Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

On va passer en revu toutes les possibilités ! même les insectes comme dit @Nofioul ,c'est pour çà que j'en suis venu aux silenblocs barres stab ,parceque je ne vois pas autre chose .

Roules et si sa pète alors tu verras bien ,c'est qu'une bagnole :bigrir: ! au moins tu serras fixé .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MDR ! @dirty !

 

Par contre, les silents blocs de barre stab', les triangles (faits en mousse de carton dans le groupe Fiat) et les coupelles d'amortos sont de grands classiques, mais ne font aucun bruit de diesel, mais plutôt des "clong" ou des "crouic".

 

Je ne puis que conseiller à @donguigui de porter un casque anti-bruit avant de prendre le volant... (humour inside)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour rappel, mes coussinets de bielles ont 3000 km, ma distri a moins d'un an et 6000 km. J'avais pense à un bruit d'injecteur également... Je vais arrêter de me focus là dessus. Disons que notre départ tous les deux a été compliqué, d'où une méfiance franchement accrue.... Mais elle roule très bien, a la pêche.... Bref. Je vais tâcher de profiter, et pour fêter ça, il se peut que de l'inox vienne se glisser quelque part sous sa jupe 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite balade sur mes jolies routes correziennes. Cette voiture distille encore aujourd'hui un plaisir immense, malgré sa puissance modeste. Dans les virages, jouer avec la boîte selespeed est un régal. Le couple du jts permet de se relancer des les plus bas régimes, le châssis est toujours d'une précision remarquable. La sonorité en échappement d'origine est franchement agréable, même si elle gagnerait à être un poil libérée. Avec Mme et ma fille, la place est largement suffisante. Quand on se focalise sur l'essentiel, la conduite, on se rend compte que cette génération d'Alfa était quand même vraiment top. 

Modifié par donguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, donguigui a dit :

Quand on se focalise sur l'essentiel, la conduite, on se rend compte que cette génération d'Alfa était quand même vraiment top. 

Je suis particulièrement d'accord! Sans être des lames, ces Alfa traction du début des années 2000 renvoient clairement de belles sensations. La direction est ferme, directe, juste assistée ce qu'il faut et précise, j'adore également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les équipements et la finition qui était clairement dans le haut du panier. Il a fallu que j'achète une Class C de moyenne gamme pour retrouver ce que j'avais dans mon ex 147 (avec certes du confort en plus).

Comme quoi, quand il veulent bosser chez Alfa, il savent faire des choses très bien. En ce sens, la Mito est indigne de porter le badge Alfa Romeo. Même si j'aime bien le côté rageur du petit 1400 turbo et le son de son échappement, j'ai plutôt l'impression d'être dans une Punto d'il y a 20 ans pour l'aspect intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d’accord @Nofioul.

 

La période 1995 -2010 de chez Alfa était quand même une Belle époque... alors qu’elles étaient critiquées par les aficionados comme des Alfa...

 

mais qu’est ce que je serais heureux si on retrouvait une gamme homogène comme à cette époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un reportage sur Alfa dans AutoMoto. Le directeur est un français. Il veut faire durer la marque.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bastiano a dit :

Il y a eu un reportage sur Alfa dans AutoMoto. Le directeur est un français. Il veut faire durer la marque.

A suivre...


À base de Tonale et d’un SUV plus petit ... non merci 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les projets ne font pas rêver. Mais avec des plate-formes communes, des coûts maitrisés, ils pourront proposer plus facilement de nouvelles choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant du boulot, un petit voyant problème ABS est apparu.... A mon avis, ça sent le capteur fatigué.... Va falloir que je regarde ça ce week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de plus de 10 ans, misère au tournant! N'empêche que tu peux jamais être tranquille toute une année durant quand ta caisse passe le cap des 10 ans. Un voyant, un claquement, un grincement, un rossignol, une batterie, un alternateur, un morceau d'échappement, une rotule, un silent-bloc, un lave-glace bouché, une fuite etc. Jamais peinard... Encore que je dis ça mais ma Subaru Forester de 2007 et 205 000km, à part un voyant de frein à main qui tend à rester allumer, j'ai pas à me plaindre. Par contre, GT et GTA, ça y va! Là, la GT, son grand truc c'est le bip de recul qui reste fixe au passage de la marche arrière; j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Spider va avoir 20 ans début Août - pas eu encore une fois le moindre voyant fantaisiste ...

Par contre, j'ai un bruit dans le train avant, mais visiblement c'est vraiment l'amortisseur AVG ... d'autant que je la trouve vraiment moins précise ... je pense qu'ils sont d'origine ... je dois faire la révision annuelle en mai .... je verrais à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edit": question posée à @Nofioul concernant sa MiTo.

 

Quel est son kilométrage?

 

N'empêche, je me pose tjs la question du deal idéal quand tu roules 25 000km/an et majoritairement sur des routes de campagne? Quand je parle de deal, j'entends meilleur rapport usage/prix/perte. J'ai tendance à préférer des caisses de 10 ans qui ont alors bien décoté afin de ne pas y trop y perdre 100 000km plus tard (et qui tutoient alors les 200 000km). Le truc c'est qu'il y a alors pas mal d'entretien durant cette période. Peut-être vaut-il mieux moins vieux, moins kilométré au départ et tâcher de bien acheter pour perdre le moins possible et surtout, ne rien avoir à faire sur l'auto.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue : elle a 120 772 km. Elle faisait environ 12 000/an jusqu'à l'achat de la Merco (nos autres voitures roulant davantage l'été). Elle ne fait plus que des petits trajets désormais. Ma femme voudrait bien qu'on la vende, n'ayant pas besoin de 135 ch pour aller faire les courses mais pour le moment, je ne me précipite pas pour m'en séparer sauf si je tombais sur un gars réellement sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la belle à la valise cet aprem, verdict: c'est le contacteur de pédale de frein qui présente une panne intermittente. Ce qui explique aussi le fait que parfois elle a du mal a passer au point mort avant le premier démarrage. Plus qu'a regarder comment c'est fait 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Donguigui !!!

 

Alors pour changer le capteur de pédale de frein il suffit juste de le faire tourner d'un quart de tour, sur sa patte de fixation, pas plus simple que ca!!

 

Et c'est vrai que sur la mienne le capteur me faisait plein de défauts sur la voiture:

 


bip long quand j'ouvrais la voiture,

en appuyant sur la pédale de frein et en démarrant(démarrage plutôt long après avoir tourné la clé) les voyants ne s'allumaient que quand je relâchais la pédale de frein,

défaut VDC, donc deux voyants allumés orange et parfois avarie selespeed,

feux de stop qui s'allumaient normalement quand je freinais,

impossible de passer des vitesses a l’arrêt, seulement moteur tournant,

démarrage sans avoir besoin d'appuyer sur la pédale de frein, si si!!

en roulant passage des vitesses 1 et 2 en auto et le reste en manuel,

en manuel toutes les vitesses passées bien,

et bip long lors de l’arrêt de la voiture en coupant le contact,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense @donguigui : si la crise covidienne s'estompe un peu pendant le mois d'août, nous ferons halte à Collonges-la-Rouge pendant les vacances (où j'avais déjà dîné avec Forza il y a quelques années - on passe en Corrèze tous les ans) avant de repartir le lendemain en Haute-Loire. Si tu es dispo, on peut se biper en MP le moment venu.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...