Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous voulez une bonne blague? Ce matin, tout content, je pars avec ma fille pour le célébrissime marché de Brive la Gaillarde. Tout se passe niquel. J'entre au parking souterrain, deux ou trois voitures devant moi, j'attends.... Une très légère odeur de liquide de refroidissement me vient au nez, mais bon, je n'y prête pas plus attention que ça. Je cherche une place, tranquille, je regarde ma jauge de température, 90, parfait. Prêt à me garer, de la fumée se met a sortir de sous le capot. Un peu, puis vraiment beaucoup. Je me gare en speed, sors la petite de la voiture, ça fume vraiment beaucoup, et j'entends un sifflement. Une flaque énorme sous la voiture..... Plus de liquide..... 

Je croise les doigts pour que ce soit juste une pauvre durite qui a lâché. Et surtout qu'elle n'ait pas surchauffé réellement et que le joint de culasse n'a rien.... Bref, j'attend le dépanneur....

Modifié par donguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je bannirai les alfa de mon catalogue ! Saloperie tout ça. 

Ou bien privilégie les modèles d'avant 98.

Nan mais c'est vrai tu n'as vraiment pas de bol. 

La ça sent un manquement du mécano ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discutais avec Forza, et on imaginait le gars qui s'achète sa première Alfa, en y connaissant pas grand chose a la marque... Bah là c'est clair que jamais il en retouche une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.... Mais déjà c'était brûlant, et dans un souterrain mal éclairé. Et j'ai pas réussi a voir d'où ça pissait. Elle était déjà vide avec une méga flaque en dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après coup de bol que j'étais en train de me garer, du coup elle a pas eu le temps de surchauffer.... Mais ça me casse quand même grave les c......s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas. Je suis un acharné, il va m'en falloir beaucoup plus pour que je lâche l'affaire. Honnêtement, si c'est juste une durite, bah ça arrive. Ça me fait super chier, c'est clair, mais bon. Après si chez Alfa ils trouvent autre chose de plus grave, je vais demander à être remboursé, car j'ai déjà investi prêt de 6000 euros pour son achat, je n'ai pas envie de faire des frais tout de suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, garage fermé hier, elle n'ira que demain ou mardi. La elle est chez le dépanneur. Mais vu la tournure des évènements, je ne vois qu'une durite pour se vider aussi vite. Je verrai bien... Tant qu'elle sera chez Alfa, je vais leur demander de vérifier le réglage du pointeau d'embrayage, ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎06‎/‎2020 à 07:42, EtienneSoissons a dit :

On croise les doigts pour toi !

 

On ne les aura pas assez croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise oui, a force vous allez avoir des crampes les gars 😂😂😂. Au final j'espère que le dépanneur aura le temps de l'emmener demain.... Vu que le garage était ferme elle garde chez le dépanneur. Quand j'ai demandé si elle y allait lundi, il m'a répondu c'est pas sur, ça dépend si ta pas trop de boulot. Le truc qui fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news. Ce matin la voiture était toujours au dépôt du dépanneur. Je passe vite fait chez Alfa, les prévenir qu'elle va venir chez eux. Réaction du chef d'atelier: j'espère que vous êtes pas trop presse, on a quasi 3 semaines de délai.... La douche froide.... Du coup, j'appelle un mecano que je connais, mon mecano habituel étant en vacances. Je lui explique le topo, il est ok pour la prendre, et peu la regarder rapidement. J'appelle le dépanneur, qui me dit d'appeler mon assistance pour voir si c'est ok pour eux. Je les appelle, aucun problème. Elle devrait y aller dans l'après midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais finir par perdre patience.... J'appelle le garage ce matin, qui m'apprend que ma voiture n'est pas chez eux.... J'appelle le dépanneur, qui me dit qu'ils ont trop de travail, qu'ils n'ont pas pu l'emmener, et que ce ne sera pas aujourd'hui non plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime trop pour ça.... Je pense que je suis entré dans une belle relation sado maso avec elle....

Mais sérieusement, ce qui me saoule le plus, c'est d'être pris en "otage" par ce manche a couilles de dépanneur qui s'en tape royalement de savoir si tu as besoin de ta caisse... Et du fait que le garage a bloqué la journée pour regarder ladite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu es un peu mécano, perso j'aurais déjà moi même visionné pour voir le soucis et peut-être faire moi même la réparation, car cela doit pas être grand chose. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que effectivement ça n'a pas l'air d'être grand chose... Mais chez moi pas de place, je dois l'embarquer chez ma belle mère, je n'ai pas de temps en ce moment... Et j'aimerai qu'elle soit vue par un mecano de confiance, pour voir si la voiture est saine, et si mon soucis n'est pas du a une surpression dans le circuit. Bref, je vais tâcher de montrer encore un peu de patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah !! Ce matin, pas mal énervé que ma voiture soit toujours bloquée chez le dépanneur, je les ai appelé. Elle part chez le mecano ce matin, avec les excuses du dépanneur. Bon, j'espère vraiment que ce n'est qu'une durite de merde.... Vu les symptômes, je ne vois pas trop ce que cela peut être d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée ce matin, le mecano a regardé direct. Verdict, c'est une pièce en plastique, une pipe, collée au moteur, au dessus du collecteur d'échappement, dans laquelle l'eau circule, qui est HS. Pièce commandée, elle est en Italie, et sera livrée au mieux vendredi, sinon lundi ou mardi. 

 

Screenshot_20200701-173051.thumb.png.cd7ff8b623aa25fae5ed3c789dce260f.png

 

Screenshot_20200701-173043.thumb.png.856644cb3a5e71f0179b4cd4efd3c813.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...