Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas, un vrai bonheur à conduire cette caisse. Le moteur est vraiment sympa, la boîte aussi... Et j'ai même moins consomme que sur le précédent trajet, alors que je n'ai pas roule différemment. Je la nourris au 98, c'est le 2eme plein, ça doit y faire un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mais comme les autres on veut des photos de la belle !!! même si Chatelaillon plage est très agréable...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le mec fait le mariole, mais 2/3 de ses bagnoles sont chez le mécano 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_20200531_112449.thumb.jpg.e4190611ab1c09cf9e0acb85a8141d6e.jpg

 

Le look de cet autoradio, même totalement désuet, est plutôt sympa. Je le laisse quasi tout le temps en mode ordinateur de bord. Le boîtier yatour fonctionne super bien. 

 

IMG_20200531_112454.thumb.jpg.46ae5cdd8200f01529be453b8e784795.jpg

 

IMG_20200531_112601.thumb.jpg.b6b9d9cac7576d59adc34066148a112d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatelaillon, j'ai travaillé la-bas pendant 6 ans.

Très sympa.

J'allais des fois manger les fesses dans le sable et le regard sur l'océan. Pas mal pour décompresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de stress. Hier je pars en balade. Tout roule parfaitement, pas de soucis. Mais en longeant un muret, le bruit qui me revient en écho ne me plaît pas du tout, une sorte de bruit de diesel... A l'arrêt, j'écoute, pas de bruit suspect. J'accélère, jusqu'à 2000 tours, rien.... 2500, je commence à percevoir des claquements.... Qui persistent au maintiens de charge, et augmentent si j'accélère. Le bruit est assez faible, au départ j'ai pensé à un injecteur. Sauf qu'en cherchant un peu, je vois souvent revenir les coussinets de bielles..... Demain je suis de repos, je passe voir mon mécano. Mais si c'est ça, je crois que je vais faire annuler la vente. Les trajets me coûtent un bras à chaque fois, et même si je l'adore, la confiance commence à manquer.... A suivre donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pouvais pas attendre.... J'ai contacté min mécano habituel. Il me dit de passer, c'est parti, c'est juste à côté. Il écoute mes expliquations, démarre la voiture, écoute le bruit, que l'on entend encore mieux quand elle est chaude. Il me regarde, baisse un peu la tête avec une grimace.... Je lui dit ça pue la merde, c'est ça ? Il acquiesce..... Donc à minima coussinets de bielles. Dans mon malheur, il le dit que je m'en suis rendu compte tôt, que du coup il se peut que le vilo ait pas ramassé. Donc j'appelle mon vendeur... Qui est aussi dépité que moi. Il s'organise pour venir la récupérer, m'amène une voiture pour que je puisse quand même me déplacer, et va regarder tout ça. Et changer ce qui doit l'être. Je vous avoue que la je suis passé au stade au delà du dépit.... Mais bon, je relativise. Cela m'arrive pendant la garantie, cela m'évite trop de frais. Même si les péages pour aller à la Rochelle commencent à me coûter cher.... Bref, a suivre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez connu. Alfa préconise de vidanger uniquement en 10w60, mais beaucoup le font en 10w40, ce qui use prématurément les coussinets de bielle. Au final, je vais récupérer une voiture entièrement révisée.... C'est déjà ça. Le garage vient encore avec le plateau, et m'emmène une voiture de prêt cette fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené ma 1ère GT Jts à 220 000km et zero problème de coussinet. Ce qui tue les coussinets c'est le manque d’huile et comme ces moteurs en consomment, il suffit négliger le niveau un peu trop longtemps pour se retrouver en gros manque et donc abîmer franchement l'ensemble. Vous êtes sûrs que ce bruit ne vient pas du variateur de phase? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais un soucis de variateur sur ma première ts, je connaît bien le bruit que ça fait. La mon mécano est formel, vu les symptômes et le bruit en lui même, aucun doute. Le garage qui me l'a vendue, quand j'ai expliqué les symptômes, m'a dit la même chose. En espérant que la mécanique n'ait pas morflé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est terrible, c'est que c'est un super moteur. Il laisse l'impression d'un twin spark moderne, avec une sonorité très proche, mais plus coupleux en bas. Associé à la selespeed, c'est un régal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, t'as vraiment pas de bol avec tes voitures.

Ce bruit de diésel que tu décris me rappelle de mauvais souvenirs. Un JTS qui claque comme un Diesel, mais qui consomme 10 l/100.

C'est bien les coussinets de bielle. Insiste auprès de ton réparateur afin qu'il contrôle le vilebrequin, si non, au bout de 500 km, ça risque de refaire le bruit, et il faudra tout redémontrer, avec rectification du vilo.

Sur la mienne, elle n'a jamais manquée d'huile, je vérifiais souvent, mais elle avait déjaugé par 2 fois en tapant l'arsouille.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...