Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello @donguigui,

 

Et bien avant tout félicitation pour cette belle Giuliett', j'étais resté à l'époque de la 156 flexfuel moi 😅

 

Je vois que tu sembles bien comblé, et tant mieux. Je te rejoins quant à la consommation et la disponibilité des pièces,  c'est l'un des avantages des voitures "récentes"😄.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Il y a quelques temps, je reflechissais à l'achat d'une électrique. Finalement, cela va peut être se faire, mais pour mme. Actuellement, elle ne fait quasi exclusivement que des coûrts trajets en ville. Sa 207, une 1.4 vit, n'a pas de km, mais roule tout le temps à froid. Ça m'embete pas mal, et au final, son utilisation est l'utilisation idéale d'un véhicule électrique. De plus, le parking en face de son boulot est équipé de bornes de recharge. Donc à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Et voilà, 10000 km effectués avec la belle. Donc bientôt l'heure de ma première vidange. Et toujours aussi content. Confort, agrément, une ligne toujours aussi belle, et des performances qui permettent de se faire plaisir.... Une sortie de purgatoire après l'épisode GT qui fait du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle qu'elle te donne toujours autant de plaisir...

 

La GT se repose en Bourgogne, je devais la récupérer fin février, mais les projets ont changé, ce devrait être plutôt fin mars...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'avoue que j'ai beaucoup moins de choses à raconter 🤣🤣🤣. Du coup quelques news. Fin de semaine, la belle va passer flexfuel, comme mon ancienne 156. Je vous en dirait plus bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ce week end, la belle passe en mode flexfuel. Après étude des différentes solutions, je vais installer un boîtier Eflexfuel. Ces boîtiers étaient à la base montes sur les Ford en concession avant l'arrivée de leur gamme flexfuel. Et c'est exactement le même modèle que ceux homologués et montes par la société bioflex. Le boîtier est fabriqué par une boîte finlandaise, et est équipé d'un capteur d'éthanol à monter sur l'arrivée de carburant afin d'adapter en permanence la quantité à injecter de façon précise. Très bons retours, et un prix plutôt contenu, puisque je l'ai commandé pour 480€. Le montage va se faire dimanche si tout va bien, en même temps que je lui ferai sa vidange. Je vous ferai un petit compte rendu. 

Et dans le même temps, la 207 de Mme se dirige vers une retraite anticipée, au profit d'une Dacia spring. Semaine prochaine, nous aurons la voiture en t'est pendant deux jours, afin de voir si ça le fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier monté hier. Rien de compliqué, si ce n'est les prises d'injecteurs pas super accessibles. Je pensais galérer à faire la dérivation de l'arrivée de carburant afin d'y caler le capteur éthanol, mais en fait ça m'a pris 10 minutes. L'appli Bluetooth pour suivre et régler le boîtier est top. 

 

Screenshot_2022-03-11-18-40-40-870_com.steponetech.eflexapp.thumb.jpg.bf48a299ed94abd3311022a77b483d2d.jpg

Hier, avec ce qu'elle avait déjà dans le réservoir. 

 

Screenshot_2022-03-11-18-40-30-603_com.steponetech.eflexapp.thumb.jpg.607364092545e04540f179d8ec5bac01.jpg

 

Et ce matin, j'ai complété au e85. 

 

Screenshot_2022-03-12-10-34-11-691_com.steponetech.eflexapp.thumb.jpg.099fd688f255e8d2356b83a6aef05b6d.jpg

 

Screenshot_2022-03-12-10-34-20-601_com.steponetech.eflexapp.thumb.jpg.ca1d2491d241a597561f90e3ef1f561e.jpg

 

Screenshot_2022-03-12-10-34-31-317_com.steponetech.eflexapp.thumb.jpg.cc6e451af8ef2c24285d0e4412de5fb0.jpg

 

Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais pour l'instant, pas de différence à la conduite. Il me reste à tdster les grosses accélérations en dynamique, voir si les injos tiennent le coup. Vu la teneur en éthanol, ça ne doit poser aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bouge bien ici....c'est sur que comme tu es tout le tps en train de rouler et plus trop en panne tu passes moins de tps ici bas mdrrrrrrrrr...........content que tu y ai trouvé ton compte et tu as bien fait de passer a l'ethanol.......je suis de près ton parcours....car si je passe sur un tjet, ça sera ça ou au gpl direct !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidange faite, apres 10000 km. Super accessible, franchement un bonheur. Seul "soucis", impossible de remettre le compteur de maintenance a 0. Je possède une valise Icarsoft, qui fonctionne super bien, et speciale fiat alfa. Elle est sensée pouvoir effectuer cette tache, mais malheureusement , cela ne fonctionne pas.... J'attends le retour de l'assistance de la marque.... sinon je vais devoir investir dans MES..... Mais comme je n'ai plus de PC portable, ca veut dire investir la dedans aussi...... Bref..... si vous avez des combines sinon je suis preneur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai réussi.... Allez savoir pourquoi, il a fallu que je passe par l'interface Lancia de la valise..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eflexfuel, sans aucun doute le meilleur matériel de conversion sur le marché. Il va vraiment falloir qu'ils sortent une version injection directe, ça traîne depuis trop longtemps ça. Mais c'est dommage de passer à côté d'un pro de la reprogrammation tel Stopino. Pour moins cher que ton boîtier tu repartais flexfuel et avec un stage1!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pense à la reprog.... Mais après réflexion, et vu mon secteur, ce boîtier Eflexfuel etait au final la meilleure solution... Quant au stage 1 en plus de l'éthanol, sur le 170 cela me paraît compliqué, en tout cas avec des injos d'origine. Après les 170 chevaux me suffisent largement pour ce que j'en fais 😁. Probablement que la prochaine risque d'être une QV, du coup je vais être patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Les tests se poursuivent avec l'e85, et pour le moment, tout roule parfaitement. Démarrage à froid du premier coup, surconsommation très maîtrisée, puisque je suis passe de 7.5 a 8.9.... Et comportement totalement inchangé.... Avec un plein a 38€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, pas d'homologation. D'une, Parce-que trop cher.... De deux, Parce-que ce boîtier la est à priori le meilleur disponible, et que du coup, je préférais partir sur lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bientôt un an que la belle est avec moi. Avec les beaux jours, un gros nettoyage lustrage va arriver. Surtout que je me la suis faite rayer pendant que j'étais au travail.... Heureusement, ce n'est pas très profond, et donc rattrapable. En ce moment, je fais des tests de conduite eco à l'éthanol. Et ça à l'air d'être efficace.... Car la jauge descend à la même vitesse que lorsque j'étais à l'essence. À voir lors du passage à la pompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

@Maxlamenace93 la GT, pour une auto présentée en 2004, ça reste une sacrée auto avec un design exquis et un niveau de finition ultra flatteur, quoi que l'on en dise. À l'époque, une GT 2,0 JTS valait tout de même 30 000€ et il faut bien reconnaitre que tu en avais pour ton blé. C'était chic de se payer une GT, ça l'ai encore à mes yeux aujourd'hui.

J'en suis à ma 2ème Jts pour un total de plus de 120 000km (la première a fait un joint de culasse à 220 000km, rien avant). Ce moteur a une exigence capitale: que l'on surveille son niveau d'huile. Oui, il en consomme et une négligence humaine lui sera fatale sitôt son carter vide de fluide, logique. Ma première consommait 0,25L/1000km, la seconde un peu plus, entre 0,35 et 0,40L/1000km. Je le sais, j'ai l'habitude de contrôler le niveau et je ne lui verse que de la 10w60, tjs. Partant de ce principe, je la sais fiable.

En 8 ans et 2 GT JTS: deux pannes. La première sur ma GT -1-: un plein de SP98 fait ds un un petit super marché dont la cuve était polluée. 1km après, auto arrêtée. Vidange réservoir, 4 bougies et zou! Je l'ai vendu à 220 000km, elle a fait son joint de culasse peu de temps après. La seconde sur ma GT -2-: coupure moteur subite, auto stoppée net. En cause une bobine HT (une Bosch OEM) qui a claqué et engendré un court-circuit, tuant le fusible d'injection. Réparée avec bobines NGK de chez ZAR. J'en ai maintenant tjs une en secours dans le coffre.

J'aime cette auto, elle fait 15 000km/an en moyenne, avec, il est vrai, un certain appétit également pour le Sans Plomb... Mais quel agrément!

Après 8 ans de GT, nous avons acheté une 159 TBI qui est donc devenue l'auto n°1 de ma compagne. GT roule un peu moins et si nous n'avions pas eu l'opportunité de la 159, je savais ma miss attirée par Giulietta. Elle a tjs aimé sa GT mais elle m'avait aussi manifesté une envie de changement, de pseudo modernisme. En fait, c'est la TCT qu'elle aurait voulu, ceci après 4 ans de Subaru bva. La bva, quand tu y as goûté, c'est hard de revenir sur une manuelle! Mon plus grand regret est justement que la 159 TBI n'ai jamais pu en bénéficier. Une 159 TBI TCT eut-été notre sans graal! Mieux: une GT Multiair TCT (encore mieux: 1750 TCT!).

Enfin bref, si tu as envie d'une GT, tu devrais franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...