Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT

donguigui

Recommended Posts

Pfiou, ça prend grave la poussière ici 🤣🤣. Allez, quelques news. J'ai été pas mal absent, pour cause de nouveau projet.... Mais pas automobile. Projet maison. Je viens d'acheter avec madame une petite maison, alors que ce n'était pas tout à fait au programme.... Mais notre propriétaire vendant notre appartement, nous avons décidé de franchir le pas, et sommes tombé sur une petite maison fort sympathique. boucler ce dossier n'aura pas été de tout repos, les retards divers et variés s'étant accumulés, mais au final, nous avons réussi notre petit pari. Et miss Giulietta? Ma foi, elle se porte bien. Je viens de lui faire passer quasi 30000 km depuis son achat il y a bientôt deux ans, et ras. A l'usage, toujours aussi agréable. Seul petit bémol, mais vraiment pour chipoter, la violence ( relative hein...) De la boîte à froid. Mais dès que tout a chauffé, c'est du miel. Avec en plus ce petit caractère en mode énervée qui me plaît bien. En revanche, miss giu a pris la grêle.... Et ça c'est moins drôle. Le capot est bien marqué, le toit légèrement. Et malheureusement, je l'ai vu bien trop tard pour une déclaration à l'assurance. Donc attente du prochain orage de grêle pour lui refaire une beauté....

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut 

Bien bien si tu as trouvé une jolie maison 👍

Pour ta Giu, dis mais même en retard l’expert voit pas que c’est de la grêle ?!?

car tu peux bien avoir eu la grêle pendant que tu es en voyage à l’autre bout du monde et le voir en revenant 

C’est aberrant ça !

Super nouvelle pour la maison ! 
Pour le forum, il y a plein de fois où je ne peux pas me connecter et tu es la première notification que je reçois depuis longtemps ! 
on a aussi une Giu dans la famille maintenant 😉

il y a une heure, Jef43 a dit :

Salut 

Bien bien si tu as trouvé une jolie maison 👍

Pour ta Giu, dis mais même en retard l’expert voit pas que c’est de la grêle ?!?

car tu peux bien avoir eu la grêle pendant que tu es en voyage à l’autre bout du monde et le voir en revenant 

C’est aberrant ça !

C'est surtout que tu as 5 jours pour déclarer le sinistre, et je l'ai vu trop tard.... C'est comme ça....

il y a 44 minutes, angele14 a dit :

Super nouvelle pour la maison ! 
Pour le forum, il y a plein de fois où je ne peux pas me connecter et tu es la première notification que je reçois depuis longtemps ! 
on a aussi une Giu dans la famille maintenant 😉

Ah cool ça! Mdr, j'avoue être un peu fier pour le coup si c'est moi ta première notif 🤣🤣

• il y a 3 weeks...

Pour compléter les news de la Giulietta, elle vient de passer le cap des 170000 km. Toujours équipée de son boîtier flexfuel, qui fonctionne parfaitement, également en hiver ( sachant que la voiture reste en extérieur ). Le mois prochain elle passe par la case contrôle technique, je ferai les freins dans la foulée, disques et plaquettes. Concernant la boîte, que je trouvais violente a froid, après un passage chez alfa, c'est un problème connu. Même après mise a jour et reapprentissage, ce défaut revient a priori assez vite. Une fois la voiture chaude, plus de soucis. Du coup, pour prévenir un peu ce "désagrément", il m'arrive assez souvent de la passer en séquentiel a froid, ce qui permet de regagner de la douceur ( surtout anticiper en fait 🤣 ). Quant au moteur, je reste surpris de ses performances. Il est vraiment très agréable, peu gourmand quand on est raisonnable, et a une belle sonorité, ce qui ne gâche rien. 

En revanche, je reconnait recommencer a regarder les annonces de GT..... Même si je sais que je ne dois pas..... Mais on ne change pas 🤣🤣.

Félicitations pour ton achat immobilier. en plus, c'est encore un bon placement. ( plutôt que de payer un loyer).

Pour ton soucis de grèle, j'ai attendu 2 ans avant de le déclarer à l'assurance, ça a bien fonctionné. J'ai fait faire un devis par un carrossier, que j'ai transmis à l'assurance, qui a demandé une expertise, et qui m'a remboursé à hauteur du devis. 

• il y a 1 mois...

Aujourd'hui, c'est contrôle technique.... Bon, normalement, pas de soucis 😁. Je tente le passage sans démonter le boîtier éthanol, car grosse flemme.... Sinon RAS, elle fonctionne toujours au top.... 172000km, et rien ne vient entacher notre bonheur. Je doit même dire que c'est ma toute première alfa aussi tranquille niveau emmerdes.....

Et pour la grêle , je le suis aperçu que j'avais une franchise de 300€.... En appelant mon assureur, et juste en discutant ,il l'a baissée a 200. J'attend le prochain orage de grêle ... 🤣🤣🤣

Contrôle passé haut la main, avec boîtier éthanol en place 😁. Seul défaut, les disques avant qui commencent à accuser le poids des ans... A 172000 km c'est propre.

• il y a 2 month...
Le 11/06/2023 at 23:03, Jef43 a dit :

Joli ! Ils ne t’ont pas fait de réflexion pour le boîtier ?

Strictement rien. 

Bon, ce matin la belle passe en expertise pour la grêle.... Le carrossier l'a déjà vue, pour lui quelques parties peuvent debosselées sans peinture, mais pas le capot ... Et il a un doute sur le pavillon.... En tout état de cause, la grêle a impacté capot, pavillon, les deux ailes avant, et trois portières ... 

Et depuis hier soir, l'écran motorisé devient capricieux.... Va falloir que je regarde ça 

Résultat: l'expert était présent avec le debosseleur. Il fait le tour de la voiture, il me dit qu'elle est vraiment propre. Ils chiffrent a 3150 euros la réparation, pour lui aucun soucis, ça passe. Et la, le carrossier me regarder et me dit on est dispo, on vous la prend de suite si vous voulez, elle sera prête ce soir. Récupérée a 17h30, debosselée, polishee, nettoyée intégralement .... Elle est neuve.... Je suis absolument bluffé, surtout quand on voyait l'état du capot et du pavillon.

Ah bien, je suis en attente pour la meme chose sur la Giulia, même si c’est assez léger de mon côté. Il y a 4 ans la 207 de ma compagne avait bien ramassé : l’avantage d’avoir une voiture propre et bien entretenue c’est que malgré son âge ils l’avaient intégralement refaite 👍

tu nous mettras des photos ?

• il y a 1 mois...

Quelques news. Bon, pas vraiment le temps de faire des photos, et puis il fait un temps a ne pas mettre un photographe dehors. D'ici 300 km, la belle va passer le cap des 180000 km. Ca passe vraiment vite. La vidange se profile a grands pas. A ce propos, ma valise diag fonctionne tres mal avec la giu. En effet, la remise a 0 du compteur vidange a pu se faire la premiere fois, mais par un moyen detourné, et sur la derniere, impossible. Du coup, ayant recemment investi dans un très beau PC portable, je pense me prendre multiecuscan et une interface ELM 327. A suivre donc.

Ouh là là elle a presque 40000 km de plus que la GT, il faut que l'on fasse l'échange !!! En plus sur la GT pas de problème pour la remise à 0 !!!

Lodein

Allez, commande passée ce jour, interface elm 327, prise jaune d'adaptation Giulietta et multiecuscan. Comme ça, on est tranquille. Et vu la bête de course de pc portable que j'ai acheté, il devrait pas trop galérer à tout faire tourner 🤣🤣🤣

A mince pas vu ton post à temps, je t’aurais dis de prendre une interface OBDlink SX car si un jour tu veux faire les proxy sur une Giulia ou un Stelvio l’elm n’est pas assez rapide. En plus du coup j’en ai une elm, qui ne me sert pas…

• Créer...