Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage pour le toit... mais par contre, d'après ce que tu décris, elle semble très saine mécaniquement.

Quelle impression t'a fait le 1,8 L TS par rapport au 2,0 L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage retour très long mais toujours content. Effectivement, mecaniqueoent elle est tres saine. Surpris par ce 1.8L.deja, la conso est bien plus raisonnable. J'ai fait les 650 km avec les 3/4 du plein, la où la 2L aurait fini son plein. En bas du compte tour, il est plus nerveux, sûrement à cause de l'absence de courroie d'équilibrage, moins de poids à entraîner. La différence se fait sur le haut du compte tour, ou le 2L se montrait plus à l'aise. Au final, les performances sont très proches. Des que j'ai 5 minutes je vous ferait des photos. Priorite: un bocal d'expansion, déjà commandé, une bonne vidange, le calorstat et sa sonde, et ensuite on va voir pour cette carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau histoire d'entretien, ça dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EtienneSoissons a dit :

Ça correspond au souvenir que j'avais gardé, deux versions très proches niveau performance.

Content qu'elle te plaise !

 Il n'y a "que" 11cv qui les séparent finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK13 a dit :

Et niveau histoire d'entretien, ça dit quoi ?

J'ai le carnet, et son premier propriétaire en a pris soin. Puis elle a eu un second propriétaire, qui lui a fait pas mal de trucs lui même. J'ai la facture de la distri. Elle sera refaire dans l'année, mais ya un peu de temps. Ces 4 dernières années, elle a très peu roule. Puis elle a été vendue pour l'achat d'une voiture neuve, moment où le pro l'a rachetée. Je suis donc le 3eme propriétaire. A noter que j'ai même le bon de commande original. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit n'est effectivement pas top, mais cela se refait pour pas trop cher.

 

Content que tu ais trouvé une excellente voiture

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir un carrossier ce matin. Surtout qu'à la jonction du toit et du pare-brise de la rouille apparaissait.... Vu qu'il y a un impact sur le pare-brise, on va pas se prendre la tête et le passer en bris de glace. Du coup pour reprendre l'endroit rouille, et refaire le toit, il y en a pour 350 euros. Je ferais ça du coup en début d'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que le toit qui est terni de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète, on va prendre le temps d'en faire bien le tour. Samedi prochain je la met sur la fosse pour vidange, changement du bocal d'expansion et changement calorstat. Je vais commander 8 bougies. La carrosserie attendra le début d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep.... Pour l'instant, je laisse la boîte carbone qui est en place, au pire ça donne un joli son. On verra plus tard pour la remettre stock. Un copain a la même sur un gtv v6 depuis 10 ans sans soucis.... Ça pourra donc attendre 6 mois de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, ça fait un peu peur... Mais s'il n'y a que ça, c'est pas bien grave.

Cette histoire de toit, c'est dommage mais tant mieux si tu peux refaire ça pour pas trop cher.

 

Pour ce qui est de la différence avec le 2.0, je pense, comme les copains que c'est pas vraiment en termes de performances que tu va être très déboussolé, mais plutôt sur son utilisation. Je pense que le 2.0 est plus rond, plus coupleux et du coup, on n'a pas besoin de le cravacher pour en obtenir de l'efficacité. Le 1.8 méritera peut être de tomber un rapport là où avant, tu aurais repris sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...