Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

operation reussie!! Sauf qu'au remontage, une vis a cassé..... Mais les autres ont l'air de faire le boulot, de quoi me laisser legerement patienter pour la sortir et la changer. Sauf qu'en regardant apres nettoyage du moteur, j'ai une fuite en bas vers le carter.... Soit le joint de carter, soit le joint du puit de jauge.... auquel cas je n'ai aucune idee de comment c'est fait.... je pense que ce doit etre de la pate a joint, mais a voir. Et a priori le carter ne dispose que d'un joint de pate aussi. Bref, j'ai ma vidange a faire, on va regarder cela de plus pret. Les Twin Spark et l'huile, c'est quand meme une p...ain d'histoire d'amour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin on a donc regardé plus en détail avec mon mecano. Résultat, fuite au niveau du joint du puit de jauge, et chose à laquelle je n'avait jamais fait attention, c'est que cela ne devait pas être là première fois car il y avait pas mal de résidus de pâte à joint posé à l'arrache. Donc joint torique commandé chez alfa. Et les deux petites durites du réchauffeur d'huile sont poreuses, donc changement aussi. Rdv vendredi. Cette fois ci je le fait faire, mon mecano en profitera ainsi pour finir de tout vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé comment cela a cassé... si c'est juste cassé et que ca depasse de la culasse, je ferai une entaille a la dremel pour la sortir avec un tournevis plat. Si ca ne depasse pas, foret de 2.5 à métal, et dans le trou j'enfonce un embout a 6 pans pour le sortir. Normalement je n'aurai pas besoin de refaire un filetage, mais si cela devait etre le cas, forets de plus en plus gros jusqu'a ne plus rien avoir, et retarodage. Je verrai bien. Mais pour l'instant ça ne fuit pas, donc je ne touche a rien. J'ai la distri a faire dans 20k, je verrai a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faite. Maintenant que mon puit de jauge ne fuit plus, ça va aller beaucoup mieux. Pour l'huile j'ai trouvé un bon plan sur eBay. 15L de 10w60 pour 100 euros. On a partage avec Forza, tranquille. 

 

IMG_20180210_121751486_BURST001.jpg

 

Ce qui est sur, c'est que ça lui fait du bien, après 3000 km à refaire des appoints tous les deux jours avec des huiles de qualité bien moindre... Celle ci, on dirait du miel mdr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Quelques news. Après 6000 km depuis la vidange, la conso d'huile est revenue a son niveau habituel de presque 1L pour 2000km. Et découverte d'une durite de reniflard ( celle qui part de l'arrière du cache culbuteurs pour aller je sais pas trop où en fait, peut être au débitmètre.... ), Car j'ai découvert qu'il y a deux reniflards..... Énorme bruit d'aspiration mais qui ne s'entend que capot ouvert. Direction Alfa, et la surprise... Pour une durite de me..de de 10 cm de long et 1.5 de diamètre, ils me demandent la modique somme de...... Roulement de tambour..... 60 euros!!!!!!! Bref, on va faire autrement mdr. Et j'ai également la durite d'admission d'air juste avant le papillon, celle avec l'accordéon, qui est coupée a plusieurs endroits.... Trouvée sur eBay pour 30 euros. 

A part ça, 245000 km et toujours la pêche 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques alfisteries ^^, moi c'est la durite allant du bocal a l'émeteur d'embrayage qui a explosé (merci norauto) trouvable au mètre sur un seul site !

 

245 000 c'est bien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me gène pas les gros kilométrages. Surtout lorsqu'il y a un gros suivi. Par contre ce qui me gonfle c'est la façon dont Alfa se fout de notre gueule avec le prix de certaines pièces.... Ça sent le bricolage au final.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais commencer à reconsidérer ma vision du gros kilométrage. Du moins concernant le daily de la famille. Notre GT rempli cette fonction depuis plusieurs années, elle accuse 216 500km et marche toujours bien. Sauf que malgré tout, depuis le cap des 150 000km, j'en ai passé de la pièces pour l'entretenir comme il se doit: embrayage avec émetteur/récepteur, commande de sélection, cardans, triangles avants complets, freins, batterie etc. La distribution je ne compte pas, par contre, la prochaine fois ce sera quoi? Un alternateur? Une pompe HP? Un joint de culasse? un moteur d’essuie-glace? Le radiateur de chauffage? Le radiateur? Un ventilateur? Un roulement de roue? Un étrier de frein? Un lève-vitre etc. Sans parler de toutes ces bricoles comme ton histoire de durites, un joint de pare-brise, un capteur de ci ou ça etc.

Bon d'accord, mon problème c'est que je cumule les voitures kilomtrées et donc au final, ça prend beaucoup d'attention et d'énergie comme d'organisation d'entretien/réparation pour au final, un budget non négligeable. Je vais sans doute reconsidérer tout ça et voir pour nous équiper d'un véhicule de 5-10ans et moins de 80 000km. Il me faudra bien acheter et faire en sorte de ne le garder que 2 ans avant renouvellement. On fait 20/25 000km/an avec ce daily, il faut que ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une solution, et je comprend ton point de vue. La question s'est posée aux 200000 avec le joint de culasse qui a commencé a lâcher.... Finalement j'ai opté pour la réparation car je connais la voiture, son entretien, et que sa cote d'amour était inatcte au final. Ce n'était sûrement pas raisonnable, mais j'ai du mal a me résoudre à la lâcher. Bizarre non? Ceci étant, je sais qu'elle ne sera pas éternelle, et l'appel du GT est fort, très fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pareil pour tout le monde.. la mienne a souffler ses 275 000 en rentrant d'autriche, la 156 c'est une incroyable routière maiiiiiis avec ses 18 ans et ses kilomètres, les petits soucis (jauge de pompe a essence) qui ne sont pas si compliqués à  résoudre, coûte bien souvent un bras et prennent du temps que l'ont n'a pas forcément

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a les petites contrariétés et les potentielles pannes immobilisantes. Evidement, ça peut arriver avec une auto de 7 ans et 80 000km mais statistiquement, ça parait moins probable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma 155 que j'entretien régulièrement et j'espère ne pas avoir de grosse panne. 

Elle commence à vieillir et son lot de petites réparations mais rien de bien grave. 

Elle approche les 250000,voila ma petite contribution. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais que le prochain gros poste a venir en dépense sera un embrayage. Il est d'origine, et même s'il ne donne aucun signe de fatigue, je sais que ça va finir par venir.... Dans 15 k km, j'aurai une distri et les bougies a faire. Je budgétise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite de reniflard changée, en mode système D. Impossible de trouver la pièce, alors j'ai fouillé dans le bazard du beau père, électricien de métier. J'ai trouvé du câble de cuivre épais et renforcé par une gaine qui ressemble comme deux gouttes d'eau a ma durite. J'ai vidé le cable de son précieux métal, découpé le tout a la bonne longueur, et voilà le résultat: plus de fuite. Et dans le même temps, j'ai vu que sur le reniflard qui est sur le côté du moteur, j'avais mal remis un collier, ce qui entraînait un léger suintement d'huile. On va voir si mon bricolage tiens, mais y a pas de raison.

 

IMG_20180811_152418187_HDR.thumb.jpg.2b5e3340873dd9c23ec0957887c74468.jpg

 

Par contre je trouve surprenant ce système avec deux reniflards.... Mais bon, je ne suis pas ingénieur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Pour l'instant, tout est nickel. Et j'espère que ma réparation va tenir, mais là j'ai pas trop de doute 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...