Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Idem, je ne vois pas de lien de cause à effet, il n'y a plus de problème de durite ou joint, ça c'est de la légende urbaine, on l'a déjà dit. Les complexités liées à l'éthanol se retrouvent dans la fatigue des pompes à essence qui sont amenées à forcer d'avantage étant donné que l'éthanol est plus dense que l'essence. Il faut également être vigilent au phénomène de condensation puisque l'éthanol affiche le défaut de retenir l'eau. On vidange en temps et en heure et on remplace le filtre à essence plus souvent. Le reste, c'est de la littérature destinée à entretenir la phobie qui profite aux pétroliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien content de lire ces avis pro-ethanol j'ai une Xantia break 1.8 L et je roule 50% ethanol 50% E95 pour l'instant pas de problème. Je n'ai mis aucun Kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit installé hier. Pas compliqué du tout, c'est du plug and play. J'ai fait directement un plein d'éthanol, étant en réserve. Pas de changement notable, si ce n'est une très légère amélioration du couple ( sur un ts c'est appréciable ). Je vais tester un démarrage a froid ce matin, on va bien voir. En tout cas, aucun voyant allumé lol.

Par contre hier en faisant mon plein, la personne qui attendait derrière moi est venu me demander ce que c'était que cette pompe rouge lol. 

 

20171007_191045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,475 € par chez moi;) J'ai encore ramené 120 litres à la maison ce matin.

N'empêche, le coup de ces boîtiers adaptables plug&play, sachant qu'il s'agit d'un attrape-zozo, un simple leurre qui engendre un enrichissement aveugle, c'est définitivement pas pour moi ça. Je ne dis pas que ça marche pas mais que ça ne marche pas dans les règles. D'ailleurs, pour obtenir le même résultat, il suffit de monter une résistance sur la sonde de température moteur/air adm, tatonner un peu pour définir la bonne valeur de résistance et pour 5 balles, t'as le même résultat qu'un boîtier à X centaines d'€.
 De mon point de vue, le sujet est trop sérieux pour être abordé si légèrement. Après, certains vont rouler 100 000km ss problème visible mais dans les faits, à la lectures des valeurs aux sondes diag, tu vois bien que t'es à côté. Certaines mécaniques vont corriger tant bien que mal et ça va pas trop mal se passer, d'autres vont merder et potentiellement conduire vers la casse. Dans tous les cas, les consos ne seront jamais optimisées.

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le boitier que j'ai installé est un peu mieux que le lot de daubes que l'on trouve. Je m'explique. Celui ci est paramétrable via USB. Il possède un calculateur qui intercepte et modifié le signal envoyé au injos. On peut régler les temps d'injection, et paramétrer le démarrage a froid. On peut également voir moteur allumé les valeurs modifiées en temps réel. Après je conçois que le résultat sera toujours moins bon qu'une reprogramation dans les règles, mais cela me semble le meilleur moyen de s'en approcher sans se ruiner. Je vais de toutes facons me faire un avis sir quelques milliers de kilomètres avant de réellement sanctionner le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne bien tant mieux. C'est pas une reprogrammation dans les "règles" qui peuvent être les meilleurs. 

N'oublions pas que beaucoup de soit disant spécialistes sont là pour faire du fric.Moi je dis que ton  boîtier donguigui est peut-être mieux qu'un passage chez un pro spécialiste ;)

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin démarrage a froid du premier coup et sans ratées. Et roulage a froid sans creux. Hier matin il m'a fallu deux coups de clef et le temps de chauffer, j'avais un petit creux a 2500 tours. Je pense que le rodage sera vite fait du coup, le calculateur s'adapte bien. Et chose amusante, le moteur est plus silencieux, et j'ai gagné un peu de couple en bas, ce qui sir un ts se note tout de suite :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, donguigui a dit :

 Celui ci est paramétrable via USB. Il possède un calculateur qui intercepte et modifié le signal envoyé au injos. On peut régler les temps d'injection, et paramétrer le démarrage a froid. On peut également voir moteur allumé les valeurs modifiées en temps réel.

 

Ok, d'accord, ça ouvre des perspectives mais sur quoi te bases-tu pour modifier les valeurs? A par un bon AFR, il n'y a rien d'autre de fiable, surtout pas une Lambda d'origine qui aurait plus de  100 000km dans les trous d'nez. Et puis il n'est pas seulement question de temps d'injection, les valeurs d'avance sont très importantes dans le cas d'un passage à l'E85. Et d'autant plus que les caractéristiques de l'E85 sont ultra fluctuantes d'une pompe à une autre, d'une saison à une autre. Franchement, c'est pointu. Globalement, tu ne seras jamais trop pauvre sur les grosses charge, ça le système est capable de le détecter facilement et de se mettre en mode gros enrichissement. Non, la vraie finesse se situe sur les longues charges moyennes, là faut pas déconner. Et puis question démarrage aussi c'est fin. A moins effectivement de verser quelques louches de betterave la première minutes mais là encore, question finesse, on connait mieux! Bon, c'est vrai que tu ne prends pas beaucoup de risque sur ta "vieille 2,0 TS", je peux cautionner. Mais pour une mécanique plus récente/affûtée, moi, jamais!

 

Il y a 11 heures, dirty a dit :

Si ça fonctionne bien tant mieux. C'est pas une reprogrammation dans les "règles" qui peuvent être les meilleurs. 

N'oublions pas que beaucoup de soit disant spécialistes sont là pour faire du fric.Moi je dis que ton  boîtier donguigui est peut-être mieux qu'un passage chez un pro spécialiste ;)

 

"Peut-être mieux" n'est pas la bonne formule, mais dans le cas de donguigui et sa vieille 156, on peut se permettre de dire "ton boîtier peut être une alternative à considérer". Mais j'insiste, quand tu connais le mec qui te propose une "vraie" reprog', que tu cernes le niveau de compétentes du gazier et que tu connais sa façon de travailler, crois-moi, là tu n'as plus aucun doute sur le bien-fondé de la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine, qui sera plus récente, je passerai par la case reprog. Ici le boitier me semble être une alternative correcte, surtout en considèrent les facilités naturelles du ts a bouffer du jus de betterave lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du montage, très simple. 

 

20171014_141033.jpg

 

Donc la, on se branche sur les injecteurs, entre les prises électriques et les injos.

 

20171014_142318.jpg

 

On protège un peu le câblage, ça fait plus propre.

 

20171014_141039.jpg

 

La sonde de température.

 

20171014_141042.jpg

 

Le boitier trouve sa place côté conducteur, sous le cache plastique a côté de la batterie, a l'abri et bien cache lol.

 

20171014_143356.jpg

 

On finit de rassembler le câblage, et en avant Guingamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end petite balade avec l'ami forza. Et la on tombe sur la jumelle de la mienne, en mode épave abandonnée derrière un garage. On s'arrête, et surprise, un intérieur cuir Bordeaux magnifique....... du coup j'ai récupéré le numéro du garage et je vais appeler dans la semaine pour négocier ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est bon ça!

Comment il va l'ami Forza qu'on ne voit plus?

 

Sinon, ça fait un sacré plat de nouilles ton truc...! Tu me diras, pour une italienne... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va, tranquillou. Ouep comme tu dis, un joli plat de spaghetti. Mais j'ai tout bien rangé donc ça va :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ça marche son taf ? Il est en forme?

 

C'est vrai que t'as fait des spaghettis, mais t'as fait ça propre. ;)

Avec la touche de couleur même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ça marche bien même. Il fait une bonne pause numérique, plus de Facebook, et plus de forums. Mais je lui donne quelques nouvelles. 

La touche de couleur ça m'a fait rire, au moins on se souvient qu'ellenestvpas fabriquée à Sochaux mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Passe lui le bonjour à l'occasion ;)

 

Sinon, t'es conscient que faire du flexfuel avec ta 156 est un 1er pas vers Ford...? :aro_mdr:

ford-galaxy-flexifuel_04.jpg

 

 

Viens... viens...

serpent.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait justement avec Antoine hier!!!! Et je lui disait justement que je préférait prendre un vélo électrique que rouler en Ford ptdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1000 km, je tombe donc a une surconsommation de 20%, sachant que je n'ai quasi fait que de la ville. Aucun soucis de démarrage a froid, et aucun soucis de fonctionnement..... tout bon pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...