Aller au contenu

Alfa Romeo 159 De Gerald159


Gerald159

Recommended Posts

Salut Gerald,

Effectivement, je pense que tu as manqué à beaucoup de monde ! En tout cas j'ai beaucoup appris de tes tutos.

Comment se porte ta 159 ?

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Salut Gerald,

Effectivement, je pense que tu as manqué à beaucoup de monde ! En tout cas j'ai beaucoup appris de tes tutos.

Comment se porte ta 159 ?

Greg.

Bonjour a toi GrB-48,

Je vois ça en effet que j'ai manqué a pas mal de monde =) Et bien je suis heureux que mes tutos servent a plusieurs, et qu'ils puissent réaliser les actions ciblées dans ces tutos aisément et facilement !

Et bien écoute ma 159 se porte a merveille ! Mis a part le collecteur d'échappement qui refait des siennes et a recassé au même endroit, donc il va falloir que je le change complètement (avec le turbo ! Merci Alfa Romeo pour le Turbo indisociable du collecteur...)

Et mis apart tout cela, et bien je suis assez occupé en ce moment par la mécanique d'une ... Citroën Saxo 1.1 Bic de 2001 ! Et oui la fiancée ayant décroché son permis, il fallait bien que je m'atèle a lui trouver un petit véhicule pour ses trajets (moins de 30kms/jour), peu cher en entretien et en assurance !

Et je me suis fait plaisir aussi, vous en saurez plus bientôt (enfin ça fait exactement 4 mois que je suis en sa possession !)

Sportivement,

Gerald

Modifié par Gerald159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerald tu utilises quoi pour le nettoyage de tes plastiques ?

Bonjour a toi Cyril45,

Pour les plastiques intérieurs j'utilise du Meguiar's Renovateur Plastiques Ultime

Et pour les plastiques extérieurs j'utilise du Polytrol

Sportivement,

Gerald

Saxo en 1.1 ça doit envoyer grave ! :unedent:

Allez je me lance dans les paries, je mise 2000$ sur une ducati !

Bonjour a toi Grome136,

J’espère que tu vas bien ! Et oui en effet le petit 1.1 se débrouille pas trop mal pour l'usage qu'il y en a à faire MDR !

Et puis je te donne mon adresse pour le chèque ? Car désolé tu as perdu 2000$.. =)

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une moto ??? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous amis Alfistes !

Voilà ma nouvelle "petite" acquisition =) Une magnifique Yamaha FZ6 N S2, modèle 98ch, Full Black Edition de 2007. Affichant joyeusement 25 000Km au compteur

Et vous me connaissez bien, et vous savez que je ne peux absolument pas m’empêcher de modifier dès l’achat..la moto n'a pas dérogé a cette règle !

Et voici les options/modifications que j'ai réalisées, avec beaucoup de travail mais un super résultat au final ! :

* Échappement Carbone/Titane MIVV

* Création et installation support de plaque immatriculation maison (vendeur : www.castorama.fr)

* Changement des clignotants arrières, pour modèles noires/fumés à LED STR8 (vendeur : www.maxiscoot.com)

* Installation d'un éclairage de plaque immatriculation noire à LED STR8 (vendeur : www.maxiscoot.com)

* Changement du feu arrière, pour feu arrière fumé à LED avec clignotant intégrés (couplés aux deux autres) (vendeur : www.kraxmoto.fr)

* Covering de l'arrière de la plaque d'immatriculation avec film thermoformable 3M, référence 1080-BR212 Noir Métal Brossé (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)

* Désiglage des stickers FZ6 sur les carénages arrières, covering sur la face supérieure des caches avec film thermoformable 3M, référence 1080-CF12 Carbone noir et liseret noir 3mm MOTIP (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)

* Pose du logo Yamaha sous résine d'origine au dessus du feu arrière (concession Yamaha)

* Peinture epoxy noire satiné des cales pieds arrières (société Teknolak)

* Changement de selle pour rectification de matière, changement pour selle en gel avec finition cuir/nubuck et logo Yamaha brodé sur l'assise passager (vendeur : www.cetrcreation.fr)

* Covering des platines de commandes avec film thermoformable 3M, référence 1080-CF12 Carbone noir (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)

* Installation d'une protection de réservoir Yamaha Carbone (concession Yamaha USA)

* Aménagement dessous de selle pour insertion d'un systeme antivol type "U" marque TopBlock (concession Yamaha)

* Installation d'une protection de trappe a essence Yamaha Carbone (concession Yamaha USA)

* Installation d'un porte assurance aluminium noir (vendeur : ya2roosandrine sur www.ebay.fr)

* Covering du bouchon de radiateur avec film thermoformable 3M, référence 1080-CF12 Carbone noir (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)

* Installation d'une grille de radiateur noire (vendeur : www.kraxmoto.fr)

* Installation de deux roulettes de protection antichute carbone noir (vendeur : www.kraxmoto.fr)

* Peinture epoxy noire satiné des écopes de radiateur (société Teknolak)

* Installation/Peinture noire d'embout de guidon court marque BIHR

* Installation de deux rétroviseurs noir type MT-01 (vendeur : www.kraxmoto.fr) (non présents sur les photographies)

* Rectification du cache de maître cylindre : lissage complet et peinture noire satinée

* Covering du cache arrière de compteur kilométrique avec film thermoformable 3M, référence 1080-CF12 Carbone noir (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)

* Covering du tour de l'optique avant avec film thermoformable 3M, référence 1080-BR212 Noir Métal Brossé et liseret noir 3mm MOTIP (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)

* Peinture epoxy noire satiné des écopes d'optique avant (société Teknolak)

* Changement des clignotants avants, pour modèles noires/fumés à LED STR8 (vendeur : www.maxiscoot.com)
* Covering de la tête de fourche avec film thermoformable 3M, référence 1080-CF12 Carbone noir (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)
* Covering de quelques éléments sur le garde boue avant avec film thermoformable 3M, référence 1080-CF12 Carbone noir et liseret noir 3mm MOTIP (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr)
* Suppression des liserets de jante gris réfléchissants
* Peinture du klaxon en noir satiné
* Rénovation complète du collecteur d'échappement et de la ligne d'échappement basse (Papiers abrasifs, laine de fer, Ouator, Mirror, Belgom Alu)

En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes !

Sportivement,

Gerald

Modifié par Gerald159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

C'est sobre et discret c'est classe !!!! et ta presentation archi-detaillée je te tire mon chapeau !! Bravo pour ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ! On sent bien que tu passe du temps à faire ça dans les règles de l'art et avec passion, félicitation !

J'appel ma banque, je me fais engueuler, je kidnappe ma banquière, et je t'envoi le chèque :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette Yam! Bonne route, je sens que cet été va etre chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

:bravo:

C'est sobre et discret c'est classe !!!! et ta presentation archi-detaillée je te tire mon chapeau !! Bravo pour ta patience !

Bonjour a toi Da_Jux !

Merci ! Je voulais que cela reste discret, et la présentation et bien je continue toujours sur la même lancée, je trouve ça plus propre =)

Elle est magnifique ! On sent bien que tu passe du temps à faire ça dans les règles de l'art et avec passion, félicitation !

J'appel ma banque, je me fais engueuler, je kidnappe ma banquière, et je t'envoi le chèque :unedent:

Bonjour a toi grome136 !

Désolé mon ami mais elle ne risque pas d'etre vendue d'ici peu =) !

Jolieeeeeee, j'espère que tu nous montreras ça si on se fait un petit rasso...

Bonjour a toi SoG !

Et bien pas de soucis si il y a un rasso en Lorraine je viendrais sans soucis ! =)

Pas mal du tout cette Yam! Bonne route, je sens que cet été va etre chaud!

Bonjour a toi Marcus6240 !

Et oui l'été est bien chaud ! Je te le confirme =)

Modifié par Gerald159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous amis Alfistes !

Voilà l'été est là avec ses joies et ses déceptions... Cela concerne la 159. Le collecteur d'échappement précédemment réparé par mon concessionnaire (fendu) a rendu l'ame pour la deuxieme fois consécutive et m'a donc attristé de devoir changer un turbo complet...

Et oui Messieurs les techniciens et concepteurs Alfa Romeo, je vous remercie de votre "QUENELLE ÉPAULÉE AVEC LA TETE" ! Car oui le turbo est solidaire du collecteur d'échappement, d'où une facture de 1000 Euros...

Mais bon main d'oeuvre gratuite de la part de mon concessionnaire et une recharge de clim offerte !

Et voici donc les réparations effectuées :

* Installation Turbocompresseur Origine ALFA Romeo + Installation collecteur échappement ALFA Romeo + Joint collecteur échappement ALFA Romeo

* Changement des 4 pneumatiques pour du PIRELLI P7 215/50/16 93V

* Recharge climatisation (il manquait 280g..)

POUR INFORMATION : CEUX QUI ONT UN BRUIT DE RACLEMENT PARFOIS LORSQUE LA CLIMATISATION EST ALLUMÉE ET DONT LE BRUIT AUGMENTE AVEC LES Trs/Mins, FAITES VÉRIFIER VOTRE CLIMATISATION ET SA CHARGE !

Car en effet moi depuis l'achat j'avais ce bruit de frottement, de raclement, on m'a dit : "Ce n'est rien..." Deux ans maintenant après son achat, en scrutant le forum j'ai lu que cela venait a 85% d'un manque de gaz dans la clim, et bien bravo ! C'était cela !

Et par la même occasion, j'ai pris la peine de refaire mes montants extérieurs de portière (les 6) en covering noir satiné car les anciens avaient étés frottés a ... la paille de fer par l'ancien proprio ? Et le rénovateur plastique ou le Polytrol ne faisait qu'estomper ce massacre !

Je posterais bientôt des photos de ce dernier covering !

En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes !

Sportivement,

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pas de chance pour toi pour le turbo, tu connais la cause de la casse du collecteur ?

Hate de voir les photos, mais te connaissant ça doit etre bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

×
×
  • Créer...