Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Dans l'absolu, si 159 il y a, ce serait uniquement une ti 3.2.... avec l'éthanol ça devient presque bon marché 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le ‎07‎/‎10‎/‎2018 à 22:21, donguigui a dit :

Pas forcément. Lors du démontage pour le joint de culasse, tout a été vérifié, et il est en super état. Il ne donne strictement aucun signe de fatigue. Son entretien est scrupuleux, donc pas de raison qu'il 'atteigne pas 400000 km. Les gros kilométrages ne m'ont jamais effrayé, même s'il est vrai que la raison voudrait qu'on estime qu'il serait bon de changer.... Je fais le pari, on verra s'il est gagnant 😉

salut,

 

pour moi tu as pris la bonne décision, surtout si l'auto ne te coute par ailleurs pas trop cher au km et qu'en plus il y'a une valeur affective.

Tu l'as depuis un certain temps il me semble, donc tu l'a connais bien, tu sais ce qui a été fait dessus. Acheter une autre auto, te coutera forcément plus cher que la réparation, le tout pour repartir dans l'inconnu..... car c'est pas souvent qu'on trouve un historique d'entretien limpide.

 

La mienne à 415000 kms. Après m'être posé la question de la changer, je me suis rendu compte qu'économiquement j'y perdrais, alors j'ai acheté toutes les pièces pour la remettre à jour, et je vais m'en occuper pendant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Quelques news.... L'autre soir en rentrant chez moi, mon compteur de vitesse a décidé que je roulait à 0 km/h.... Sur le coup, je le demonte, le remonte, et tout fonctionne pendant 2 jours.... Puis rebelotte... Je regarde un peu sur le net, et beaucoup parlent de soucis d'alternateur.... Bizarre aucin voyant ne s'allume pourtant.... Puis je me rend compte que lorsqu'il fonctionne, il s'arrête lorsque je met les clignotants.... Du coup jeudi elle passe la matinée chez le mécano pour deux pneus et un para, je vais lui demander de tester l'alternateur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, non je suis passé en speed voir le mécano de ma boîte, il m'a testé ça. Au démarrage on a bien nos 14v, mais petit à petit ça chute. Le truc emmerdant pour les devis, c'est qu'il y a plusieurs réf.... Do'c va falloir que j'aille voir dessous pour être sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant, témoin de batterie.... J'ai posé la voiture pour les pneus et para, j'en ai profité pour faire faire un devis... 385€ piece et MO, y compris la courroie. Du coup ils la gardent et font la totale. 

Résultat, une semaine pour moi à rouler dans le scenic de mon père. Une bonne occase achetée il y a 6 mois... Scenic 1 phase 3, 1.6 16v, quasi full options, de 90k km. Ça change 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin coup de fil du norauto censé me monter mes pneus.... Et ceux que j'ai commandé, et payés, ne sont plus dispo..... Des Firestone firehawk.... Changement pour du Bridgestone. Qu'ils recevront mardi.... Donc du coup mardi, pneus, para, et alternateur en même temps.... Ça être toute neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite surprise du jour. Le mécano m'appelle hier, rotule axiale a changer. Bon, je m'en doutait un peu, un clac se produisant en brasuant sur les manœuvres. Mais le gars me parle aussi du train arrière, en m'expliquant que les silent bloc de moyeu sont hs.... Première fois de ma vie que j'entends parler de ça.... Bref, je leur dit de changer la rotule et laisser le reste. Le gars m'explique que de toutes façons, la pièce n'est pas dispo, qu'il faut aller chez alfa, et que j'en aurai sûrement pour super cher.... 

Bref, l'aprem j'emmène mon ambulance chez Toyota pour ses réparations, et en profite pour en parler au chef d'atelier qui est un copain. Lui 'on plus ne voit pas trop ce que c'est. Alors on gratte sur le net, et on arrive à la conclusion que c'est en fait le silent bloc qui est sur les fusées à l'arrière. Pieces trouvées a 25 euros les deux sur eBay. Il me dit qu'ils ont une presse, et qu'ils peuvent me le faire si besoin. Donc j'attends de recup ma voiture, et on va jeter un œil. Si vraiment c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée hier. Ça fait du bien... Bon, la batterie n'aura pas apprécié la casse d'alternateur, elle a décidé du coup de ne plus te'ir la charge 😁😁😁. J'étais plus à 100 balles prêt..... Mais bon, du coup elle tourne nickel. Et j'ai vu avec le chef d'atelier pour mes sb, c'est bien la pièce que j'ai vu sur le schémas. A priori, on peut même les changer sans presse et sans tout démonter, mais ça risque d'être sportif.... A voir. J'étudierai ça après mes vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah oui, je te confirme que les arrières, tu peux le faire tout seul.

Par contre, prévois marteau, dégrippant, lunettes de protection et un bon lot d'injures 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

En attendant, c'est les vacances. La belle a enquillé tranquille ses 350 km d'autoroute sans broncher, chargée à bloc. Toujours autant mort de rire de voir u' break auta't faire galerer pour charger.... Il y a vraiment peu de place... Mais c'est pas grave. Le ts a tourné comme u' charme du haut de ses quasi 260000 km, avec u'e conso de 8.5, chargée et avec clim, 100% au bioethanol. Sans oublier un peu d'huile aussi bien sur 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien voila.... cela devait arriver un jour.... c'est la fin du parcours pour ma 156... ce matin, elle s'est coupé en roulant. J'essaye de la redémarrer, mais rien, le moteur tourne, mais pas d'allumage..... Appel au dépanneur.... qui essaye à son tour. Grosse explosion, grosse fumée.... et début d'incendie au niveau du collecteur d'admission. Donc a minima un collecteur a changer. Mais il y a surement beaucoup plus de dégâts que cela. Le mécano va regarder, mais l'espoir est infime.....

Modifié par donguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...