Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite réflexion du moment. Pour l'instant, j'habite à côté de mon taf, mais a la fin du mois, je change. Je serai à 23km. En un soit, c'est clairement pas énorme. Pour aller bosser, je ne prend que rarement le GT, que j'utilise surtout le WE et en vacances ( et quand elle marche 😂). Pour aller bosser, j'ai ma vaillante clio 1 de 98, 1.2 essence de 55ch, 201000 km. Elle roule bien, pas de soucis, ne me coûte pas grand chose en entretien.... Mais voilà... Elle ne sera pas éternelle, et quelques raffinements commencent à manquer.... Pas de clim, l'airbag HS.... Se pose a lors la question de la remplacer. Et une idée commence a germer dans mon petit esprit torturé.... Pourquoi ne pas tenter le pari de la Dacia spring, tout électrique. Dispo a 89€ par mois, soit le prix de l'essence que je met.... 300 km d'autonomie annonces, c'est correct. Quelques points me freinent cependant. Je suis locataire, et ne dispose que d'un parking commun, ou installer une borne de charge va être impossible. Donc je peux oublier la charge a la maison. Sur ma commune, on trouve pas mal de bornes de recharge, ça peut le faire. Je vais également essayer de négocier l'installation d'une borne à mon taf, car gros crédit d'impôt pour eux. Bref, en mettant de côte toute velléité écolo, vous en pensez quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spring ... c’est carrément inutilisable sur des routes départementales, pour le simple fait de son absence totale de performances et une tenue de route plus que problématique !

 

Au niveau dynamique, on est carrément 40 ans en arrière.

 

Autant prendre un reprise de LOA de Zoe qui sont refinancées dans le réseau également en LOA ... ce sera en gros le même prix mais avec de toutes autres prestations.

 

La Spring n’a d’intérêt qu’en ville ... elle intéressera certainement les collectivités locales et municipalités pour remplacer les AutoLib et faire de l’éco-partage où elle a tout son intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les performances en soi je m'en moque un peu.... Ma clio ne doit pas vraiment faire mieux. Je n'avais pas pensé à l'option Zoé. Je vais étudier ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une telle absence de performances et une tenue de route aussi problématique même sur sec - je ne parle pas sur mouillé - sont rédhibitoires pour moi - sur le strict plan de la sécurité ! 
 

Il est dur de tenir le 80 sur route ... Quand j’étais en Normandie - souvent sur ma route - j’avais une Twizy - c’était clairement un danger pour lui mais aussi pour les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les tests, elle n'apparaît pas si ridicule que ça.... Certes, in ne fera pas du rallye avec, mais ça permet de faire mon trajet sans trop se poser de questions. Surtout que mon trajet est une nationale plate, roulante....je vais quand même tenter de l'essayer, voire ce que cela peut donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite blague du matin, mon pare soleil ne tient plus la position fermée.... Go France casse du coup... Une petite alfisterie.... Ça m'a presque fait sourire.... 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quelques news.... Et cette caisse commence a solidement me sortir par les yeux. Mercredi, dépose chez mon mecano, pour le contacteur de pédale de frein, et un bruit dans le train avant... Une sorte de cognement, qui me fait penser aux biellettes de barre stab. Bref... Quand le contacteur déconne, la boîte a du mal à passer la première.... Jusque là, rien de bizarre. Bref. Hier j'appelle mon mecano, voire s'il a eu le temps de jeter un oeil. Contacteur changé, il part essayer la bête.... Et là, le drame, la boîte fait n'importe quoi. Elle ne veut plus embrayer, ou alors d'un seul coup très sec, affiche la 3eme mais est au point mort..... Bref, la bérézina. Du coup, il va tenter de reprogrammer la boîte, et reapprentissage complet, des fois qu'elle ait du mal avec le nouveau contacteur.... On va croiser les doigts, mais j'y crois pas trop. Et pour le train avant, il a tout regardé, pas un pet de jeu nul part.... Donc il va continuer à chercher ce que c'est.... Je ne vous cache pas que je n'en peux plus de cette caisse.... C'était mon rêve, la config parfaite, mais là je suis même prêt à la lâcher sur un site a la con type vendez votre voiture, et tant pis pour la perte financière.... J'en suis même a me dire que la prochaine risque de ne pas être une alfa ... Et ça me fait chier.... Je vais laisser passer le week end, on verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiiiiilà... on y est, c'était attendu. Les valises sont prêtes? Elle dégage quand?

Toujours est-il que tes symptômes là, c'est pas juste une histoire de capteur de frein. Ça ressemble à un bug de la prise de faisceau principal, celle placée à côté de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je te dis qu’elle faut qu’elle dégage ! 
 

Il fallait clairement accepter la reprise de ton vendeur qui était honnête et repartir sur autre chose ! Avec le temps tu aurais certainement retrouvé la même configuration en plus saine ...

 

En tout cas, bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne repartirai clairement pas sur un GT si changement il y a .... Les bugs électroniques et électriques sont vraiment nombreux, j'avoue que ça me calme un peu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherches, il ressort deux problèmes essentiels qui amènent ces pannes.... La fameuse prise selespeed, et le relai.... Soit deux réparations simples et pas chères.... On va chercher de ce côté là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, c'est très contrariant ces problèmes, ce n'est peut être pas grand chose comme évoqué.

 

Ensuite, même si c'était plus grave, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Ce n'est pas parce qu'une voiture pose problème que toutes les voitures similaires (voir d'une marque) posent problème, on a assez de preuves sur ce forum...

 

Bon courage

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, donguigui a dit :

Après pas mal de recherches, il ressort deux problèmes essentiels qui amènent ces pannes.... La fameuse prise selespeed, et le relai.... Soit deux réparations simples et pas chères.... On va chercher de ce côté là. 

 


 

Jusqu’à la prochaine panne dans 2 mois ...

 

Bref cela a toujours été ma tactique ... me couper une main plutôt qu’un bras à un certain moment ! 
 

Et la notion de voiture plaisir - de se demander au moment de mettre le contact - qu’est ce qui va lâcher encore ... bah la notion de plaisir - elle en prend un coup quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on est bien d'accord. Mais dans tous les cas, si vente il doit y avoir, je veux que la voiture soit en état, qu'elle roule. Et si ça peut ne pas me coûter un bras, c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@donguigui alors comment va ta voiture, si le problème persiste, tu peux l emmener chez champagne et fils zac de montplaisir 19360 cosnac, avant il était route d'Objat en face de honda.

 

C 'est le spécialiste de la voiture ancienne sur brive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends cette semaine que mon mecano fasse la réinitialisation de la boîte. Pour champagne, autant sur une vieille caisse, ce sera les yeux fermés, autant une selespeed, je ne rentrerai pas. Mon pote Forza a eu de gros soucis avec sa Maserati cambiocorsa suite à un passage chez lui. Et quand je suis allé récupérer des pièces, le gars me sort que ces boîtes, comme la selespeed, c'est un peu de la merde.... Donc bon.... Autant je sais que sur la caisse ancienne il touche sa bille, autant sur ces trucs un peu complexes, je ne tente pas trop 🤣. Le mecano chez qui je vais, Mercier, route de cos ac, les connait par cœur. Merci en tout cas, tous les conseils sont bons a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends moi ça et prends toi autre chose , même autre chose qu’une Alfa ! Quand au garage cité plus haut , vaut mieux l’oublier oui ...ou alors prévoir après un vrai spécialiste et un bon budget après pour réparer...

 

 

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la GT ce soir. Après reprogrammation de la boîte, reapprentissage, rereglage , ça tourne. Fin de semaine je la ramène chez ma belle mère, où elle va se reposer en attendant le prochain WE où je la sortirai. Je vais commander un nouveau relai de pompe en préventif, nettoyer et refaire l'étanchéité de la prise selespeed. 

J'ai roulé un peu ce soir, ras, tout allait bien. Et tout de suite, la banane.... Je sens qu'entre elle et moi ça va être une putain d'histoire de je t'aime moi non plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas franchement convaincu du fait qu'un jour, une fois sera la bonne 🤣🤣🤣. Mais bon.... Comme je suis un gros neuneu, j'ai décidé de faire avec.... 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...