Aller au contenu

Alfa Romeo 159 De Gerald159


Gerald159

Recommended Posts

Bonjour a tous amis Alfistes !

Je m'appelle Gerald, j'habite près de Nancy (54000) en Lorraine.

Je suis possesseur d'une ALFA Romeo 159, 1.9 JTDm, finition Distinctive de Juin 2006, totalisant a ce jour, 92 500 kilomètres au compteur.

La voiture a été achetée en concession Alfa Romeo, et voici une liste non exhaustive de la composition de ses options :

* Peinture métallisée Argento Alfa

* Jantes origine aluminium 16" Alfa Romeo, pneus en 215/55/16 91W,

* Radars de recul AR

* Régulateur / Limitateur de vitesse

* Radio CD /MP3

* Hifi BOSE

* Intérieur complet ALCANTARA noir

* Climatisation automatique Bi-zone

Et voici les options/modifications que j'ai réalisées, avec beaucoup de travail mais un super résultat au final ! :

* Reprogrammation moteur par le concessionnaire ( +43 ch) + EGR condamnée

* Ampoules croisement + route + antibrouillard OSRAM Nightbreaker H1 (vendeur : driven2automotive sur www.ebay.fr)

* Ampoules LED plaques immatriculation (www.ledperf.com)

* Changement embout antenne FM

* Changement kit cendrier + allume cigare complet (concession Alfa Romeo)

* Changement des 2 antibrouillard AV (www.piecesautopro.com)

* Peinture des étriers de freins, couleur Rosso Foliatec (vendeur : steff-tuning sur www.ebay.fr)

* Tapis de sol moulés 3D Alfa Romeo (concession Alfa Romeo)

* Installation prise AUX autoradio (vendeur : braveland11 sur www.ebay.fr)

* Changement autocollants aile AV Giuigaro + TI coffre + TI aile (vendeur : automobilia-fr sur www.ebay.fr)

* Installation double échappement 2.4L TI (vendeur : autosessive sur www.ebay.fr)

* Pose repose pied et pédalier aluminium 159 TI (concession Alfa Romeo)

* Pack LED Luxe habitacle (www.ledperf.com)

* Tapis de coffre sur mesure (www.automotoboutic.com) + Filet de coffre central

* Pose d'un extincteur dans le coffre (www.feuvert.fr)

* Rénovation complète des enjoliveurs de tableau de bord et de la console centrale (covering 3M Di-Noc 904 Aluminium Brossé) (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)

* Changement soufflet levier de vitesse et soufflet de frein a main + Pommeau (www.shop.alfisti.net)

* Rénovation complète habillage poignées de portes intérieurs (partie plastique siliconée) (Motip / 3M)

* Rénovation complète habillage lèves-vitres intérieurs (partie plastique siliconée) (Motip / 3M)

* Rénovation complète habillage montants fenêtre intérieurs (partie plastique siliconée) (Motip / 3M)

* Rénovation assise siège conducteur (sellier Le Mobilier du Temps - 54200 Toul)

* Changement vérin coffre (www.oscaro.com)

En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes !

Sportivement,

Gerald

Modifié par Gerald159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De rien :hello:

Par contre il n'est pas necessaire de citer le message juste au dessus duquel tu réponds :zen:

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je ne serai pas le seul! N'est ce pas Kbass?

Ah ouais nan mais là...avec le carrelage au sol, les néons sur les côtés, les deux extincteurs et l'armoire métallique...c'est plus un garage, c'est la chambre à coucher de la voiture!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbes réalisations, bravo !!!

C'est des LED tes antibrouillards ? Car je cherche la même chose pour ma Ti...

Bonsoir a toi sushi21,

Ce ne sont pas des LED pour les antibrouillards mais des OSRAM NIGHTBREAKER H1 =)

Sportivement,

Gerald

Très sympa toutes les modifs que tu fais sur ta 159 :smile: Elle est blanche ta console central ? J'aime bien le rendu

Bonsoir a toi grome136,

Merci beaucoup ! Ma console centrale est en covering aluminium brossé (3M 1080p Scotchprint), il fait super clair, mais on voit bien le brossage alu a la lumière naturelle

Sportivement,

Gerald

Ah ouais nan mais là...avec le carrelage au sol, les néons sur les côtés, les deux extincteur et l'armoire métallique...c'est plus un garage, c'est la chambre à coucher de la voiture!

Bonsoir a toi kbass,

En effet c'est bien mon garage, entretenu, rénové il y a un an, de la place pour travailler, tout bien rangé (je suis a peine maniaque) et en plus, quasiment a température ambiante, la chaudière est dans la pièce a coté =)

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Alfistes,

Et oui en effet, les photos sont prises dans mon garage, je dois avouer que j'ai mis du temps a le refaire (+1 mois) mais ça en vaut la peine. Et travailler avec de la bonne lumière, une installation hifi au mur, une pièce chauffée et des rangements conséquents et peu encombrants, c'est un réel plaisir =)

Et oui les deux extincteurs ont bien leur place, on ne sait jamais, et étant Agent de Sécurité Incendie (SSIAP), ça peut toujours servir, mais j’espère ne pas avoir a m'en servir un jour, surtout le poudre =)

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que t'a rentré t'as 159 dans ton salon tellement c'est propre. :huh:

"je suis à peine maniaque" dit-il, léger léger..., car la 159 est plus que neuve, pour moi une voiture bien entretenue, c'est le coffre et la moquette sous le pédalier. , net et propre comme le garage

Bref tu pourrais presque y dormir dedans.

Oui dans la voiture et aussi dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'extincteur poudre !! J'ai fait la formation d'équipier incendie a mon boulot et c'est le seul truc dont je me souviens c'est qu'une fois actionné tout ce que la poudre touche est pourri, mort, fini, bon a jeter.

Je souviens de ca et.. "SAUVE QUI PEUT !!!" :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ton covering ^_^

Tu pourrai me montrer des photos de profil de ta 159 pour voir le rendu des étrier rouge ? J'ai les même jantes que toi et j'hésite entre le noir et le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi grome136,

Merci pour le covering =). Je te ferais des photos et je les posterais sur mon showroom courant fin de la semaine, quand j'aurais reçu et posé mon échappement 2.4L, et que j'aurais testé mon tout nouveau polish =)

En tout cas, je te conseille vraiment en rouge, ça ressort vraiment, et le kit FOLIATEC est dispo sur la baie, pour environ moins de 37 Euros, et il n'y a pas a chipoter, c'est beaucoup, beaucoup mieux que de la peinture en bombe dite Haute Température (même la MOTIP).

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous amis Alfistes,

Joli colis très très encombrant reçu ce matin (j'ai failli louper le livreur de peu..), je vous laisse deviner qu'est ce que cela pouvait bien être ! Ceux qui suivent mes différents posts sauront facilement deviner ce qu'il en est =)

Passage chez Feu Vert cet après midi, il me manques 2 Silentblocs et un collier BOSAL en 60mm pour terminer le montage. Et après, place aux photos ! =)

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ! en voila une bonne nouvelle. Je suppose que tu est très impatient de la voir avec sa double sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Marcus6240,

Oui ! Je poste ça dans l'après-midi ! =) Déjà la ligne est posée, le silencieux droit aussi, serré et silenblocké, et il ne me reste que le gauche a placer =)

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...