Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Après un premier refus de crédit, lié d'une part a ma période d'essai, mais également à la carte d'identité périmée de Mme, on refait un nouveau dossier, a jour cette fois. Accord de principe, reste à attendre la confirmation définitive.... On va croiser les doigts.... Surtout que ma vieille clio doit passer au contrôle ce mois ci, et clairement, ça risque d'être très compliqué pour elle. Le commodo de feux vient de lâcher, le klaxon aussi.... Disques et plaquettes avant a changer, et silencieux intermédiaire.... Pas pour très cher au cumulé, mais faut trouver le temps de le faire. Au pire, je vais la passer quand même, et ça me laisse deux mois pour tout faire.... Mais bon, j'avoue qu'il me tarde de pouvoir passer à la suite.... Surtout que j'ai trouvé la Giulietta parfaite.... Que je n'ai pas pu réserver, ne sachant pas si le crédit allait enfin être accordé....

Concernant le gt, je l'ai fait rouler, et franchement, quel plaisir. J'adore la conduire, vraiment. Mais cela ne fait qu'augmenter ma sensation de gâchis la concernant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je remets assez régulièrement en jeu la place de notre GT pour finalement rester sur l'idée de la garder encore. Il suffit d'en prendre le volant et zou, c'est reparti! Et puis je ne me lasse pas de la regarder, j'aime tjs autant ses lignes. Ma miss me parle parfois de Giulietta pour le côté plus moderne et frugale mais le crains vraiment le niveau de finition, la direction électrique et la décote du modèle. Donc on la garde encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Génération d'alfa était, malgré tout ce que l'on peut dire les voitures tractions, dotée de châssis exceptionnels. Quand tu regardes comment c'est foutu devant avec la double triangulation, les bras tirés derrière qui forme un pseudo McPherson... Tu ne trouves pas d'équivalent sur les voitures "concurrentes". L'amortissement était certes perfectible, mais quand tu ajoutes la direction exceptionnelle, le plaisir de conduite était vraiment au rdv... C'est pour ça que les mecs sont toujours surpris sur Circuit ou même en montagne. Si en plus tu rajoute un autobloquant alors c'est le bonheur...

Un jour je pense que j'ai fait vomir un Porschiste avec ma première 147 (jtdm). Ok elle n'était plus d'origine mais le mec avait halluciné (chassis : juste une paire de combinés filetés et de très bon pneus). Grenoble nice par la nationnale, un bout de route napoleon, le verdon, les gorges, pas un bout de droit.... ça a fini cote a cote a un feu rouge, le mec a fini par me demander quel modèle c'était... Et quand je lui ai dit un turbo Diesel, il a mit la première et c'est cassé sans rien dire :unedent::jama: (il aurait pu en griller le feu rouge lol)

Tu risques de trouver (malheureusement) ta future Giulietta bien fade en dehors de son moteur! (mais je te souhaite d'y trouver ton compte et surtout de prendre du plaisir, moi je n'ai pas réussi, ni avec la Giulietta, ni avec la MiTo et en grande partie a cause de cette foutue direction comme le dit si bien @vdue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dimmouth a dit :

Cette Génération d'alfa était, malgré tout ce que l'on peut dire les voitures tractions, dotée de châssis exceptionnels. Quand tu regardes comment c'est foutu devant avec la double triangulation, les bras tirés derrière qui forme un pseudo McPherson... Tu ne trouves pas d'équivalent sur les voitures "concurrentes". L'amortissement était certes perfectible, mais quand tu ajoutes la direction exceptionnelle, le plaisir de conduite était vraiment au rdv... C'est pour ça que les mecs sont toujours surpris sur Circuit ou même en montagne. Si en plus tu rajoute un autobloquant alors c'est le bonheur...

Un jour je pense que j'ai fait vomir un Porschiste avec ma première 147 (jtdm). Ok elle n'était plus d'origine mais le mec avait halluciné (chassis : juste une paire de combinés filetés et de très bon pneus). Grenoble nice par la nationnale, un bout de route napoleon, le verdon, les gorges, pas un bout de droit.... ça a fini cote a cote a un feu rouge, le mec a fini par me demander quel modèle c'était... Et quand je lui ai dit un turbo Diesel, il a mit la première et c'est cassé sans rien dire :jama: (il aurait pu en griller le feu rouge lol)

Tu risques de trouver (malheureusement) ta future Giulietta bien fade en dehors de son moteur! (mais je te souhaite d'y trouver ton compte et surtout de prendre du plaisir, moi je n'ai pas réussi, ni avec la Giulietta, ni avec la MiTo et en grande partie a cause de cette foutue direction comme le dit si bien @vdue)

 

tu connais mon avis @dimmouth sur Mito et Giulietta et je ne peux que te rejoindre ...

Et tu as tout à fait raison sur la première partie également ... à tous point de vue, ils reconstruiserait des 147 / 156 et GT ... je serais le premier acheteur ... car derrière, faut bien le reconnaitre, ce n'est pas folichon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, et même si je suis d'accord avec ce qui est dit, ces modèles deviennent vraiment vieillissant, créant des soucis de suivi.... Quand on voit qu'il devient impossible de trouver des interrupteurs de lève vitre.... Bref ... La Giulietta, pour l'avoir essayée, est sympa. Certes, les sensations sont différentes, mais c'est le lot de beaucoup de voitures actuelles, sauf a y mettre des sommes que je ne peux me permettre de sortir. Mais, car il y a toujours un mais, rien ne dit que d'ici quelques temps, un spider ne vienne compléter la "collection". Cela fait des années que j'y pense... Bref, essayons déjà de changer de voiture, le reste on verra 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'ai pas aimé la direction de la Mito, autant je trouve très bien la direction de ma Giulietta

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 09:07, titilem a dit :

 

tu connais mon avis @dimmouth sur Mito et Giulietta et je ne peux que te rejoindre ...

Et tu as tout à fait raison sur la première partie également ... à tous point de vue, ils reconstruiserait des 147 / 156 et GT ... je serais le premier acheteur ... car derrière, faut bien le reconnaitre, ce n'est pas folichon ...

 

La 159 tout de même , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai plus qu’adoré mes 159 ... à tel point que je regrette d’avoir vendu ma dernière... 

 

La direction est terriblement Alfa c’est certain ... le toucher de route un poil moins à cause de son gabarit et poids ... c’est à dire qu’elle était impérial sur les grands espaces, un poil moins sur les petites routes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm ! Bon par contre, c'est clair que pour moi, même si un peu lourdeaute ... il n'y a aucune comparaison entre l'agrément global d'une 159 et d'une Giulietta ... en faveur de la 159 ... deux mondes ...

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes petites routes correziennes, je pense que la Giulietta sera quand même plus à l'aise.... Bizarrement, je n'ai jamais été un grand fan de 159.... Même si j'adore la ligne, sa "lourdeur" m'a toujours un peu rebuté.... Surement du fait aussi qu'en essence, c'est compliqué d'avoir un bel agrément justement.... Hormis sur le rare 1750 et le problématique 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à me saouler velu... Avec ces histoires de banques, la belle que je convoitait vient de me passer sous le nez.... J'attend une réponse de ma banque cette semaine, j'espère que ça va le faire cette fois. J'en ai repéré une deuxième, un poil plus chère, mais encore dans mon budget.... On va croiser les doigts. En attendant, je fais rouler un peu le gt, qui sentant le vent di changement, fonctionne parfaitement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme le GT a toujours une jolie côte d'amour. En débauchant ce matin, je passe voir mon mecano pour discuter de la prochaine belle qui m'accompagnera, et un client arrive. On a discuté un moment, ce dernier m'avouant qu'il adore cette caisse. Et la ligne inox ajoute au charme. Ça fait plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est, le nouvelle est commandée. Vous l'aviez donc deviné, arrive le 23 juillet une Giulietta 1.4 170 tct. 125k km, entretien complet de chez alfa, toutes factures dispos, garantie un an. 

 

Screenshot_20210701-155943.thumb.png.75bbd615292d76eb0da4c0c3271a94da.png

 

Screenshot_20210701-160015.thumb.png.aed36edf8374b21122ec225a2c8a8b8e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...