Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Je profite de mes vacances pour continuer à apprivoiser cette jolie GT. Et je la kiffe vraiment de plus en plus. La petite famille aussi d'ailleurs, ma femme est conquise, la petite aussi. Par contre madame ne la pas encore conduite.... Elle n'a jamais testé de boîte auto ou robotisée, et est assez réfractaire.... Même si elle reconnaît le confort induit par la boîte. D'ailleurs, cette boîte, que je commence a bien apprivoiser aussi, montre plusieurs visages. En conduite calme, ça reste souple. En tirant dedans, c'est plus rapide, mais toujours souple. Et en mode sport, au delà de 5000 tours ça devient brutal, avec des passages a la volée et le coup de pied au cul qui va avec. 

Sinon, nous sommes dans la phase de début de recherche de la 'ouvelle voiture de madame. En effet, sa brave clio commence a accuser le poids des ans, du haut de ses 22 ans et 200000 km. Pour une 1.2 essence, c'est très bien. Et toujours aussi vaillante. Mais pas de clim, et sécurité réduite au minimum, avec un seul airbag. Du coup, deux choix devant nous. La raison: une panda neuve, qui avec la reprise de la Clio, nous coûterait 4990 euros.... La passion: une 500 d'occasion. Le choix est vraiment pléthorique, et ma femme l'adore. Sachant qu'elle roule peu, souvent seule. Pour un budget d'environs 6000 euros, ok trouve de tout, y compris des cab. Et a ce moment là, on garderait la Clio pour bricoler, vu qu'elle ne nous coûte rien. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Départ pour les vacances ce matin. L'air de rien, ce GT est pratique pour les petites familles. Le coffre est largement assez grand, c'est confortable, rien a dire

IMG_20200808_085422640_HDR.thumb.jpg.c68d2d84d0461048eb92f0ef1e508a94.jpg

 

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que pour l'instant je n'ai toujours pas remis d'huile dans le moteur.... J'ai pas l'habitude 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😁. Oui franchement, le coffre est top, quasi aussi grand que celui de mon ancienne 156 sw. En tout cas, largement suffisant pour nous 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 11:12, donguigui a dit :

Départ pour les vacances ce matin. L'air de rien, ce GT est pratique pour les petites familles. Le coffre est largement assez grand, c'est confortable, rien a dire

IMG_20200808_085422640_HDR.thumb.jpg.c68d2d84d0461048eb92f0ef1e508a94.jpg

 


Petit joueur! Nous on a joué à 4!

 

FEC1373C-E66F-4235-922B-6F00EE4E2F1F.jpeg

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre!!! 

Pour les plaques 75 le changement est prévu, surtout que chez moi c'est pas trop bien vu.... La Corrèze n'est pas vraiment une terre d'accueil pour parigots 😂😂. Au départ je voulais mettre des autocollants, finalement je vais surement changer carrément pour mettre des plaques personnalisées. Surtout que celle de devant a été mal faite, elle commence a se ternir avec l'humidité qui est passée sous le plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EtienneSoissons a dit :

T'as une plaque 75 ??? 😱

Va falloir y remédier au plus vite !!!

Bonnes vacances !

 

Je n'avais pas vu, et en plus comble du mauvais gout un autocollant IO* avec le 75, alors là il faut changer cela au plus tôt si tu ne veux pas avoir d'ennui. IO c'est avec le 17 un point c'est tout (A la rigueur un 16).

 

Lodein

 

* IO : Ile d'Oléron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances là bas en plus, a Châtelaillon.... Pour le moment ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard comme dab ...

Moi j'ai ça et ça fonctionne plutôt pas mal et en français 

Dans les Alfa je sais qu'elle reconnais les GT ( celle de ma fille en 1.9 jtd ) , les 156 et 147 toujours en jtd , pas eu l'occasion de tester sur une essence par contre 

Bonne vacances !! profites en bien.

IMG_20200817_081731.jpg.87be9425d8a334d3a1e9dfa3d7b0ea8a.jpg IMG_20200817_081747.jpg.541006c38486b1e453e976a256b1569d.jpg

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex QV...

 

200817091119576069.jpg

Le 09/08/2020 à 16:51, Lodein a dit :

 

Je n'avais pas vu, et en plus comble du mauvais gout un autocollant IO* avec le 75, alors là il faut changer cela au plus tôt si tu ne veux pas avoir d'ennui. IO c'est avec le 17 un point c'est tout (A la rigueur un 16).

 

Lodein

 

* IO : Ile d'Oléron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de lire les aventures de ce GT JTS. Franchement chapeau bas à ton vendeur car on en trouve très peu des aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai beaucoup de chance d'être tombe sur ce vendeur. Vraiment rien a redire. En plus c'est toujours un plaisir de discuter avec lui. Il aime l'automobile, aime beaucoup la marque Alfa Romeo, il est vraiment ultra sérieux et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gil64 a dit :

Un peu en retard comme dab ...

Moi j'ai ça et ça fonctionne plutôt pas mal et en français 

Dans les Alfa je sais qu'elle reconnais les GT ( celle de ma fille en 1.9 jtd ) , les 156 et 147 toujours en jtd , pas eu l'occasion de tester sur une essence par contre 

Bonne vacances !! profites en bien.

IMG_20200817_081731.jpg.87be9425d8a334d3a1e9dfa3d7b0ea8a.jpg IMG_20200817_081747.jpg.541006c38486b1e453e976a256b1569d.jpg

Merci pour ce retour. Je rentre de vacances, je vais étudier cela de plus prêt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'outil de diagnostic, je viens d'investir 60 € dans "ALFAOBD", mais il faut un PC portable.Je ne l'ai pas encore essayé personnellement,c'est pour mon fils qui a un problème de boite selespeed sur sa 147. Çà lui donne pas mal d'indications, comme la pression de la pompe, la valeur de toutes les électrovannes et plein d'autres choses. Il a pu en déduire que son problème venait de connectiques électrique, mais on ne sait pas ou .

J'avais déjà la version OBD Facile, mais elle ne donnait pas certains défauts que cette version fait apparaître . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Finalement, j'ai commandé une valise icarsoft FA V2. Les retours sont bons, mises a jour gratuites a vie. C'est une valise monomarque, fiat alfa. Elle existe aussi en multimarques. 

Je l'ai teste très rapidement, et ça a l'air d'être très bien. Lecture en temps réel des données, que ce soit pour le moteur, la boîte et a priori l'ensemble des capteurs. Elle permet d'enregistrer des graphiques sur un temps donné, pratique pour vérifier la pression de l'accumulateur de pression de la selespeed. Cela m'a permis de voir également que mon pointeau d'embrayage est totalement hors cote.... Avec 34.5 mm au lieu de 28 a 28.5. donc réglage ce week end. Cela explique les a coups ressentis en retrogradant, et le fait qu'une fois, la marche arrière a eu du mal a passer. J'avais également eu une alerte avarié système selespeed, il ressort en défaut " anomalie vitesse rotation disque embrayage". Ce qui pour le coup, peut effectivement venir d'un mauvais réglage de la course de l'embrayage. Je ferai un petit tuto a l'occasion du réglage de ce dernier. Bref, un bon achat il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage du pointeau effectué, et punaise, ça fait une sacré dif. Les vitesses passent beaucoup plus vite, la voiture se met en prise beaucoup plus vite aussi, fini les acoups a basse vitesse en manoeuvre. Il va juste falloir que j'emprunte la valise de Forza pour lui faire un reaprentissage des vitesses, je ne peux pas le faire avec la mienne. J'en ai profité pour enregistrer sur un essai routier les pressions de la sphère, et ça tourne parfaitement. Par contre, j'avais les doigts degueus, pas pu faire de tuto. Mais rien de compliqué au final, et je n'ai même pas eu besoin de sortir la batterie. Même avec mes grosses paluches ça passe easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y est, elle roule mieux cette belle Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ça roule nickel. En fin d'aprem avec Forza on fait le reaprentissage et ce sera top. C'est vraiment un kiff cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'aprem, on a donc fait la purge d'embrayage, et reaprentissage. Mon dieu.... Je redécouvre totalement ma voiture. Cette souplesse!!!! C'est limite trop!!! Après bien sûr, le mode sport, au delà de 5000, continue a mettre des gros coups de pieds au cul, mais en conduite souple, c'est super rapide et on ne sent rien. Bref, super content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que la ça fait vraiment plaisir. Bon, la j'ai mon frein a main qui vient de lâcher, va falloir regarder ça, mais sinon, quel pied a conduire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...