Aller au contenu

159: Bp Shunt Régulateur


florentcoul

Recommended Posts

Bonjours a tous

Voila je conduis 110Km.J dont 95% au régulateur, radar et consommation oblige.

Et sur ma 159 il n'y a pas de boutons permettant de le couper sans perdre la mémoire de la vitesse.

CE QUI M'OBLIGE A LE RE-REGLER A CHAQUE FOIS !!!! Quelle opération épuisante !!! :unedent:

Seul moyen de le conserver la vitesse précédente est d'appuyer sur une pédale

J'en viens bientôt à ma question

La revue technique indique un capteur sur la pédale d'embreillage que je compte shunter par un bouton poussoir qui sera a portée de main

Est ce que quelqu'un a t'il déjà démonté un pédalier de 159 pour me renseigner sur ce capteur??

ça permettra aussi de démarrer sans devoir être assis à la place du conducteur

Alors oui je vais beaucoup me faire chier pour pas grand chose mais comprenez moi j'ai une folle envie de bricolage aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tu n'a pas un bouton RES, sur le Cruise Control ?

En cas de ralentissement, accéleration, freinage, il suffit d'appuyer sur le nouton pour retrouver la vitesse en mémoire.

Ca me parit étonnant qu'il ne soit pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais comme dis Fred, met en série mais ne supprime pas le contact de la pédale, car si tu débraye il faut quand même que le régulateur le sache sinon sur-régime assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fredvr c'est exactement ce que je veux faire

Aparament ce capteur est accessible sans démontage (sauf le cache en moquette) il faut simplement faire un petit numéro de contorsionniste et se mettre sur le dos, la tête sur la pédale de frein c'est pas trés propre mais bon ça va le faire.

Pour le bouton maintenant je desire le mettre a portée de main donc 2 idées

-Ajouter un bp a coté de celui des warning

-Récupérer un contact des commandes au volant que n'utilise plus depuis que j'ai changé de poste.

Pour la deuxieme solution est ce que quelqu'un a deja demonté les contact des commandes au volant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut a tous

Petit up pour expliquer la finalitée de mon problème

Je n'ai pas eu besoin de mon bp car info utile lorsque l'on maintient le bouton RES et que l'on accionne la commande du regulateur ( vers le haut ou le bas ) il se désactive !!

J'ai quand même installé un commutateur sous le bouton de démarrage pour allumer l'autoradio et le caisson sans la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...