Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon au final, le mode city fonctionne, le mode sport aussi, nickel. Je vais quand même passer chez alfa, faire un realignment proxi pour faire arrêter de clignoter le kilométrage. En même temps je leur demanderai de regarder si l'embrayage est réglé correctement. A l'arrivée, j'ai trouvé la boîte plus douce qu'au départ. Sachant que le gars a changé l'embrayage, il se peut qu'il y ait un reapprentissage à faire.... En tout cas c'est super agréable à conduire. Le jts est super souple, et plus couplux que le ts. Un caractère différent, mais agréable. Un gros nettoyage à prévoir, la peinture est un peu terne. Le cuir aussi, avec un léger frottement sur le bord du siège conducteur. Mais putain, quel kiffe. Depuis le temps que je l'attendais.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selespeed n'a pas la souplesse d'une boite à double embrayage. c'est donc normal que l'on sente le passage des vitesses. 

 

on attend les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait que j'aprivoise un peu plus cette boîte, mais déjà les 300km du retour ont été vraiment agréables. La boîte en mode sport en sortie de péage, j'avoue que c'est assez énorme. En mode normal, c'est confortable, et très réactif. Seul le mode city m'a un peu moins plus, même si le passage des vitesses est assez logique. Je ferai un peu plus de photos dans le week end 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la petite nouvelle 🙂

J'ai toujours eu du mal avec le look du GT, je ne sais pas pourquoi.. Mais depuis quelques années, mon avis s'est inversé. Je l'apprécie comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le gt, j'ai toujours adoré.... Et j'en rêvais depuis des années. J'espère vraiment que c'est le début d'une longue histoire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le jts est un sacré soiffard... 10.5L de moyenne sur le retour, exclusivement autoroute au régulateur.... Et quelques accélérations en sortie de péage. Bon, après je le savais, et je ne suis pas super regardant sur les consos, mais au regard de la puissance, et dans une atmosphère où le downsizing et la réduction des consos font loi, ça dénote 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai acheté ma 147 j’hésitais avec une 156 tjs sw, elle était rouge avec un intérieur cuir beige, elle était magnifique et vraiment elle m’avait tapé dans l’œil. 
 

Mais son propriétaire m’avait prévenu qu’elle avait souvent très soif 😅 de raison j’ai pris la 147 que j’ai actuellement. D’après ce que tu dis j’ai donc bien fait ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin si. Sur autoroute à vitesse réglementaire au régulateur je suis pas à 10,5 l de moyenne.  
Dernier plein 9,3 litre de moyenne en mixte. 
 

Y a aussi peut-être aussi une histoire de style de conduite 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 1000 euros, de quelle couleur est votre huile pour le robot selespeed ? Car gros stress, j'ai voulu faire le niveau ce matin, et déjà je ne suis pas sur du tout de la manip.... J'ai ouvert la voiture, déclenchement de la pompe, normal. Contact sur marche, et le niveau affiche quasi mini. J'appelle alfa pour commander un bidon. Le liquide dans mon bocal est rouge... Et celui de chez alfa est jaune.... Le chef d'atelier me fait flipper en me disant que c'est de l'huile de DA, et que c'est pas bon du tout.... J'appelle le vendeur, il me dit que c'est de la dexron 3, donc rouge. Après verif sur le carnet, c'est bien ce qui est recommandé, avec la tutela cs speed.... Bref, petit stress.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien de la dexron 3 atf qui est dedans, j'ai regardé le carnet, c'est compatible. Du coup j'ai acheté un bidon de la même huile, car pas sur que les 2 soient micibles entre elles. 

Sinon pas une goutte d'huile consommée par le moteur en quasi 400 bornes d'autoroute, c'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont tu as vérifié le niveau est bonne.

D,origine, l'huile dans le bocal est blanche. Mais il est très difficile de se procurer de la Dexron3 blanche. J'avais fait l’appoint avec de la rouge, et je n'ai pas eu de soucis. C'est le vendeur d'hydrocarbures de ma boite qui m'a dit que la couleur importe peu, il faut surtout vérifier que ce soient les mêmes caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je te remercie c'est cool. Parceque la le magasinier de chez alfa malemort commençait a vouloir me vendre une vidange complète du robot, et si soucis un nouveau robot.... On va pas être copains 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez poisse Man ? Depuis hier, un bruit est apparu... J'ai l'impression que c'est vers la boîte de vitesse, comme un bruit de butée, mais plus fort.... On l'entend surtout point mort, et en 1ere et 2eme..... Sachant que l'embrayage est neuf, c'est un peu embêtant.... Hormis ça, elle fonctionne parfaitement. Donc je vais l'emmener vérifier par mon mécano, soit aujourd'hui soit lundi. Après si c'est réellement un problème de boîte, ça passe dans la garantie. A voir donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue par mon mécano ce matin.... A priori, c'est pas la boîte, car débrayé on e tent toujours le bruit. Du coup il pense à un roulement, mais difficile de le localiser. Il part essayer la voiture, plus de bruit.... Rdv calé pour lundi, pour recharge de clim et passage à la valise pour le kilométrage qui clignote. Je repars, plus de bruit, et effectivement, et démarrage plus doux en 1ere. Car en général j'ai l'impression que ça "broute" un peu, mais je ne savais pas si c'était normal, et je n'y avait pas spécialement fait attention sur le retour.... Bref, je repars de chez mon mécano, et la voiture ne fait plus aucun bruit. J'arrive au taf, le bruit reviens.... Et au démarrage on a l'impression que ça broute un peu. Donc lundi il va tout regarder. Le vendeur est prévenu, il est réglo, et m'a dit de la faire voir dans un garage pour voir ce qu'il se passe..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, en espérant que ce ne soit rien de méchant pour reprendre ton expression.

 

Le ‎14‎/‎05‎/‎2020 à 09:01, Selespeed71 a dit :

Quand j’ai acheté ma 147 j’hésitais avec une 156 tjs sw, elle était rouge avec un intérieur cuir beige, elle était magnifique et vraiment elle m’avait tapé dans l’œil. 
 

Mais son propriétaire m’avait prévenu qu’elle avait souvent très soif 😅 de raison j’ai pris la 147 que j’ai actuellement. D’après ce que tu dis j’ai donc bien fait ! 

 

 

C'est peut-être l'ex de @Commandatore qui avait un exemplaire superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petit check ce soir, j'ai l'impression que cela pourrait venir de vers la distri, qui est neuve je le rappelle. Du coup je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un galet ou un truc dans le genre.... Dans le doute, elle ne va pas rouler jusqu'à lundi, le mécano regardera ça.... J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose, même si elle est garantie... Parceque bon, le temps que j'ai pu en profiter, je suis vraiment tombé sous le charme. Pas envie d'en être privé trop longtemps.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200516_094657.thumb.jpg.802837841dfba2bbc3f908aea2e943de.jpgIMG_20200516_094642.thumb.jpg.583dc23e848a0aff8a6f588f769fb7bc.jpg

 

Et voilà. Ce matin, la 156 est partie pour démarrer sa nouvelle vie. Forza est venu la chercher, la transformation en pistarde va pouvoir commencer. Hâte de voir ce que cela va donner 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...