Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

J'aime beaucoup ces jantes, ici en 18, et chaussées de Pirelli Pzero Nero neufs. J'avoue que l'attente va être longue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouep ça fait un peu loin, mais je n'ai pas de vacances cette année, et ya un taf de malade. C'était la seule journée que je pouvais avoir.... Ça va passer vite, plus que 21 jours....

Pour les Pzero, effectivement ils sont pas donnes..... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oh je crois que je vais bien dormir 🤣🤣. Debout depuis 5h30, je viens de faire un aller retour a Paris pour transfert psychiatrique. Et demain, debout 4h30 pour prendre le train.... Impatient comme jamais 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 12:12, donguigui a dit :

Ouep ça fait un peu loin, mais je n'ai pas de vacances cette année, et ya un taf de malade. C'était la seule journée que je pouvais avoir.... Ça va passer vite, plus que 21 jours....

Pour les Pzero, effectivement ils sont pas donnes..... On verra bien.

Alors, pour les pneus, je te conseille les Dunlop Sport Maxx RT2. J'avais les Pirelli, que j'ai gardé 48.500 en les permutant. J'ai choisi ces pneus, plus doux mais tout aussi performants.. Tu peux trouver aussi des Falken Ziex Ze 914, franchement bons et qui protègent les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Bon là ils sont tout neuf, ça va me durer un peu. Mais c'est bien de budgétiser aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler avec cette Giulietta : j’ai eu exactement la même (année 2011 pour ma part) et j’en garde un très bon souvenir. Le bloc est vraiment bluffant pour un 1.4, avec une sonorité sympa, et la TCT est une boîte très sympa à l’usage. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AtommyK a dit :

Tu vas te régaler avec cette Giulietta : j’ai eu exactement la même (année 2011 pour ma part) et j’en garde un très bon souvenir. Le bloc est vraiment bluffant pour un 1.4, avec une sonorité sympa, et la TCT est une boîte très sympa à l’usage. 👍

Je confirme, en hiver , il te faudra laisser un poil chauffer, ou laisser en tout auto, au départ..

Perso , je l'utilise ainsi, je monte les rapports "à la main" puis laisse descendre en auto...

Particularité, tu ne peux monter les rapports en deça de 2100 trs/min, en général, sauf 4 . 5 et 6..vers1500/1800 trs/min..

Sur les passages soit franc sur l'accélérateur ou crescendo, la moindre "hésitation" est synonyme de claquements, si la boite reste en charge ,  elle ne claque pas..

Pour les arrêts longs, passe en N, j'ai eu l'occasion de rester bêtement, une fois, pendant une bon quart d'hure, (parking Puy du Fou bouché), la boite a chauffé et ça fumait, donc méfiance sur les arrêts prolongés.

Les palettes sont un peu petites, j'ai commandé, sur Facebook, et chez RLtechdesign( à Florence) des palettes alu qui couvrent bien l'espace. je ne sais plus le prix mais si ça t'intéresse, n'hésites pas à contacter le gars, il est cool..

J'étais contre les boites auto avant le TCT, j'aurai bien du mal à m'en passer aujourd'hui....

 

Les palettes:

 

 

IMG_20200615_161238.jpg

IMG_20200615_164132.jpg

IMG_20200615_164144.jpg

IMG_20200615_164324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les palettes! J'avais justement commencé à regarder. Après sur la selespeed elles sont pas mal petites aussi, j'ai pris l'habitude.... Mais je vais clairement regarder ça. Perso l'automatique j'aime bien. Surtout les modèles où tu peux reprendre la main pour t'amuser. 

J'arrive dans 10 minutes à la gare.... Parti ce matin a 6h, ça commence à faire long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le trajet retour. Franchement, extérieurement elle est parfaite, intérieurement rien a dire non plus. Le moteur a la santé, la boîte nickel.... Un vrai bonheur a rouler 😁

 

IMG_20210723_163556722_HDR.thumb.jpg.259d5db173f891bc29325029a621a06c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cerise sur le McDo, quand on regarde de près, la peinture prend de légers reflets aubergine, absolument superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide cette Giulietta. la peinture est bien un "noir etna" Quand elle est bien propre, et au soleil, ces reflets aubergine comme tu dis, c'est magnifique. mon fils a la même, si bien que quand il vient me voir, je lui lave sa voiture pour profiter de ces reflets de peinture.

 

Bonne route avec ton bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rentré. Et que dire, a part waouh. Alors bien sûr, ce n'est pas la meilleure voiture du monde, mais franchement, quel plaisir. Une fois assimilé le fonctionnement du moteur et de la boîte, c'est un regal. En mode normal, douceur est le maître mot. La boîte egrenne les vitesses de façon à ne pas consommer, les passant même un poil trop vite parfois. Puis on comprend qu'en appuyant un peu plus fort sur l'accélérateur, elle passe la vitesse plus tard, on s'adapte. Et en arrivant chez moi, a la sortie de l'autoroute, il y a une voie rapide en montée. Je me suis dit qu'il fallait essayer le mode dynamique, avec ma boîte en séquentiel.... Bah j'ai pas été déçu 🤣. C'est bien dynamique. Et la boîte est franchement super réactive. Le châssis n'appelle pas a la critique.... Les deux bixenon font que c'est ma première alfa avec laquelle ce n'est pas pénible de rouler de nuit.... La partie multimédia, même un poil vieillotte, fait le taf... Bref, pour l'instant, un achat qui me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...