Aller au contenu

Ma Gt Ne Démarre Plus


MonjOool

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit suite à mon probleme.

Je suis le propietaire d'une Alfa Romeo Gt 2006 depuis quelques mois (achat d'occasion à un particulier).

L'embrayage, les amortisseurs av et la courroie sont neufs. (moins de 25.000 km).

Aucun problème à signaler si ce n'est le voyant "défaut préchaufage" qui s'allume au démarrage. Rien de bien méchant, je devais attendre 1 sec avant de démarrer correctement.

J'ai eu le plaisir de retrouver ma voiture accidenté alors que je sortais d'un cinéma. Pas tres grave au premier coups d'oeil, l'impact n'étant pas direct - (deux voitures qui se percuttent puis attérissent sur un 3eme véhicule qui lui, me rentre dedans).

Quelques dégats à l'arrière,mais seul le par-choc semble avoir été endommagé. (meme si la voiture à bougé de +- 2m).

Sauf que, depuis, la voiture ne démarre plus. (je roulais avec tous les jours et ce jour même de l'accident - soit 6-8 heure avant l'accident qui s'est produit vers 00h).

Alors voila, bataille entre l'assurance et l'expert qui ne voit pas de lien avec l'accident, j'en suis aujourd'hui à me demander : pourquoi elle ne roule pas ?

Demain soir, un expert informatique devrait donner son avis sur la question, mais si aucun lien n'est fait, je vais me retrouver à devoir payer des réparations avec ce sentiment de "putain elle roulait bien avant l'accident".

Bref, actuellement, l'expert et le garagiste ne savent pas pourquoi elle ne démarre pas.

Je chassis est intact d'apres le garagiste.

Le moteur à une fuite d'huile, mais ca semble venir d'avant l'accident.

Chose étrange d'apres le garagiste, le moteur expulse de l'air au lieu de l'aspirer (ou inversement je sais plus). Mais en tout cas, ca semble assez étrange pour que le garasite se pose des questions.

Vous l'aurez tres certainement compris, je m'y connais absolument rien en voiture, et donc ma question va vous paraitre plutot vague et peu présice, mais au point ou j'en suis, je cherche de l'aide à tour de bras.

Pourquoi ma voiture ne démarre plus ?

Quelle piece est suceptible d'entrer en jeu (en sachant qu'elle n'a meme pas passé la nuit au froid vu qu'elle a roulé peu de temps avant) ?

Si l'expert ne trouve pas de lien avec l'accident, le garagiste propose de retirer le moteur pour voir plus en détail. Mais évidement ca sera à ma charge. Y'a-t-il quelque chose a vérifier avant de retirer le moteur (je me souviens plus de therme employé) ? Un problème récurant au model ?

Y aurait-il une chose toute bête qui serait passé entre les mailles d'une expertise ?

Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Aux modérateurs : Désolé si le sujet est mal placé, voyez m'indiquer ou je pourrais le mettre au lieu de simplement le supprimer. Je suis bien content d'avoir copié mon texté avant de le publier -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous devriez vous présenter dans la section adéquate.

>>> Merci de lire la charte ici >>> http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/10602-charte-du-forum-rappel/

Ensuite nous répondrons a votre problème.

Vous pouvez aussi faire un tour sur les topics pour voir si vous ne trouvez pas d'infos qui pourraient vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content pour vous que vous l'aviez copié collé. je vous demande juste de rectifié votre présentation puisque que vous avez lu et validé notre charte en arrivant sur le site.

je me pencherais sur votre problème une fois la correction faite.

je rouvre votre premier post fermer de façon a faire votre présentation. pour cela vous devrez l'edit avec la touche "modifier" en bas a gauche a droite je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel kilométrage ? année ? Antécédents ? Moteur 150 Jtdm ?

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 159, il y a une soupape de coupure d'arrivé Gazoil, un bouton poussoir noir sous le siège conducteur, j'ai déjà eu sa suite a un léger choc, une sécurité en cas d'accident, es-ce qu'ils y ont pensé ? en appuyant dessus, sa déverrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bouton de sécurité, ce n'est pas ca.

Il s'active à priori que lorsque l'accident provient alors que la voiture est allumé.

Dans tous les cas ils m'ont dit que ce n'était pas ca :)

Pour tes questions :

120.000 Km il me semble

2006

Courroie de distri changé il y a moins de 25.000 km

L'embrayage neuf

Antécédant il ne me semble pas (l'expertise éléctonique me le confirmera demain normalement)

Pour le moteur il me semble que c'est une : GT 1 9JTD 150 16V Turbo GT (code sur carte grise : 937 CXN 1B24C)

Edit : merci Da_Jux :)

Modifié par MonjOool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes avant sa mort il était vivant.

l'origine du problème n'est peut-être pas le choc. tu indiquait que ton voyant de préchauffe restait allumé. peut-être défaut de la centrale de préchauffe qui empêche ton véhicule de démarré ou le body computer qui a rendu l'ame.

tu as subi un dommage collatérale diifcile de prouver que ce sera l'origine du problème, surtout s'il retrouve l'historique du problème de préchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies, je n'ai pas vérifié moi même, mais lors de l'expertise pour connaitre la raison de la panne, vérifier l'était des bougies n'est pas la 1ere chose à regarder ? (je sais pas je demande).

Le Go aux injecteur ? Genre comme ca :

280px-Go_board.jpg

En tout cas je prends bien note. Avant de démonter la voiture, bien leur demander s'ils ont regardé l'état des bougies.

Tonton, j'en suis même plus au stade de prouver ou non que c'est l'accident (je trouve que c'est une coicidence énorme, mais pourquoi pas).

Actuellement, je cherche simplement la cause de cette panne et si possible de m'éviter des frais inutile (comme démonter un moteur alors que c'est un problème de bougie).

Donc, centrale de préchauffage ?

Body computer ?

Comment vérifier si ca vient de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GO = Gasoil ...

sinon tu es sur que c'est un garage ??? car avant de penser à déposer le moteur , il y a d'autres choses à faire ...Non !!! surtout si elle ne démarre pas .

Et même si tu n'y connais rien , je pense enfin je l’espère de bien ouvrir tes yeux .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va essayer de faire simple.

quand tu tournais la clé sa fait quoi?

le moteur tournait mais ne se lançait pas ?

le moteur ne tournait pas du tout ? et sa faisait tac. tac.tac. tac et tout les voyant s'allumaient?

le moteur commençait a tourner mais après plus rien ????

car tes explications sont très vagues et donc on part un peu dans tous les sens.

quand je te disais 10 minutes avant ça mort il était vivant, c'est que la mécanique n'est pas une science exacte et qu'a chaque arrêt et démarrage sont lot de problème peut arriver sans avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tournais la clef ca me faisait un sale bruit, comme si le moteur tournait dans le vide (le bruit similaire à un problème de démarreur que j'ai deja eu sur une autre voiture).

Le dépaneur pensait que c'était justement le bouton d'arret moteur sur certaine alfa, mais apres avoir essayé de mettre le contact il a tout de suite dit au son que c'était pas ça et que pour lui c'était un probleme de demarreur. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros le démarreur tourne avec un bruit de ferraille qui racasse?

La encore, il peut y avoir des bruit différents. Le rippage de l'engrenage fait un peu le bruit d'une vitesse qui craque.

Est ce qu'on entend bien le démarreur s'enclencher? (claque puis un bruit presque comme une marche arrière?)

Est qu'on entend le passage des compressions?

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est bien trop complexe pour moi, et comme j'ai pas la voiture sous la main, je ne pourrais pas vous dire le bruit exacte (elle est en panne depuis le vendredi 13 décembre 2013...)

Actuellement je note, avant de donner l'ordre de réparation et retirer le moteur, je dois demander :

- de vérifier les bougies

- Je demande si le Gasoil arrive bien dans les injecteurs (si non ca peut venir d'ou ?)

- si ça peut etre un défaut de la centrale de préchauffe

- le body computer qui à claqué

D'autres idées ? Je me rends bien compte que ma demande est tres vague étant donné que je m'y connais pas et que je ne sais pas ce qui a deja été vérifier par les experts/garagistes.

Mais si vous avez d'autres idée à la volée, ca ne me coutera rien de demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Le probleme peut venir du lanceur de démarreur, maintenant si ton voyant bougies de préchauffage s'allument ca peut venir de ta batterie, controle ta tension de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...