Aller au contenu

Riton Il A Une 33...


ritonbiscione

Recommended Posts

Vous l'savez, j'ai vendu le 3.2l, je n'ai donc plus qu'un Alfa.

Une transaxle, donc par recommandé pour l'hiver din l'Ch'Nord.

Je voulais donc une traction, boxer, 16V si possible (comme ma première, voir mon showroom ).

Après plusieurs contacts infructueux, m'être déplacé sur Valence pour rien, j'ai trouvé mon bonheur à Carcassone.

Ca y'est, elle est là !

Le périple à commencé vendredi, départ 10h00 de Lille Flandres
img-2017.jpg

Pour une arrivée à 17h30 à Carcassone ... sous une flotte qu'un Ch'ti ne peut renier !

Mais au moins, j'ai vu la mer
img-2018.jpg

L'ami Colibri82, le vendeur, m'ayant proposé de diner et dormir chez lui,départ 9h30 samedi matin.
carcas10.jpg

Carcassone - Rabastens par la nationale, pause bisous à ma soeurette nouvellement maman.
Rabastens - Mussidan, toujours par la nationale pour saluer l'ami Ludo de QSL, récuperer quelques pièces commandées, pour la 33 et Giulietta, Mussidan - Chateauroux via Limoges dont une grande partie sur la nationale encore ... arrivés à 20h30.
img-2011.jpg

Bilan de ce premier jour... c'est un avion, frugal (8l/100 malgré pied d'dans tout le temps), et capricieux ( des hocquets en fin de parcours déjà vécu sur ma première 16V) .... MAIS QUEL PIED !!!!
J'aime cette auto, légère, puissante, moteur hyper prompt monter dans les tours.

Je retrouve les sensations de ma jeunesse ...
img-2012.jpg

Suite du programme, avec départ autour de 8h30 de Châteauroux.

On commence la journée comme on avait fini la précédente ... en ratatouille !!!! :x :x :x :x
L'autoroute étant gratuite pendant encore 50km en direction de Orléans, je prend le ruban avec une idée derrière la tête ....
Le dimanche, les seuls "centre auto" ouverts sont les stations services d'autoroute.
Après près de 30 bornes avec un boxer ayant le hoquet, je fais le plein après avoir acheté puis versé de l'additif nettoyage circuit carburant (j'ai potassé les forum comme obsédé hier soir :oops: ).
redémarrage et ... hoquet encore ! :(
Mais après 20 bornes ... NICKEL plus rien ... sauf la fougue, le bruit, la rage, .... LE KIFFFFFF !! :D :D :D
La preuve 15010.jpg

Je profite de chaque occasion pour la graver sur la carte SD
img-2014.jpg
(là, c'est pause pipi dans les buissons .... :roll: )

1092 Km en 2 jours, nationale pour la plupart du temps, au travers des superbes paysages du Languedoc, Quercy, Gascogne, Périgord, limousin, Berry, Sologne ... après c'est moins cool, tout plat, même la N20 ressemble à une voie express. Il faut passer Paris pour retrouver des virages :)

Arrivée 15h30, fourbu, mais la 33, quelle patatte !!!!

Pour m'accompagner en musique ... un nouveau retour vers le futur car l'autoradio est d'époque:
img-2015.jpg
Les sources aussi ....
img-2016.jpg

Bref, j'ai donc une nouvelle maîtresse ... et je suis grave amoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa cette 33 !

Boxer... 16v... C'est le 1,7 137 ch, si ma mémoire est bonne : c'est bien ça ?

Bon, la déco est spéciale, mais la voiture semble en bonne forme.

Profites-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat, le plus délirant sont les cassettes audio ....

C'est un beau parcours qeue tu as fais, au moins, tu as eu la preuve qu'elle roule bien cette petite

Elle roule pas ... elle vole !

Les K7, ce sont mes archives d'ado. J'avais prévu le coups !

Yougtimer à donf sur ce coups l'riton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de la déco, pour le reste, j'adore !

Peux tu nous faire des photos de l'intérieur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai lors d'une sortie, je confirme que la déco est vraiment "too much"!

Il faut espérer maintenant que la peinture ne souffre pas du retrait de celle-ci depuis le temps qu'elle y est.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aura surement un peu de detailing a faire apres avoir enlever les autocolants , deja essence F pour les residus de colle , puis clay , polish , cire et ca devrait etre bon .

nikel l'interieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend depuis combien de temps les autocollants sont dessus et si elle a dormi a l'abris ou pas . si c'est le cas les traces seront moins tenaces . mais c'est surtout la difference de couleur qui risque d'etre le plus embêtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...