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Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

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C'est le robot selespeed qui fait le reaprentissage du passage des vitesses. La première fois c'est un peu impressionnant. Ça dure environs deux minutes. 

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Ah d'accord ! À un moment, je me suis demandé si tu n'allais pas nous annoncer une nouvelle poisse... ouf !

Content qu'elle fonctionne comme il faut, cette voiture !

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Je t'avoue que je suis beaucoup plus serein, même si toujours très attentif. 

Sur les vacances, j'avais remis l'ordinateur a 0. Résultat, 1100 km, route, autoroute, ville, bouchons. 8.8L de conso, et ras niveau comportement. Si ce n'est quelques à-coups sur certains retrogradages, qui m'avaient amené a suspecter mon pointeau d'embrayage. Sachant que l'embrayage avait été changé avant la vente, mais que du coup, pas de passage sur une valise alfa pour finaliser les réglages. Au final c'est très simple a faire, et ça transforme le comportement de la boîte. Qui, je le répète, est vraiment une super boîte de vitesse.

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Et quelle est ta conso d'huile? Ma précédente GT 2,0 faisait 0,25L/1000km jusqu'à ses 200 000km. L'actuelle, même moteur et moins de 100 000 km tourne plutôt à 0,30L/1000km. Mais je ne mets jamais plus d'huile que la mi-jauge entre niveaux mini et maxi. Proche du maxi, la conso augmente, partant en vapeur dans le reniflard inutilement.

8,8L/100km en essence, c'est bas, bravo! La notre est plutôt vers 9,4-9,6L/100km en moyenne.

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Pour l'huile, j'ai remis environs un demi litre en 3500 km. C'est beaucoup moins que mon ancien ts. 

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  • Administrateur

Je suis toujours étonné de ces consos d'huile sur le JTS. Mais en même temps, la mienne m'avait fait le même coup jusqu'à arriver à des niveaux intolérables.

Une fois le moteur refait, la conso était descendue à un litre étalés sur un an (12 à 14 000km environ) de mémoire.

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En meme temps, ce n'est pas une specificité du jts, mais des moteurs essence alfa modernes je dirai. Mon ancien twin spark arrivait a une conso d'huile d'environs un demi litre pour 2000 km. La tolerence des pieces est grande, ce qui crée ces consos. Le tout c'est de la savoir et de surveiller. Quand j'ai commencé des les ambulances, on roulait avec des passat 1.9 tdi qui consommaient jusqu'a un litre pour 1000 bornes, et ce dans les tolerences constructeur. 

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Mon TBI ne consomme pas d'huile. Je fais la vidange une fois par an, 10-12 000 km, et le niveau d'huile ne baisse pratiquement pas. Et c'est bien un moteur Alfa / FPT.

Pour le carburant, ça dépend surtout de l'utilisation. Entre 8,5-9,5L sur les longs trajets, et 12-13L en ville, parfois plus. Mais la 159 est plus lourde…

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  • Administrateur

C'est très différent d'un type de moteur à un autre. Et ça vient certainement de l'huile aussi.

Le Bertone ne consomme quasi rien entre 2 vidanges. Mais bémol, je ne dépasse pas 5000km par an avec environ.

Le 3.2 consommait un peu également.

Le 2.0 Ecoboost de mon Ford ne consomme rien entre 2 vidanges annuelles d'environ 11 à 12 000km mais cette année où j'ai dépassé le pas de la vidange annuelle (j'ai dû faire 1an et demi), il a commencé à consommer un peu.

Et sur toutes autres voitures précédemment, je ne faisais jamais d'appoint entre 2 vidanges car je restais 1 an entre le min et max.

 

Le 2.0 qu'il soit TS ou JTS semble plus gourmand à en lire les témoignages ici et là.

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Le ts et le jts sont des bouffeurs d'huile, c'est ainsi. Cela vient essentiellement de leur conception. Perso, cela ne me choque pas. Je jette très souvent un oeil. Mais effectivement, pour l'utilisateur lambda qui n'ouvre quasi jamais le capot, cela peut être vraiment problématique.

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Ouep, tout est nickel. Je vais changer les bougies d'ici le mois prochain, car je ne sais pas de quand elles datent, mais en tout cas c'est propre.

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Je t'avouerai que je n'ai pas regardé, mais je pense que oui, ce sont les mêmes que 4 du ts, sur lequel je n'ai jamais eu de soucis a trouver 

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Du coup tu m'intrigues 😂😂. En général je passe par eBay, et je commande en Angleterre, je vais regarder ça.

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  • Administrateur

Bonne nouvelle alors!!

C'est marrant, j'avais le souvenir qu'elles avaient été arrêtées à l’époque où j'avais la mienne et que j'avais dû trouver un équivalent.

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  • il y a 2 weeks...

Il faut croire que tout se passait trop bien.... Ce soir je fais un peu de route, j'arrive a l'école de ma fille, et en accélérant, en 2nde, le moteur passe les 2000 tours, et un bruit de castagnettes qui me rappelle de bien mauvais souvenirs.... Je récupère ma fille a l'école, et pour remonter chez moi, il y a une grande côte. Le bruit se manifeste a nouveau, je passe la 3eme, et là ça claque tout ce que ça peut.... Je me gare chez moi, je tente d'accélérer a vide, en N. Le bruit n'est quasi pas audible.... Je repars faire un tour, je reprend la montée, rebelote. J'ai bien peur qu'à nouveaux les coussinets soient HS. Du coup, appel au vendeur. Il est dégouté. En plus il a la main cassée et ne peut pas faire de mécanique. Donc, il me propose de me prêter une voiture, que j'emmène l'alfa chez mon mecano habituel pour qu'il regarde si c'est bien a nouveau le même soucis. Si c'est ça, on arrête les frais, il me rembourse. Si c'est autre chose, on avise. Concrètement, je ne vois pas grand chose d'autre. Un injecteur ne claquerait a mon avis pas aussi fort, et éventuellement cela pourrait être une ou des soupapes HS.... Mais dans ce cas, ça va aussi coûter une blinde et l'immobilisation va être longue. Mon mecano est en vacances jusqu'au 21. Donc je vais patienter, le vendeur préfère que ce soit ce mecano la qui la regarde, car c'est un spécialiste alfa. Si remboursement de la voiture il y a, je suis a deux doigts de passer chez Mercedes. Mes deux dernières alfa auront été des boîtes a chagrin, j'avoue que je commence a sérieusement saturer....

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Incroyable quand même !

Ils venaient d'être fait les coussinets il me semble ! L'huile peut-être pas adapté ! 

Je comprends que tu veuilles passer sur une autre marque, si tu est remboursé alors c'est très bien. 

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L'huile c'est delà 10w60, comme préconisé par alfa. Ce qui est bizarre, le bruit ne se fait pas entendre au point mort, mais se fait bien entendre en roulant, surtout en 3 ème avec demande de puissance. Et la le claquement est le même que lors du changement de coussinets...

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Vérification aujourd'hui. Donc a froid ras. Dès qu'elle commence a chauffer, le bruit revient. Pour moi c'est bel et bien l'embiellage.... 2000 km après c'est quand même chaud.... Est ce que la pompe a huile peut être incriminée? Si elle ne fait plus correctement son job? Car le vilo a été vérifié, pas de marques et côtes normales lors du changement de coussinets....

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Si ça vient de là alors, le vilo devait être marqué, une usure presque pas visible à l'œil nu   dû aux  premiers coussinets. 

Le vilo est bel est bien foutu, et cela s'entend à chaud et en charge. 

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