Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je sais bien. Et dans l'absolu tu n'as vraiment pas tort. Après il se peut que ce ne soit qu'une solution temporaire.... a voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, decata monté. Et j'ai bien galéré. Deux écrous s'étaient soudés avec la rouille. J'en ai eu un a la meuleuse. Mais l'autre n'était pas accessible. Donc scie à métaux... Et c'était long.... très long.... mais j'y suis arrivé. Et j'ai bien fait de prendre un modèle avec silencieux, car franchement la différence de son est très légère, un peu plus rauque mais vraiment pas envahissant du tout. Donc content. Et plus de bruit de casserole mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test routier très concluant. Je m'attendais a une perte de couple, il n'en est rien, et c'est même étonnament le contraire.... Léger gain plutot apprèciable, et qui du coup rend l'accélération un poil plus linéaire, le coup de pied des 3000 tours étant du coup moins marqué. Dans la semaine je vais passer voir mon mécano qui va tester la pollution, et ainsi voir si je peux passer au ct ainsi. 

Au final, cette 156 est quasi neuve malgré ses 240k km.... Je peux vous dire qu'elle respire la santé et que je la kiffe toujours autant. A tel point que la prochaine risque d'etre un youngtimer pour m'amuser, et que je risque du coup de garder mon sw encore sacrément longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 09/12/2017 à 10:47, donguigui a dit :

Je vais dans la semaine tester avec mon contrôleur si la pollution passe en full e85 decata. Sinon je vais récupérer un cata en occase pour le contrôle. Je viens de le passer, j'ai deux ans devant moi.

 

Très bonne idée si tu as la possibilité de tester! T'auras rien de mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

H1 reçues, et montées dans la foulée. En plein phare, ça envoie vraiment du steak. Puissance, lumière très blanche, on voit bien que l on est plein phare. Donc ma 156 est entrée dans la modernité en accueillant un éclairage avant full led. Le mois prochain je vais faire une rénovation des optiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ça faisait longtemps que la 156 ne m'avait pas fait de coup de Trafalgar... En faisant mes niveaux il y a quelques jours, je le rend compte que le moteur est très gras, de l'huile à coulé vers la boîte, bref, c'est dégueulasse. Petit moment de stress... Finalement, joint de cache culbuteurs à changer. Je vous ferait un petit tuto. Normalement on le changé à la distri pour être pénard, la ça n'a pas été fait depuis un moment.... En même temps, j'ai jamais demandé à ce qu'on le fasse, donc bon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎12‎/‎2017 à 16:29, dirty a dit :

C'est Du chinois et son lot de matériel hasardeux. Comme toi @Commandatore, je suis revenu à la philips après l'essai de ces ampoules Led. 

 

 

J'ai mis des phillips sur ma 156. C'est un peu mieux que les ampoules classiques.... mais ca reste pas terrible. Elle sont tenu 1 an et demi et là elles sont en train de claquer.... les unes après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est double atelier. Avec Forza, on va faire les bougies du ts de cam's, et en même temps, je vais changer mon joint de cache culbuteurs. On tâchera de faire des photos lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donguigui, quelle est la référence de ton kit E85 ? Ça m'intéresse pas mal

 

Est-ce celui-là ? http://www.flexfuel-company.com/bioethanol

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 14:58, Commandatore a dit :

Dis moi Don, je ne me souviens plus de ce que tu avais dit, mais tu viens au rasso à Hauterives?

Et non pas cette année, les dates sont les mêmes que le tournoi annuel de mon club de poker .... Vous n'aurez pas le plaisir que je vous fasse les oreilles avec ma guitare mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, donguigui a dit :

Merci !

 

Du coup tu as seulement pris la version 4 cylindres, pas besoin d'en prendre un qui corresponde spécialement à la voiture ?

 

https://www.reparautos.com/16380-kit-ethanol-e85-4-cylindres.html

 

Bon, il est marqué dispo dans la liste des kits mais indisponible sur la description

 

edit : bon une simple recherche sur ebay donne pas mal de résultats (https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xkit+ethanol.TRS0&_nkw=kit+ethanol&_sacat=0), ça paraît trop beau, un petit kit à 100 € et je peux rouler avec ce carburant sans problème ?

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus d'huile sur le haut du moteur.... Mais encore une fuite mais côté distribution cette fois.... Ça coule sur le filtre à huile. Je suspecte fortement le joint spi de vilebrequin... Demain j'appelle mon mecano, qu'il regarde ça. Si j'ai bon, ça veut dire distri.... Car la mienne a déjà 40k km. Jamais fait autant de distri sur une voiture... Ce serait la 4 ème en 5 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv mardi pour cette fuite. Concrètement, au niveau des pistes, c'est soit un pauvre joint où la durite du réchauffeur d'huile, mais j'y croit pas trop. Soit joint spi d'aac, joint spi de vilebrequin... Soit joint de culasse. Mais là il a 40k km donc j'y crois pas trop.... Ceci étant si c'est réellement cela, je testerai le scellement chimique. Pas envie de recommencer ces frais la. Mais joints spi est la piste la plus probable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aime pas attendre. Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, et ai décidé de suivre la piste de cette fuite. Et devinez quoi... Ça vient de mon joint de cache culbuteurs tout neuf!! Du coup, je n'ai pas démonté. Soit je l'ai mal monté, soit il n'est pas de bonne qualité... Je n'ai pas mis de pâte à joint en plus .. pensez vous que j'aurai du en mettre? S'il est mal monté, le serrage l'aura t'il abîmé à votre avis? Ou ça peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...