Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

C'est exactement ca. En plus ma fille maintenant s'installe seule, on a assez de place pour les départs en vacances, et la ligne est toujours aussi sublime. Et dans cette configuration, c'était vraiment celle que je voulais. En espérant que ce couac soit juste un faux départ 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et moi j’ai démarré avec la GTA et l’alternateur qui rendait l’âme … C’est une belle histoire d’amour qui a mal commencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dimmouth a dit :

La GT c'est la synthèse parfaite de la gamme alfa de l'époque je trouve.


👍 mais carrément! Moi je regrette seulement l’absence de Selespeed sur la version 3,2. Sinon je pense que j’en aurais une. 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, jamais compris pourquoi le 3.2 n'avait pas eu droit au selespeed.... 

J'ai rapatrié la belle ce matin pour que le gars vienne la chercher samedi.... 2 petits km, et l'envie d'aller beaucoup plus loin avec elle.... De bouffer de la route. Cette selespeed est un régal, douce, réactive. A tel point que je comprend mal les critiques qu'elle engendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a été diagnostiqué ce roulement de boîte sans dépose? Moi ça me semble impossible d’être formel, il est parfaitement probable que ça vienne de l’embrayage. 
 

Les critiques visant la Selespeed viennent soit des gens qui par préférence/principe critiquent systématiquement toute boîte automatique (soit-elle robotisée ou à convertisseur), soit de ceux qui la comparent maladroitement à une double embrayage, soit encore des mécaniciens obtus qui cachent leur incompétence derrière un avis de non-fiabilité. 
Alors évidement, par définition, ce genre de produit technique plus complexe qu’un système manuel peut potentiellement engendrer des pannes. CQFD
Toujours est-il que des Selespeed, Alfa en a vendu pas mal, c’est donc que la clientèle n’y était pas réfractaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagnostique ? Et bien, déjà, le bruit en lui même vient vraiment de vers la boîte. Mais de temps en temps il disparaît pour revenir en moins de 2 km. Après essai, mon mécano a senti une forte odeur d'huile de boîte. En la levant, il a vu que sa suintait entre la boîte et le moteur, et que c'était bien de l'huile de boîte. Il a passé une caméra dans le jour de la boîte qui est sur le dessus et donne sur l'embrayage. Il a vu que c'était plein d'huile, d'où l'effet de broutage au démarrage. Partant de la, il 'y a pas beaucoup d'endroits d'où cela peut venir. Le roulement doit se décaler légèrement, créant ce bruit dégueulasse. A confirmer effectivement en ouvrant la boîte, mais connaissant ce mécano, il a toute ma confiance sur son diagnostique. Son garage est âgée fiat alfa, et il a longtemps bossé à la concession par chez moi. Un vrai bon mécano à l'ancienne, qui aime ce qu'il fait. L'embrayage en lui même est totalement neuf. Il va quand même être à nouveau changé, ayant baigné dans l'huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vdue a dit :

Les critiques visant la Selespeed viennent soit des gens qui par préférence/principe critiquent systématiquement toute boîte automatique (soit-elle robotisée ou à convertisseur), soit de ceux qui la comparent maladroitement à une double embrayage, soit encore des mécaniciens obtus qui cachent leur incompétence derrière un avis de non-fiabilité. 
Alors évidement, par définition, ce genre de produit technique plus complexe qu’un système manuel peut potentiellement engendrer des pannes. CQFD
Toujours est-il que des Selespeed, Alfa en a vendu pas mal, c’est donc que la clientèle n’y était pas réfractaire. 

 

J'aime bien ton analyse, en tous je partage l'avis de @donguigui et je suis très satisfait également de la boite selespeed, elle correspond très bien à mon utilisation, ou alors je m'y suis bien habitué lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais essayé une selespeed, c'est une boîte auto mais à réaction humaine si je peux m'exprimer ainsi !

Quand j'entends les boîtes auto aujourd'hui sur des sportives qui passent  à une vitesse ahurissante pour un usage routier je trouve ça nul. 

La selespeed comme dit @vdueest mal connu, mais à lire l'analyse, cela doit être un régal. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le fait par exemple qu'en full auto, tu appuies sur le frein, elle tombe direct une vitesse pour avoir du frein moteur. Tu roules tout doux, elle passe les vitesses en douceur. Tu arsouilles, elle passe à la volée. Tu passes aux palettes, même constat. On passe de doux à violent suivant la conduite. Alors c'est sur, ce n'est pas une double embrayage, mais quand tu appuies sur ta palette + à 6000, la coupure est largement moins importante que si on l'avait fait nous même sur une manuelle, même avec la meilleure volonté du monde. Alors certes je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais le peu que j'ai fait avec m'a vraiment séduit, et ce même en ayant conduit beaucoup d'autres boîtes auto ou séquentielles, y compris double embrayage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et le petit coup de gaz quand on tombe les vitesses ???? :wub: 

 

ça le fait pas sur les doubles embrayages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, selespeed46 a dit :

 Et le petit coup de gaz quand on tombe les vitesses ???? :wub: 

 

ça le fait pas sur les doubles embrayages

 

 

Ah bah moi c'est simple, c'est LE détail qui m'a harponné direct! Je venais tout juste d’acquérir une superbe 156 sw 2,5 V6 mécanique que paf! Un mec à 50 bornes de chez moi met en vente sa 156 GTA sw Selespeed. Trop excité j'étais allé lui rendre visite et il me l'avait confié sur quelques kilomètres. Au premier rétrogradage avec coup de gaz j'étais ferré! C'était en 2007, en 2011 j'achetais la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est ce qui m’avait fait craquer pour la SMG2 sur la M3 également. Surtout que c’était la référence à l’époque. Après c’est des boites faites pour rouler malgré tout et pas faire de la ville et des bouchons. C’est pas le top du confort. 
 

la config avec le cuir rouge est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 15:48, donguigui a dit :

IMG_20200516_094657.thumb.jpg.802837841dfba2bbc3f908aea2e943de.jpgIMG_20200516_094642.thumb.jpg.583dc23e848a0aff8a6f588f769fb7bc.jpg

 

Et voilà. Ce matin, la 156 est partie pour démarrer sa nouvelle vie. Forza est venu la chercher, la transformation en pistarde va pouvoir commencer. Hâte de voir ce que cela va donner 😉


non va attaquer ça d’ici quelques mois! Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...