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Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

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à l’instant, dirty a dit :

Si ça vient de là alors, le vilo devait être marqué, une usure presque pas visible à l'œil nu   dû aux  premiers coussinets. 

Le vilo est bel est bien foutu, et cela s'entend à chaud et en charge. 

En faisant la vidange tu retrouveras de la limaille c'est certain. 

 

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Je compati à ton désespoir. c'est pas croyable une histoire comme ça ! 

effectivement, les symptômes comment comme ça : un claquement qui se fait entendre le moteur en charge surtout vers 3000 tours. puis ce claquement devient de plus en plus présent.

j'ai eu la même mésaventure, la première fois, il n'ont changé que les coussinets de bielle. Mais 800 km plus tard, re-claquement. Et là, ils ont changé 2 bielles, rectifié le vilo, et changé tous les coussinets, et , je crois me souvenir, la pompe à huile.

 

J'ai fait 5 ou 6000 km sans soucis après cette réparation, mais je n'avais plus confiance dans cette voiture, je l'ai faite reprendre quand j'ai pris le spider. Je ne voulais pas la vendre directement à un particulier.

 

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Je suis d'autant plus déçu que cette voiture, c'était mon rêve dans le domaine des voitures accessibles. Je l'ai attendue longtemps, et résultat, le rêve devient cauchemar. Je regarde les annonces, en prévision du remboursement. Je reviens vers ce modèle, mais du coup j'hésite, et pas qu'un peu. Et pour la première fois depuis très longtemps, je regarde les annonces d'autres marques. J'ai une semaine a attendre avant de pouvoir la faire voir a mon mecano, mais je n'ai aucun doute sur le problème. 

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Bon après, le JTS, c'est une loterie j'ai l'impression, le TS est plus fiable globalement, il n'y a que la distri a surveiller..........tu kiffes le GT.........essaie le 18 TS........moins onéreux en entretien.......boite meca, pas de courroies d'equilibrage comme le 2.0, donc distri moins chère à faire.........au bout du compte, toi seul a le choix.....

 

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J'ai coule une bielle sur mon précédent 1.8 😂😂😂. Et je voulais une selespeed. Mais c'est une option que je vais sérieusement étudier effectivement.

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Bah tu peux couler une bielle ou une distri avec n'importe quel modèle ou marque hein.....Regarde les casses chez VAG/MINI/PEUGEOT/BMW....tu ne dois pas faire de ton cas une generalité, sinon tu vis plus......il y a tjrs un facteur/ choix/plaisir/ chance dans tous domaines......la vie est comme ça........

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Oui c'est sur. Je le prend avec philosophie. Disons que pour l'instant, je suis encore dans la réflexion, savoir si je reprend un GT, une autre alfa, ou une autre marque.... Dans les autres alfa, si je suis honnête, dans mon budget, pas grand chose m'attire. Je n'aime pas beaucoup les 159, a part en ti, et beaucoup de vendeurs se touchent au moment de les vendre... La 156, j'en ai eu deux, et j'aimerai changer. Les Giulietta ne sont pas encore dans mon budget. La moto est un peu petite. Reste éventuellement la 147. En 2L c'est sympa. 

Et si je regarde les autres marques, difficile de se décider. Bref.... J'attend de voir tellement ce que l'on va décider sur la suite a donner.

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Tu n'as décidément pas eu de chance avec cette voiture... suis désolé pour toi.

Difficile de te donner un conseil pour la suivante... fais selon ton goût, et surtout essaie de trouver une auto avec un entretien suivi.

Bon courage !

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Je vais être honnête, la raison me dit n'insiste pas avec la GT. Et de l'autre, j'en veux une ...... C'est pas facile d'être dans ma tête bordel. J'ai trouvé de beaux coupes et cab clk de chez Mercedes. Puis je m'imagine sans une Alfa a la maison.... Et je repars regarder les annonces de GT.... 

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Je viens de lire ta dernière mésaventure et tu n'as vraiment pas de chance avec cette voiture. Bon courage

 

Pour la suivante, difficile de dire quoique ce soit si ce n'est qu'il faut quand même laisser parler son coeur et sa passion sinon la vie est trop triste...

 

Lodein

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Je serais comme toi, quand j'ai une idée au c-l je l'ai pas ailleurs 😂

Dur dur quand même de repartir sur une autre marque quand on a trouvé sa perle. 

Comme @V6 fois plus de plaisir ! Dit, c'est un peu une loterie une auto d'occasion et finalement avec n'importe qu'elle marque tu peux tomber sur une merguez !

Tu as accumulé les mauvaises surprises, celle ci te permet de récupéré ton argent, du coup tu repars à zéro si on peu dire, à toi de faire le bon choix, perso je resterais sur alfa.  

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Un moteur qui avale ses coussinets voit son huile très polluée de vilaines particules. Dans ce cas, la pompe a huile dérouille fort, très fort. Quand tu vois les jeux de fonctionnement dans une pompe, tu comprends que l'accumulation de particules métalliques dans l'huile vient très vite à bout d'elle. La pression chute inévitablement. Ça tient un moment avec des coussinets et puis... ça re-dégage. Je vais te vendre ma GT, j'ai plutôt confiance en elle, tu ne seras pas embêté elle a 99 000km, mon précédent Jts a tenu 220 000km avant de faire un joint de culasse à cause de porosité dans la matière du joint (15ans).

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  • Administrateur

Oh punaise tu n'as décidément pas de chance toi!!!

A ta place, je persisterai et remettrai ce GT en état afin d'avoir une base saine et connue. Mais je te l'accorde, à la longue, ça use (pour rester poli).

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il y a 12 minutes, Commandatore a dit :

Oh punaise tu n'as décidément pas de chance toi!!!

A ta place, je persisterai et remettrai ce GT en état afin d'avoir une base saine et connue. Mais je te l'accorde, à la longue, ça use (pour rester poli).

Pour ce coup là je pense qu'il doit carrément démonter le moteur, le circuit d'huile va être blindé de limaille ! Est ce que cela vaut vraiment le coup, vu le travail qu'il y a à faire ! 

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Sachant que je n'ai même pas roule plus d'un mois et demi avec, hors de question que je finance quoi que ce soit. Si le vendeur veut refaire le moteur, libre a lui. Mais cela fait 5 mois que je paye un crédit sans rouler avec ma voiture.... C'est usant. Je l'aime beaucoup, elle est si attachante.... Mais punaise, que c'est pénible.

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Suite de mon histoire. Hier soir, un copain mecano qui bosse a la concession passe là voir. Démarrage sans soucis, on laisse chauffer. Bref, l'histoire habituelle. Au bruit, aucun doute. Coussinets HS. Donc il rejoint un peu tout ce qui a été dit ici même, a savoir qu'il fait démonter le vilo, et l'envoyer chez un pro pour vérif et rectif. Démontage des bielles pour inspections. Changement de pompe a huile. Et inspection de tout le circuit. En concession, un billet de 3500 a l'aise. Par mon mecano habituel, 2000 a 2500. Donc appel ce matin au vendeur. Et après discussion, il me refait le moteur. Il va venir la chercher, démonter le moteur, envoyer le vilebrequin chez un spécialiste. Si a l'inspection il y a un soucis sur ce moteur, il le change, en faisant les coussinets et la pompe a huile en préventif. J'ai beaucoup hésité mais.... Je sais que s'il me rembourse, je vais reprendre la même, avec le stress que cela va engendrer. La je repars sur un moteur totalement remis a neuf. Je pense vraiment que ça vaut le coup. Je fais peut être une bêtise, mais je pense quelle en vaut la peine. Il me rappelle lundi pour voir quand est ce qu'il peut venir la chercher. Il me prête une voiture le temps des travaux.... En gros on part pour un bon mois de taf. La réflexion a été longue et compliquée. Mais je n'arrive pas a me résoudre à lâcher l'affaire. Et honnêtement, avec toutes les pièces qui vont être remplacees, se retrouver encore avec des ennuis sur ce moteur me paraît compliqué.... Je vais quand même aller la faire exorciser, on ne sait jamais....

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  • Administrateur

Alors oui c'est une bonne nouvelle car tu vas avoir beaucoup de choses refaites ou vérifiées pour pas un rond. En soi c'est une très bonne chose et tu ne peux que te féliciter d'avoir un contact aussi constructif avec le vendeur.

Cependant, tu connais mon côté méfiant et peu croyant en l'homme, s'il refait à son compte, tu penses bien qu'il ne va pas chercher à dépenser 4000€ et donc faire à minima. Ça nécessitera donc de lui demander l'exactitude de ce qui a été fait, vérifié, changé et d'être très attentif aux bruits, fuites, vibrations quand tu la retrouveras.

Mais bon, ça reste une bonne nouvelle.

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Sur les réparations, je suis en totale confiance. Ai final, c'est surtout la main d'oeuvre qui va chiffrer.... Les pièces il me montre a chaque fois les factures de ce qu'il met, c'est toujours de la piece de qualité, justement pour être tranquille. C'est aussi pour cela que j'ai confiance sur les réparations et que j'ai dit ok. 

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Et c'est tellement dans son intérêt de faire ça bien qu'il ne va pas bâcler le travail. M'est avis que tu as coché la bonne option. Autant profiter de l'attitude de ce vendeur. Il joue le jeu, ça vaut la peine de continuer la partie avec lui je pense. 

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Il y a 3 heures, donguigui a dit :

Je fais peut être une bêtise, mais je pense quelle en vaut la peine.

J'espère que c'est le bon choix... et je te le souhaite ! En tout cas bravo pour ta persévérance ! Tu l'aimes,  cette voiture !

Et pour le coup, ton vendeur, il est réglo !!!!

 

 

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Je pense que la première réparation a été faite à minima. le vendeur te propose de refaire le moteur à ces frais, il sait qu'il n'a pas droit  à l'erreur, le moteur devra bien fonctionner, sinon il en sera encore de sa poche.

Ton histoire me rappelle la mienne. je l'ai revendue après la deuxième réparation parce que je n'avais plus confiance dans ce moteur,( et aussi parce qu' une deux places me suffisait)  mais peut-être qu'elle marche encore et a 250000 km au compteur.  

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