est l'hiver je dois d'abord m'occuper du truc qui vole), rectification des défauts constatés, une vidange complete par mes petites mains, nettoyage integral interieur et exterieur, et sans doute la pose d'un poste Pioneer et d'un attelage RDSO !!!

Une petite photo prise au repos sur l'autoroute

atchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...