Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça faisait longtemps que la miss ne m'avait pas fait de misère.... Mercredi et jeudi, aller retour a Paris. En repartant de Paris, je trouve la pédale d'embrayage "bizarre", avec un point d'embrayage qui arrive plus vite que la normale ( déjà qu'il n'y a pas une course de folie sur ce modèle ). Bref, je fait les quasi 500 bornes du retour nickel. Et hier matin en allant bosser, a froid difficile de passer les vitesses , et ma pédale remonte avec un point d'arrêt .... Résultat, butée hydraulique qui commence a lâcher.... Donc du coup, la totale: embrayage, butée, émetteur récepteur, vidange de boîte, le tout pour la modique somme de 1000 euros..... Bon, a 250000 km, je me doutais bien que ça allait finir par lâcher 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, pour 1000 euros je sais que je n'aurai pas mieux que ce que j'ai.... Le tarif est correct vis a vis du boulot, sachant que sur celle ci il faut sortir une partie du berceau moteur.... Donc rdv mercredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me compte 8h a 60 euros, j'ai 25% sur le kit embrayage, on change la butée avec, bocal recepteur, l'émetteur sous la pédale, et vidange de la boîte. Le gars bosse bien, il m'avait fait ma première distribution et pour ne rien gâcher, a eu pendant pas mal de temps une 156 GTA 😁. Le calcul est vite fait, les trains roulants sont récents, joint de culasse changé, les freins sont neufs, les pneus aussi. Tout fonctionne parfaitement, et depuis son passage à l'éthanol, elle ne me coûte quasi rien... Je fais ma semaine avec moins de 20 euros....sans compter le valeur affective intacte pour cette voiture, j'ai réfléchi moins de 5 minutes avant d'accepter les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'embrayage de la GT sans déposer le berceau. C'est facile à faire là-dessus, ça m'a couté 300 balles de pièces de mémoire (avec émetteur et récepteur/butée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des tutos et la rta, a chaque fois ils disent de déposer le berceau sur le 2.0 ts. Du coup pas eu le courage de me lancer tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à titre personnel et vue la valeur de la voiture, je serais passé à autre chose ... Il ne faut pas se leurrer, même bien entretenu un TS à 250.000 kms reste proche de la fin ... Malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Lors du démontage pour le joint de culasse, tout a été vérifié, et il est en super état. Il ne donne strictement aucun signe de fatigue. Son entretien est scrupuleux, donc pas de raison qu'il 'atteigne pas 400000 km. Les gros kilométrages ne m'ont jamais effrayé, même s'il est vrai que la raison voudrait qu'on estime qu'il serait bon de changer.... Je fais le pari, on verra s'il est gagnant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vdue a dit :

Bizarre quand même... pense à changer les SB de barre stab avec la dépose berceau. Mais vraiment bizarre...

Mes silent block sont tout neuf, je les ai fait changer il y a moins de 6 mois. Et pour le berceau cela ne m'étonne pas tant que ça, quand tu regardes dessous, je ne vois vraiment pas comment sortir la boîte sans le démonter.... Bref, elle va passer deux jours chez le mécano.... Et après, c'est reparti pour 250000 de mieux 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 07/10/2018 à 22:21, donguigui a dit :

Pas forcément. Lors du démontage pour le joint de culasse, tout a été vérifié, et il est en super état. Il ne donne strictement aucun signe de fatigue. Son entretien est scrupuleux, donc pas de raison qu'il 'atteigne pas 400000 km. Les gros kilométrages ne m'ont jamais effrayé, même s'il est vrai que la raison voudrait qu'on estime qu'il serait bon de changer.... Je fais le pari, on verra s'il est gagnant 😉

 

Mais comme tu dis, à 1000 balles, aujourd'hui le prix de ta réparation, ce à quoi tu peux ajouter 500 balles si tu devais vendre ta voiture, donc à 1500 balles, tu as quoi si tu dois changer de voiture?

Le prix d'une option sur une voiture neuve? Une Twingo sur LBC?

 

Donc oui, ça t'en coute 1000 aujourd'hui, mais ça repousse d'autant la dépense d'un équivalent actuel qui serait dans les 15k€ si tu devais opter pour une 159 d'occas'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ma réflexion, sans compter que je ne suis pas vraiment fan de la 159.... J'ai bien dans l'esprit de me prendre un gros, mais plutôt dans l'année prochaine ... Et du coup je pense garder la 156 pour aller bosser, car dans l'absolu elle ne me revient pas vraiment cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah raison de plus pour la garder! Quand elle te coutera 1000 balles d'entretien chaque année, faudra se reposer la question... Il arrivera aussi un moment où tu vas avoir un cap à passer, celui où les organes qui coutent cher vont tomber les uns après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconsidererait la question a ce moment là. Mais la honnêtement, tout fonctionne parfaitement, tous les gros frais ont été fais, elle repart sur une base saine. Les seuls soucis sont d'ordre cosmétiques. Rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Commandatore a dit :

Donc oui, ça t'en coute 1000 aujourd'hui, mais ça repousse d'autant la dépense d'un équivalent actuel qui serait dans les 15k€ si tu devais opter pour une 159 d'occas'...

 

 

Cela a tant monté que cela les 159 ? :aro_mdr:- je vais vendre la mienne alors c'est le moment ... quand je regarde, le prix moyen tourne plutôt autour des 5-7 K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TBi à 15.000 € restent sur les bras maintenant ....

et l'équivalent du 2.0 TS (155cv atmo) dans la gamme serait plutôt le 2.2 Jts (185cv atmo) ... qui partent pour des bouchées de pain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En rapport poids puissance, on est certainement plus proche du 1750 que du 2.2...

Mais bon, si tu veux, mais tu n'auras toujours rien à 1500 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...