Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Honnêtement, j'adore le jts. Un moteur hyper sympa, a la sonorité agréable, coupleux. Mais force est de constater que Fiat/Alfa a super bien bossé avec ce multiair. Très rageur quand on le sollicite, avec une sonorité sympa ( mais plus discrète que le jts ) et qui s'adapte bien à la ville au besoin. Et les consos n'ont rien a voir effectivement. C'est simple, sur les mêmes parcours avec la GT, ma conso mini aura été 7L au régulateur en accélérant vraiment tout doucement, en mode je me lance dans un pari pour faire baisser la conso. En réalité, j'étais plus proche des 9L. Et je ne parle pas de la ville. J'évitais au max d'en faire. Après le jts n'a jamais été réputé pour sa conso.... Heureusement que l'agrément est là pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @donguigui de pas avoir vu avant !! 

Felicitatoches pour l'achat de cette superbe ALFA même si ça vaut pas une 147 GTA :jesors:

 

Plus sérieusement, elle est super belle !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilou 😁. J'avoue que j'adore la regarder quand je me gare quelque part 

 

Il y a 11 heures, dirty a dit :

Tu peux y mettre un duplex ,là le son sera énorme .

 

C'est à l'étude 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 😁. En plus je suis tranquille, ma fille part demain matin à la Rochelle avec sa grand mère, et ma femme dormira vu qu'elle taf de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giulietta déposée ce soir chez mon mecano. Petite surprise, la garantie prend en charge seulement une partie de la réparation.... En gros, 270 sur les 400.... Elle part du principe qu'on pourrait utiliser de l'adaptable... Bref, j'ai déjà du gueuler pour qu'ils prennent en charge, je vais en rester là.... 

Sinon ce soir, petit test en dynamique, et boîte séquentielle. C'est marrant comme la tct peut rappeler la selespeed dans ce mode. Bon, c'est clair que ça passe beaucoup plus vite, mais haut dans les tours, on sent justement le passage un poil rude ( c'est relatif hein....). Et le coup de gaz au retrogadage fait super plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est une bricole ici... J'ai déjà fait en 15 jours quasi autant de route qu'en un an de GT, sans soucis. Et c'est l'occasion aussi pour mon mecano de jeter un oeil aux dessous de la belle, voir si tout est ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture ce soir. Pas de soucis particulier. Le soucis avait dû être déjà diagnostiqué, mon mecano m'a dit qu'il avait trouvé de la pâte a joint. En tout cas, le bonheur de ne plus sentir l'huile brûlée a chaque fois que je m'arrête en descente .... On va pouvoir profiter pleinement. Il en a profité pour en faire le tour, il m'a dit quelle était vraiment nickel. Bientôt des photos, c'est promis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai récupéré le gt qui était stocké chez ma belle mère, a 30km de chez moi. Un retour sous forme de voyage d'adieu.... Le temps d'apprécier le couple de ce jts, le maintiens des sièges, ce châssis toujours aussi affûté. Bon, du coup, devant chez moi, ça ressemble à un film d'horreur pour mecano 🤣🤣🤣.IMG_20210812_155229737_HDR.thumb.jpg.8458160532a9b594e1e762a553a9902a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est, la belle est partie, non sans un petit pincement au cœur... Malgré toutes nos mésaventures, elle va me manquer. Sa ligne, la sonorité, cette boîte selespeed vraiment amusante et ludique.... Même ses défauts sont attachants... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton pincement au cœur, mais n'as tu pas dit qu'elle partait chez un passionné qui la bichonnera, cela console un peu, et puis surtout tu as ta superbe Giulietta...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. C'est le côté agréable de la chose, elle va être bichonnée. Et la Giulietta est top, elle me file la banane a chaque sortie. 

Son nouveau propriétaire m'a dit qu'il me donnerai des nouvelles, donc je vais continuer à suivre ses aventures 😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça met tjrs du baume au coeur de savoir que tu vends une voiture a un passionné, qui continuera voir augmentera le soin de ton auto passion......et encore tu as une Alfa, pour succéder a une Alfa.....moi depuis la vente de ma V6 TI, je suis sans voiture (voiture de fonction) mais plus de voiture passion, en même temps après l'Arese, y a pas grand choix chez Alfa.....j'ai dû faire un choix, et j'ai d'autres priorités que de me faire plaisir à chaque coups de clé...mais ça me manque terriblement.....je vis ma passion au travers de vos aventures a tous........j'y reviendrais mais quand.......? Sacrée question existentielle pour quelqu'un qui n'a roulé qu'en Alfa depuis l'obtention de son permis......faites vous plaize les gars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20210815_092820084.thumb.jpg.de94438dc2d484340af51ea9d1b9a2a3.jpg

 

IMG_20210815_094030373_HDR.thumb.jpg.4c9dffd2b5c2a72518a9f9d40df2c25b.jpg

 

Débauche ce matin, après une nuit mouvementée au niveau du samu, retour a la maison au top. Le G mètre , l'option énorme en dynamique. J'avoue que ça m'a fait rire. Du coup, fallait tester ça. Vu que je n'ai plus de fuite d'huile, gaz!!! Bah franchement, ce moteur est juste terrible. Et la boîte au diapason. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas réussi à tenir un plein entier en mode eco.... Résultat, avec 3 jours à faire le couillon, a pousser les rapports, jouer avec le mode D, j'arrive à une conso moyenne de 7L..... Pour 170ch je trouve ça vraiment très correct. Il y a un tout petit peu de ville, beaucoup de nationale, de la conduite sportive, du calme ... Bref, c'est du mixte en conditions réelles d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...