Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-picard-, c'est bien une contraction de -picrate- et -ricard- n'est-ce pas? À moins que j'ai mal pigé... Vous m'dites hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il doit avoir du sang breton, alors

Je veux bien qu'on puisse être breton d'adoption, mais t'es gentil, y a un label à défendre, on ne peut pas prendre tous les poussins qui traînent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l'ambience, mais le sujet boite selespeed est sérieux. :laugh:

donc, pour une 147, oui, mais après 2003, elles sont plus fiables.

Pour le GT, l'habitabilité est un poil plus grande, par contre, le coffre, c'est du coffre.

La 147, prends la avec crochet d'attelage, c'est plus pratique pour faire suivre la poussette.

Modifié par selespeed46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Suis d'accord concernant le coffre.

Par contre, installer un enfant dans son siège dans un GT... faudra revenir. En ça, une 4 ou 5 portes est bien mieux.

Pour charger aux pied des passagers arrière aussi (une poussette canne par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un moment que l'on utilise plus de poussette... Et si jamais je pars sur une 147, ce sera en 3 portes car je n'aime pas en 5.... Je sais, j'ai un cote masochiste..... Bref, a suivre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai souvent été pas loin de craquer. Mais vraiment c'est la déraison absolue dans mon cas.... Donc ça attendra encore.... Mais surement que j'y viendrai un jour... Ou alors un gt 3.2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des kilomètres à l'année? Un goût prononcé pour le V6? Des envies de GT ? donguigui, pèse bien tous ces désirs et pose toi la question du GPL. Des GT v6 GPL, ça se trouve. Alors bye bye la Selespeed mais bonjour le plaisir quotidien du 3,2L! Moi, depuis le début de l'année je ne lâche plus ma 156. J'ai cessé de jouer à l'économiser dans le but de ... d'en faire un collector? Pouah! Plus rien à fiche des délires de collectionneur ou autre (de toute façon ,je n'en ai pas les moyens), je préfère en profiter aujourd'hui plutôt que de me caresser en la regardant dans mon garage. Depuis septembre dernier, j'en suis à presque 10 000km. Et d'ici septembre prochain, je mise sur au moins 13 000km. Trop bon d'emmener les fistons le matin à l'école en GTA, trop bon d'aller à la gare en GTA, trop bon de partir en week-end et en vacances en GTA, trop bon d'aller au Lec...er Drive en GTA etc... Enfin... trop bon aussi le 3,2L accouplé à la Selespeed... ! ^_^ Hein? Quoi? J't'aide pas là? Ah bon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord concernant le coffre.

Par contre, installer un enfant dans son siège dans un GT... faudra revenir. En ça, une 4 ou 5 portes est bien mieux.

Pour charger aux pied des passagers arrière aussi (une poussette canne par exemple).

Alors oui, et non...

Je m'explique: dans le cas d'une compacte 5 portes type 147, la distance banquette/sièges avants est tellement réduite que si par malheur tu disposes d'un siège enfant relativement imposant, ben... c'est vraiment pas si évident que cela d'installer le p'tiot à bord et d'aller le ficeler correctement. D'autant que dans le cas de la 147 5 portes, celles de l'arrière ne dégagent pas vraiment correctement l'accessibilité puisque leur cinématique d'ouverture ne leur impose qu'un faible angle d'ouverture.

Dans le cas d'une berline tri-corps (ou break), c'est déjà mieux. Même si la 156 est tout sauf un modèle du genre...

Concernant la GT, et bien si effectivement il te faut un minimum de contorsions pour accéder à la banquette arrière, une fois à bord, tu te retrouves face à l'enfant, face au siège, et là, ça devient évident de manipuler la ceinture.

Certes, avec un nourrisson ou un très jeune enfant qu'il faut nécessairement installer par soi-même, c'est moins confortable. Mais puisque tu n'es plus concerné...

Et si jamais tu devais remettre le couvert (j'en sais rien moi hein? J'dis ça...), sache que le hayon et la plage arrière de la GT sont tes meilleurs amis pour langer bébé! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que le gpl j'y ai pensé. Ainsi que l'ethanol. Mon plus gros soucis, c'est la disponibilité de ces carburants chez moi, problématique.... Le v6, il y a aussi le coût d'entretien, certes au final pas beaucoup plus élevé que le ts, mais dans mon cas ca compte quand même un peu. La où je te rejoint, cest sur le fait qu'une voiture c'est fait pour rouler. En deux ans, j'ai mis 60000 km dans la tronche de mon twin spark ^_^. Je suis incapable davoir une voiture et de ne pas m'en servir. Concernant le chou entre gt et 147 voire repartir sur 156, c'est l'occasion qui fera le larron. Mon choix n'est pas vraiment arrêté, et a l'instant t ou je ferai mon choix, c'est celle qui me plaira et qui correspondra a mon envie qui sera l'élue. J'adore ces trois modèles, ma seule exigence sera le moteur essence et la selespeed. Ensuite se grefferons les options.... Je sais que j'ai du temps avant de réellement changer ma 156, je m'interroge donc et prend les avis de chacun, ca aide. En attendant je me prend a rêver du gt.... Et puis chaque matin je démarre ma 156, et chaque matin j'ai la banane, car je l'adore. Et même si elle prend de l'âge et des kilomètres, je ne l'aime que plus ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et si jamais tu devais remettre le couvert (j'en sais rien moi hein? J'dis ça...), sache que le hayon et la plage arrière de la GT sont tes meilleurs amis pour langer bébé! ^_^

Combien de fois je les ai changées dans le coffre du SW!! lol

Ça rappelle des souvenirs!

Dans le GT, je n'ose même pas imaginer arnacher un nouveau né, dans sa coque, à l'envers... ^_^

Après, je suis d'accord, dès lors qu'ils savent s'attacher, il n'y a qu'à se baisser pour contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus incompréhensible que les 156 et 147 gta en profitent.... Et forza, oui, tu le sais, je suis amoureux fou de la gt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Je ne rêve pas forcement du 3.2, meme si j'aimerais bien. Perso je le kifferai en 2L jts selespeed. Pour moi c'est le combo idéal pour ce coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...