Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon aujourd'hui, premier essai de conduite pour Mme. Elle n'a jamais conduit de boîte automatique, et appréhendait un peu. Au final, bonne surprise pour elle, elle a plutôt bien aimé. On va réussir à la convertir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite manuelle, c'est un truc de meuf ça. Sans doute le côté phallique du truc... Ceci dit, la mienne s'est tellement faite à la sportshift de la Forester que ça la gonfle d'avoir une manuelle dans la 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nofioul a dit :

La mienne serait pareille. La boîtoto ce n'est pas pour elle. Déjà qu'elle a du mal avec le frein à main étrange de la Merco.

 

Quand tu m'as dit que ta femme avait un cabriolet jaune - à un certain moment, j'ai eu un doute .... que nous n'ayons pas la même femme - car fort est de reconnaitre que c'est assez rare ...

 

Me voilà rassuré - car ma femme ne conduit qu'en boitoto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titilem a dit :

 

Quand tu m'as dit que ta femme avait un cabriolet jaune - à un certain moment, j'ai eu un doute .... que nous n'ayons pas la même femme - car fort est de reconnaitre que c'est assez rare ...

 

Me voilà rassuré - car ma femme ne conduit qu'en boitoto

 

 

Par contre, tu sais que si elle avait eu les moyens à l'époque, elle regardait sérieusement les Boxter 986.

 

Pour ce qui est de la boîtoto en elle-même, je pense franchement que mon prochain daily en sera équipé. La Class C est  en BVM 6 (ce qui est rare en essence). C'est très souple mais tout de même assez ch**nt sur les courtes distances. On comprend pourquoi quasiment toutes les essences de chez Merco sont en BVA et pour en avoir essayé c'est ce qui correspond le mieux à la philosophie de la voiture.

 

Pour les BVA de chez Alfa de dernières génération, je n'en ai jamais essayé, donc je ne sais pas ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BVA de dernière génération sur Guilia et Stelvio - c'est de la ZF 8 vitesses - partagée entre autres avec BMW ... c'est ce qui se fait de mieux sur le marché avec la PDK Porsche.

 

Honnêtement, une bonne boite auto, il n'y a rien de mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un avis perso mon Titi! Pour un daily je valide, surtout quand tu fais beaucoup de vielle ou c'est plus qu'agréable!

Par contre pour une voiture plaisir, manier ce manche participe au plaisir de roulage aussi. Toi qui a un magnifique F82, je ne sais pas si tu as manier le manche manuel de cette génération d'autos mais crois moi que c'est particulièrement jouissif!! Les commandes de boites manu chez bm sont extra!!

La commande de boite de ma STI est incroyable également (c'est ferme, ça verrouille, tu ne cherche pas les rapport). Il faudrait que tu essayes! La commande de boite revu des Elise / Exige (tringlerie apparante) est iiiiiinnnncroyable! Et le bruit de cette tringlerie participe vraiment au plaisir! Sur la Sub je passe des vitesses juste pour le kiffe lol comme avec la Cup 430 de mon pote.

Après question efficacité je suis d'accord, y pas mieux qu'une boite robotisée ou auto aujourd'hui (mais ce depuis quasi 20 ans déjà et les boites SMG2 / F1 de chez qui on sait).

D'ailleurs si je ne dis pas de bétise, la PDK n'est pas une boite auto, mais une boite méca non (double embrayage)? D'ailleurs ta M4 ce n'est pas une ZF non plus, mais une DKG double embrayage. Encore un autre niveau de sophistication mais a priori en voie de disparition... au profit des boites auto a convertisseur, moins chères a produire et surtout entretenir!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne jamais avoir touché une M4 en boite manuelle car cela est particulièrement rare .... mais effectivement, on m'en a dit le plus grand bien...

 

Comme je n'ai pas essayé la boite revue des Lotus avec la trianglerie apparente ... et pourtant celle que j'ai est déjà dingue ... verouillages fermes avec un petit "cloc" au passage des rapports ... Effectivement, je ne concevrais pas une Lotus en boite auto ou robotisée ... mais pour la BM - compte tenu de l'utilisation que j'ai et de la pertinence de cette DKG ... franchement je suis fan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titilem a dit :

J'avoue ne jamais avoir touché une M4 en boite manuelle car cela est particulièrement rare .... mais effectivement, on m'en a dit le plus grand bien...

 

Comme je n'ai pas essayé la boite revue des Lotus avec la trianglerie apparente ... et pourtant celle que j'ai est déjà dingue ... verouillages fermes avec un petit "cloc" au passage des rapports ... Effectivement, je ne concevrais pas une Lotus en boite auto ou robotisée ... mais pour la BM - compte tenu de l'utilisation que j'ai et de la pertinence de cette DKG ... franchement je suis fan ...

Il faut dire que la DKG est particulièrement exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes auto, qu'elles soient conventionnelles ou robotisées, ont fait un bon en avant extraordinaire. Aujourd'hui, il me paraît difficile de passer à côté... D'une part pour le confort induit, mais également pour la sportivité de certaines. Mon côté gamer joue peut être aussi, mais passer les vitesses en tirant sur ses palettes, perso j'adore. Et quand on voit la réactivité de la tct, c'est quand même super plaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est clair que le progrès a été énorme en peu de temps. Avant de passer à la Powershif, j'avais encore en mémoire des BVA sur des caisses de loc, des boites que j'avais envie de bruler au bout de 10min de conduite!

La Powershift (robotisée) m'a fait revoir mon jugement et il faut avouer que c'est très efficace. J'avoue que je serai curieux d'essayer cette boite sur une caisse typée sport, afin de ne pas être limité comme je le suis par les mouvements de caisse à contenir.

Mais en termes d'efficacité, depuis 6 ans, j'ai tout essayé et je ne prends la boite en défaut qu'une fois par an tellement elle est toujours sur le bon rapport au bon moment.

Bien sûr, le mode normal ou le mode S doit être sélectionné en fonction de ce qu'on veut en faire mais ça marche nickel tout le temps.

Et pour les coups où on veut reprendre la main et être plus malin que l'IA, le passage en mode manuel te ramène à un fonctionnement classique de boite manuelle. C'est juste que tu n'as pas de grille.

 

Le plus drôle, c'est que quand je reprends le Bertone, je me dis toujours que je vais être à la ramasse, faute d'entrainement à la BVM et finalement, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite au boulot pour qu'on passe en BVA... Surtout qu'on roule en Renault et que leurs boîtes EDC sont sympas. Mais pour le moment, ça n'aboutit pas... Je laisse 90% du temps la tct en full auto. Au final, je la passe en séquentielle uniquement quand je roule sur le D de la Giulietta, histoire de rigoler un peu. Mais j'evite d'en abuser, tellement les limites du Code de la route me ramènent vite à la réalité.... C'en est à un point où je me dit que la prochaine sera sûrement une QV, mais cela va être difficile d'en profiter correctement, vu que c'est déjà compliqué avec la 170....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah c'est clair que si c'est pour rester dans le respect intégral du code, mieux vaut rester en boite auto et avoir 90ch! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, donguigui a dit :

Je milite au boulot pour qu'on passe en BVA... Surtout qu'on roule en Renault et que leurs boîtes EDC sont sympas. Mais pour le moment, ça n'aboutit pas... Je laisse 90% du temps la tct en full auto. Au final, je la passe en séquentielle uniquement quand je roule sur le D de la Giulietta, histoire de rigoler un peu. Mais j'evite d'en abuser, tellement les limites du Code de la route me ramènent vite à la réalité.... C'en est à un point où je me dit que la prochaine sera sûrement une QV, mais cela va être difficile d'en profiter correctement, vu que c'est déjà compliqué avec la 170....

roule sur des routes où il n'y a pas de panneau, comme moi :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt deux mois en Giulietta... et ras... Ça fait bizarre. Elle roule parfaitement, ne fait aucun caprice... J'ai pas l'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...