Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 14/09/2021 à 14:02, donguigui a dit :

Je milite au boulot pour qu'on passe en BVA... Surtout qu'on roule en Renault et que leurs boîtes EDC sont sympas. Mais pour le moment, ça n'aboutit pas... Je laisse 90% du temps la tct en full auto. Au final, je la passe en séquentielle uniquement quand je roule sur le D de la Giulietta, histoire de rigoler un peu. Mais j'evite d'en abuser, tellement les limites du Code de la route me ramènent vite à la réalité.... C'en est à un point où je me dit que la prochaine sera sûrement une QV, mais cela va être difficile d'en profiter correctement, vu que c'est déjà compliqué avec la 170....

Je te promets qu'avec la QV, tu vas ronger ton os...

Elle est tout le temps au dessus des limitations!!! Même quand je roule doucement!!:unedent:

 

Non, sans blaguer, je n'ai jamais été aussi frustré qu'avec la QV, trop puissante pour la législation routière actuelle..

 

Je ne sais pas comment font ceux qui roulent avec plus de 350/400 cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement compliqué! J'ai fait 300 bornes avec la STI ce WE. 100 Sous le soleil samedi, 200 sous la pluie dimanche. Bon dieu quel engin sur route détrempée. Je tairai les vitesses atteintes ici, mais c'est incroyable. Au passage de la 3, le tachymètre affiche largement plus de 100, et j'ai bien passé les 6 vitesses :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant - je roule comme un délinquant et cela passe...

Je me rassure en me disant que je n'ai plus besoin de mon permis pour travailler ....

Mais effectivement, que ce soit avec la Lotus, ou la M4 ... tu perds ton permis à la moindre accélération franche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens de passer les 4000 km de faits avec cette Giulietta. En à peine plus de 2 mois.... Va falloir que je ralentisse 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque rien avec elle..

2000 par mois, ça fait ça au départ....et puis tout rentre dans l'ordre...sauf.............................................le week-end:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, sur mon dernier plein, 7.0 L de conso, 800 km avec le plein. Et depuis l'achat, 7.5 de moyenne.... Y'a pas grand chose à dire quand même.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc quand même... Quand je prends pour exemple ma compagne qui ne manque pas de relever la conso relativement élevée de la GT 2,0 JTs (disons 9 à 9,5L en moyenne sur l'année), je rétorque qu'entre deux autos de 100 000km,  une à 5000€ financée cash et une autre d'au moins 10 000€ pour laquelle tu as sollicité ta banque, au bout du compte, tu restes gagnant avec celle qui consomme le plus. Ceci d'autant plus que cette dernière vaudra sensiblement le même prix dans 2 ans alors l'autre va, en plus de ce qu'elle te coûte chaque mois, elle va décoter sensiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et non en fait.... Parce-que l'entretien du gt est déjà plus cher, ne serait ce que la distribution, plus compliquée, qui revient plus souvent.... L'ecart de conso est franchement conséquent, surtout pour quelqu'un qui comme moi fait 45 km par jour. Je ne parle pas des pièces introuvables du gt également, qui pour moi peuvent devenir un vrai soucis. Le train avant qui s'abîme rapidement.... Bref. Le gt est une super voiture, vraiment. Mais à terme, elle peut vite revenir cher. Même sans avoir autant la poisse que moi. Après la giu je ne dis pas, je n'ai pas encore eu de frais dessus. Mais elle est plus moderne, et à l'air bien née. L'assurance me coûte également moins cher, de l'ordre de 180€ par an en moins, à garanties égales. Je ne pourrai réellement comparer que dans quelques années, mais déjà, en prenant en comparaison mon ex 156, la giu est bien plus économique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

C'est que du bonheur alors! C'est comme une histoire d'amour qui commence 🙂

Je te souhaite que ça continue à bien se passer parce que c'est vrai que ça repose de ne pas se poser des questions en permanence ou de passer régulièrement par la case garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Petite verif de la justesse de l'ordi de bord.... J'ai fait le plein ce matin. 750 km de faits avec 56L. L'ordi donne 7.4L de conso, ce qui est exact. Conso obtenue avec 400km d'autoroute, un peu de ville ( Bordeaux et Brive), et le reste en départementales. C'est très correct je trouve. Sinon je me pose de plus en plus la question d'une reprog éthanol. Je me laisse quelques mois pour y réfléchir plus sérieusement.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ODB sont plutôt fiables en matière de conso, malgré ce qui se raconte.  Et quand tu racontes aux dieselistes qu'une Mito essence (ou même la Merco) consomment 6 l/100, ils sont en littéralement en PLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route du retour de Milan - avec la Mini Clubman en Cooper S et BVA .. 6.7L aux 100

 

Que de l’autoroute... alors à la décharge on a traversé la Suisse avec une limitation en 120 et ils ne rigolent pas sur les excès de vitesse 

 

Sur la partie France - j’étais majoritairement à 150-160 ..

 

J’ai fait le plein juste avant le Tunnel du Saint Gothard - 17 kms limité à 80 .. environ 150 kms après le plein avec un parcours qui était sans cesse en légère pente descendante .. l’ODB m’indiquait .. 4.3 L /100

 

Bref pas mal pour une voiture de 2013 avec 184cv et boîte auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve curieusement la Merco moins économe que l'Alfa sur autoroute alors que celle-ci semble davantage conçue pour. Il est vrai par contre que j'ai vite tendance à aller au delà des limites sans m'en rendre compte en raison du silence ambiant (à 150, je suis à 2800 trs/mn). En cela, on peut dire merci au downsizing et au turbo pour un usage quotidien. L'avantage du diesel sans en avoir les inconvénients. D'autant qu'ALFA avait parfaitement réussi les sonorités des petits 1400/1600. Pour avoir vu et entendu la voiture de @donguigui en live, je pense que tout accessoire est superflu dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titilem j'ai toujours battu des records de conso quelque soit la marque/modèle en traversant la Suisse 😁

 

Si il y a bien un pays où ils ne plaisantent pas avec le moindre km/h c'est bien la bas.

 

Par contre dès que tu arrive en Italie 😄

 

 

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En italie, tu as plutot l'impression que les limitations sont des conseils de vitesse, mais tout le monde s'en tape 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 09:17, 159_90 a dit :

@titilem j'ai toujours battu des records de conso quelque soit la marque/modèle en traversant la Suisse 😁

 

Si il y a bien un pays où ils ne plaisantent pas avec le moindre km/h c'est bien la bas.

 

Par contre dès que tu arrive en Italie 😄

 

 


 

oui j’ai un de mes collègues - immatriculé en Suisse - il a pris 9.000 CHF d’amendes car ces dernières sont indexées aux revenus... donc je suis allé molo sur la pédale de droite ! 
 

Je descends rarement en Italie sous Rome donc je reste sur l’Italie du Nord et du Centre mais je trouve que les limitations de vitesse sont bien plus respectées qu’en Espagne ... ou au Luxembourg où ils ont cru qu’on était en Allemagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Les km défilent.... Depuis juillet, environs 7000 km. Toujours autant de plaisir. Et surtout, pas de stress concernant des pièces non dispo comme sur mes anciennes. Un collègue l'a essayée maître jour, il ne connaît pas la marque. Du coup il est bien tenté pour sa prochaine. Je vais me reconvertir en commercial je crois 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...