Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Quelques news. Cela fait une semaine et demie que la belle est chez le mecano. Petit coup de fil aujourd'hui. Après vérifications multiples, démontage, mesures..... Et j'en passe, la bonne nouvelle, c'est que cela a été pris a temps. Pas de marques sur le vilebrequin, les côtes sont parfaites, pas d'arrachements de metal. C'était vraiment le tout début du problème, et du coup, pas de dégâts. Il a repris les mesures plusieurs fois pour être sûr, tout a été contrôlé. Un des coussinets commençait à être usé, le jeu était minime. Il m'a dit que je devais avoir été très attentif, car du coup le soucis n'a pas eu le temps d'empirer. Du coup les coussinets sont commandés, ils devraient arriver fin de semaine, au pire début de semaine pro. N'ayant pas de repos semaine prochaine, cela fera une récupération normalement le samedi 27. On a discuté un petit moment, il vient de récupérer une BMW M3, sur laquelle il va le faire en préventif, le problème étant connu sur ces moteurs. Et du coup il me disait que sur ce jts, le prévoir tous les 80 ou 100000 ne serait pas vraiment déconnant, si le problème est connu aussi. A priori, c'est très simple a faire quand il n'y a que ça. 

Au final, malgré ces mésaventures, je ne part pas avec des aprioris négatifs sur cette voiture. On repart sur une base saine, et ça c'est top. Étant scrupuleux sur mes entretiens, j'espère vraiment arriver a pousser cette voiture aussi loin que mon ancienne 156. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh que oui, ça c'est vraiment top. Avant de faire affaire avec lui, j'avais été voir les commentaires sur son enseigne, et que du très bon. Un type très sérieux, vraiment sympathique et passionné. Ça change de ma dernière expérience avec la 156 1.8L.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, je vais etre très attentif a tout. Mais hormis les deux soucis, la voiture fonctionne ultra bien, ses réactions sont saines, le moteur tourne rond, est très linéaire, ce qui sur le jts est déjà pas mal. Et le fait d'avoir en face un gars qui répond présent, ça rassure pas mal. Il me rallonge la garantie d'un mois, et ma bien dit qu'au delà de la fin de garantie, il serait présent si besoin. Et si vraiment ça part trop en vrille, ça fera un recours pour vice caché. 

Mais si je suis parfaitement honnête, je suis quand même plutôt confiant, car mis a part mes deux mésaventures, elle fonctionne bien. La suite me dira si j'ai raison ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et passer au BUSSO ça t'intéresse pas ? Je suis en train de mettre à niveau la mienne pour vente prochaine ( changement silencieux échappement, carrosserie, silent bloc direction) + distribution à faire cet automne 

DSC_0011PHOTO 10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement..... Non. D'une, ma voiture étant utilisée tous les jours, le busso ne me paraît pas forcément le candidat idéal. D'autre part part, l'absence de boîte auto ou séquentielle fait que même si cette voiture m'attire, cela ne sera très certainement pas la prochaine. Et puis bon, soyons honnêtes, je viens d'acheter celle ci, ce n'est pas pour changer moins de deux mois après 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison 😂😂. Plus sérieusement, vraiment j'aurai beaucoup aime un gt V6. Mais je comprendrait jamais pourquoi il ne lui ont pas collé une selespeed.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se monte sur les gta, donc techniquement aucun soucis. Et les séquentielles c'est le top 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la belle est prête. Je vais aller la chercher vendredi. Il me tarde un peu. Va falloir que je prenne le temps de la redécouvrir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet retour impeccable. Elle tourne parfaitement. Je m'étais calé vers les 115 km/h pour le retour, résultat 7.7L de conso. Propre 😁. Plus qu'à profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'ai pris énormément de plaisir sur le retour. Ce moteur est vraiment sympa, coupleux, avec un son vraiment agréable. La boîte est réactive, agréable. J'ai attendu longtemps ce GT, mais la patience paye. Je l'adore. J'espère qu'elle me le rendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...