Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui, session mécanique sur ma vieille clio, histoire de pouvoir la passer au contrôle et la donner à mon beauf. J'en ai profité pour checker les niveaux de la Giulietta. Cela le fait tout drôle, elle ne consomme pas une goutte d'huile 🤣🤣. J'en ai profité pour faire deux trois photos 

 

IMG_20210822_173738158.thumb.jpg.28d8b1c512d39a832209b67cc38947ae.jpg

 

A l'occasion, un petit nettoyage rapide du compartiment pourrait être sympa.

 

IMG_20210822_173806074.thumb.jpg.659d457e286e6fc791a08cac839f1c4e.jpg

 

A noter, lorsque l'on est habitué aux moteurs double arbre alfa, on trouve celui ci bien moche.... Heureusement, il est diablement efficace.

 

IMG_20210822_173759489.thumb.jpg.607b3d79924bbdb6d7ac87d7e1050815.jpg

La fameuse pompe a vide qui a été remplacée. Plus d'odeur depuis ni de fumée. Top.

 

IMG_20210822_173934719.thumb.jpg.9aaf38ee2ef15a1b1ef498f62401c1f4.jpg

Ce cuir est magnifique, c'est celui du pack sport de la phase 1. Très très propres, aucune rayure, pas de vilain pli, il veillit vraiment très bien.

 

IMG_20210822_174007038.thumb.jpg.e69d05f820775562e1655dc1e32a076b.jpg

LE détail qui tue. J'adore.

 

IMG_20210822_174203056_HDR.thumb.jpg.eddd4964f51e19b07e3f143eceac1486.jpg

IMG_20210822_174208615_HDR.thumb.jpg.85771ef81981587a2c08614ab8fe392c.jpg

 

Autant cet afficheur commence a faire légèrement daté, autant les parties dévolues au mode D du dna passent toujours bien. 

 

IMG_20210822_174045585_HDR.thumb.jpg.60289ea98fc693ea012e80bc837bb5d2.jpg

Je suis malheureusement un bien piètre photographe. Difficile de rendre justice a ses lignes....

 

IMG_20210822_173949114.thumb.jpg.1df2421f08c3526c713ed07f90ef634b.jpg

 

Les boutons a basculeurs de la phase 1 font tout son charme. Je suis fan. Le bandeau aluminium est juste magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage, cette boîte tct est vraiment sympa. Si l'on compare avec une dsg de VW, on se rend compte qu'à froid la tct met plus d'acoups, surement à cause de son système a disque secs, contrairement aux disques baignant dans l'huile du système VW. Une fois a température, c'est le bonheur. Au début, elle donne l'impression d'être plus lente. Il n'en est rien.... En fait, l'aiguille du compte tour ne suis pas immédiatement le changement de rapport. Ce dernier est engagé depuis quelques dixièmes quand l'aiguille descend. Et surtout, elle s'adapte. S'il n'y a pas besoin d'un changement éclair, elle le fait en douceur. Si l'on est en mode sport, ça claque immédiatement. Et le retrogadage en mode sportif rappelle la selespeed, avec son coup de gaz. En tout auto, avec l'habitude, tout se gère a l'accélérateur. C'est vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit vraiment le truc avec toi, c'est très communicatif! La TCT doit effectivement se faire vite adopter. A ce propos, a-t-elle évolué au fil des phases de Giulietta?

Quel est le kilométrage de ton auto au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de passer les 140000 km. La tct n'a pas reçu à proprement parler d'evolutions, mais des mises à jour logicielles. A priori, la fiabilité est top, assez peu de soucis relatés. Bon, ce n'est pas une zf eat8, mais j'aime beaucoup son fonctionnement et son agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, sans soucis. Un collègue en possède une en diesel, et vient de faire changer les embrayages a 224000 km. Jamais eu de soucis avec la boîte. C'est une giu de 2011. Et pour le coup, elle encaissé beaucoup plus de couple que la multiair. Donc cela ne m'inquiète pas vraiment. Les dernières selespeed sorties chez alfa ne posaient quasi plus aucun soucis. Je pense que l'on maîtrise vraiment bien les boîtes robotisées aujourd'hui. De quoi envisager serainement les kilomètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tendance est au retour vers le convertisseur. Enfin... quand il n'est pas question uniquement de batterie, d'autonomie, de temps de recharge etc. Bref... Quel budget pour la réfection des embrayages TCT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez cher dans le sens ou tu as deux disques, un pour les rapports montants, un pour les descendants...

De l'ordre de 2500 euros, si j'ai bien vu sur le  net, mais n'en suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue en a eu pour 2300 euros, mais avec en plus des travaux liés au fait que son mecano a mal remonté la boîte et a foiré deux pas de vis. Sinon chez mon mecano on tourne dans les 1500 environs, soit le prix d'un changement d'embrayage de n'importe quel diesel actuel.... J'avais paye l'embrayage de ma 156 2L 950€ de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est toujours la même chose ... C'est souvent la main d'oeuvre qui pique ... Ici forcément tu as deux disques.... Un peu de MO, le reaprentissage.... C'est certes un coût non negligeable, mais pas sur qu'on ait réellement a le faire avant un gros kilométrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'avais vu ça, avac une carte mémoire ... A voir a l'occase. Pour l'instant, rien ne me choque 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petite cure de jouvence pour l'affichage de la Giulietta. Sur cette phase 1, il est vrai que l'affichage fait un peu daté. Heureusement, des passionnés italiens ont décidé de lui donner un coup de jeune. La manip n'est pas compliquée, et est réversible 

 

IMG_20210829_114504768_HDR.thumb.jpg.3cae27a8ade07a47914184b3caad9c1f.jpg

 

IMG_20210829_114129518_HDR.thumb.jpg.7955f03066cb368ae9a966f6b66551a3.jpg

 

IMG_20210829_114058617_HDR.thumb.jpg.f9e80f800ca73f6c79dd03dd519a660b.jpg

 

IMG_20210829_114004030_HDR.thumb.jpg.a34db98d3134616da7cef8805252b45b.jpg

 

IMG_20210829_114028338_HDR.thumb.jpg.bb6cf6fa835bf4326fc6167121dbe880.jpg

 

Voici quelques exemples de ce que donne cette nouvelle interface. C'est très propre, j'aime bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de nuit, où l'on voit que le thème est bien travaillé. Le logo apparait en filigrane ( ici, la photo accentue fortement la visibilité, en vrai cela se voit à peine), vraiment du super boulot. IMG_20210831_211624.thumb.jpg.818d110ac36716813a808444d1849733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier passage  à la concession pour acheter un répétiteur latéral de clignotant. Bonne surprise, c'était en stock, et 26€. On va changer ça aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changement fait. J'en ai profité pour tester mon nouveau portable, qui envoie du lourd en photo. 

 

IMG_20210902_151135.thumb.jpg.ba3d30f70ffb7ca17ff1eee591910014.jpg

 

Pour ceux qui galèrent, on démonté le cligno par ici. 

 

 

Une autre de mes grandes passions.... 

IMG_20210902_151108.jpg

IMG_20210902_151814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fonctionnait plus. Et comme c'est un seul bloc, il se change entièrement. Mais ça se fait en Trente secondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, donguigui a dit :

Il ne fonctionnait plus. Et comme c'est un seul bloc, il se change entièrement. Mais ça se fait en Trente secondes. 

 

Tu aurais du en profiter pour passer sur du cligno à défilement, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 5 minutes, PK13 a dit :

 

Tu aurais du en profiter pour passer sur du cligno à défilement, c'est sympa !

 

Effectivement super sympa, ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...