Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, EtienneSoissons a dit :

Là même idée me traverse régulièrement l'esprit pour ma V6, mais j'hésite beaucoup : pas envie de la transformer en voiture de kéké, juste de magnifier la sonorité, que je trouve un poil discrète, notamment à bas régime. Mais ce qui me retiens, c'est de ne pas savoir ce que ça donnera une fois le montage effectué...

 

 

Salut Etienne

 

Sur ma 156 GTA, j'ai monté un silencieux central et un silencieux arrière SCORPION. 

La sonorité est vraiment bonne, mais aussi trés discrète pour les longs trajets.

Tu peux le faire sans risque. (De plus j'ai les collecteurs CF2 et FPELS)

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une bonne a vous raconter . Ce matin je pars au boulot, j'arrive en bas de chez moi, cligno a gauche, ah tiens, ça clignote vite, je dois avoir une ampoule cramée. Pas grave. J'arrive au parking du taf, et avec ma vitre ouverte, j'entends un bruit, quelque chose frotte par terre.... Je me gare, et la surprise, sous mon cligno avant gauche, une gaine de câble qui traine.... Je regarde, deux fils électriques en sortent, le tout a l'air d'avoir été grignoté.... Je pense que c'est mon fil d'alimentation du cligno qui a été bouffé.... 😂😂😂😂. Bref, je vais regarder ça ce week end. J'avoue que là ça m'a fait rire quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 20:46, vdue a dit :

Moi, autant de dysfonctionnements qui s'enchainent, ça m'inspire direct une auto qui a été démonté pour X intervention et qui a été moyennement remontée.

 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne garderai pas cette Alfa. Je pense comme vdue..... quand le gars te dira là c'est bon, la garantie s'arrête et si tu as toujours autant de merdes, tu vas en être de ta poche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie court jusqu'en octobre... Et au final, les vraies pannes auront été au début... Si je fais vraiment la part des choses, la première c'était une butée neuve qui soit a été mal montée, soit avait un défaut.... Ensuite les coussinets, ma foi c'est courant sur ce moteur. Puis la dernière vraie panne aura été l'échangeur d'eau, en plastique.... Ensuite c'est une cosse de batterie mal serrée, une recharge de clim a faire et un pauvre fil électrique a remettre. Alors oui, ça fait beaucoup d'un coup, l'enchaînement est assez improbable. Mais au final, tout arrive sous garantie.... Garantie que le vendeur m'a repoussé même au delà de ce qu'il aurait dû faire. Et il a pris en charge des choses qui n'étaient pas comprises dans cette garantie. J'ai envie de lui donner une chance. Mon mecano l'a examinée lors de la première panne, le châssis est sain, elle se comporte bien. La boîte marche au top, je n'ai pas eu d'appoint a faire. Le moteur tourne parfaitement. Alors oui, il y a un risque.... Mais tellement de choses ont été refaites, qu'au final la lâcher maintenant pour repartir sur un autre modèle que je ne connais pas m'en ferait aussi courir un.... Après c'est clair que si autre panne il y a , elle repart d'où elle vient. On en a discuté avec le vendeur, on est d'accord là dessus. Au final, elle ne m'a rien coûté en réparations.... Je conçoit aussi votre point de vue. Je me suis longuement pose la question. Mais j'ai envie de lui laisser une chance. L'avenir dira si j'ai raison ou pas de m'obstiner.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis assez de ton avis : maintenant que plusieurs réparations ont été faites, tu sais où tu vas. La lâcher maintenant n'a plus vraiment de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je commence a en profiter sur nos petites routes corrézienne, et j'aime vraiment beaucoup ce moteur. Venant d'un 2L ts, je peux comparer, et ces deux moteurs ont deux caractères bien distincts. Le gain de couple du jts est vraiment super agréable, pas besoin de le relancer tout le temps. Associé a la selespeed, c'est vraiment un super combo. Le ts est plus rageur en haut, demande tout le temps a prendre des tours, chose que de toutes façons on fait assez naturellement étant donné le manque de couple. Les sonorités sont également assez différentes, même si parfois ils retrouvent un timbre proche. Enfin, la où ils se rapprochent, c'est clairement sur le fait que ce ne sont pas des moteurs fait pour la ville. D'ailleurs, il est amusant de noter que la boîte selespeed, malgré le mode city, n'aime pas trop la ville non plus. Elle garde le caractère très on/off de l'embrayage des versions manuelles. Par contre utiliser les palettes est un vrai kiff. Ça réagit bien, c'est top. Manque juste des palettes fixés a mon sens, et la possibilité de tout faire aux palettes, comme sur les boîtes F1. A savoir 1ere, marche arrière, et passage au point mort en utilisant les deux palettes. Mais ça c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai mis la bête sur la fosse. Pour mon clignotant, je pense que j'ai du accrocher quelque chose, car le fil était coupe a Ras du connecteur. Du coup j'ai refais la connections, ça fonctionne niquel. A l'occase, je regarderais si je peux trouver une nouvelle prise, je ne sais pas si cela se detaille. J'en ai profité pour inspecter tous les soubassements, c'est vraiment propre. Contrôle des niveaux, pas de conso de liquide de refroidissement, a et pas d'huile non plus. En même temps, pour l'huile, vidange faite il y a 600 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une semaine sans panne.... Ça fait du bien. J'envisage de plus en plus sereinement cette voiture. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à son volant. Cette boîte selespeed est vraiment top... Les coups de gaz au retrogadage, j'avoue que je pourrais passer la journée a faire ça 😂😂. Et contre toute attente, je suis plutôt agréablement surpris de consommation de ce jts. J'arrive sur la fin de mon plein fait a la Rochelle, donc 300 km d'autoroutes et autant de ville et nationales... Je suis a 9.1 L. Sachant que le matin pour aller bosser je n'ai que 5 minutes de route en ville... Le soir je fais un détour pour la faire rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, donguigui a dit :

Plus d'une semaine sans panne....

Enfin une bonne nouvelle !!!

 

Il y a 8 heures, donguigui a dit :

je prends beaucoup de plaisir à son volant

Ça aussi, c'est une bonne nouvelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, changement des deux filtres habitacle. J'ai pris des modèles a charbon actif. Niveau accessibilité c'est quand même bien merdique 😂😂. Mais bon, ça se fait. Et désinfection du circuit de ventilation. 

 

IMG_20200726_124027353_HDR.thumb.jpg.5af7ba28eee8c5907972c2695ae7774c.jpg

 

IMG_20200726_121750877_HDR.thumb.jpg.3b36bfd230354b4b2d339f938b31f149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question d'investir dans un outil diagnostique. En effet, je sais qu'à terme, les petits voyants moteurs ou selespeed vont apparaître. Faisant pas mal de mécanique moi même, je me dit que c'est le moyen de devenir encore plus autonome. Qui possède ce genre d'appareils? Vous me conseillez quoi? Sachant que je n'ai plus de pc portable, je me tournerai surement sur un système complet de diag. J'ai trouvé des modules spécifiques fiat alfa pour environs 130 euros.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20200729-143621.thumb.png.cbbf8c5a353cf058f2e079a1c9104ef5.png

Celui ci est compatible avec beaucoup de modèles Alfa fiat, dont le gt, et avec la selespeed. Si quelqu'un en a un, je serai assez preneur d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celui-ci, sachant qu'il donne tous code d'erreurs ce qui est sa principale fonction.

J'ai réussi à effacer deux erreurs lamda sur la GTA en ayant débranché les sondes pour voir. 

 

Il donne aussi des infos sur le moteur: températures, co2, ouverture papillon, voltage et beaucoup d'autres lectures. 

IMG_20200729_151525.thumb.jpg.b58fd0c5d4955a03c5c098fe5ca298bb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😁. Je regarde un peu tout. Surtout les modèles qui permettent d'intervenir sur la selespeed. Car au final, peu de garages la connaissent, alors je me documente un max au cas où, afin de pouvoir intervenir moi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...