Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Je pense que tu prends la bonne décision. En effet toutes autres voitures peut te réserver la même chose voir pire et même des Mercedes !!! (J'en sais quelque chose avec ma SL). Il faut en plus souligner le professionnalisme de ton vendeur qui est vraiment top.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 8 heures, Commandatore a dit :

Mais ton vendeur, rappelle moi, était pro ou particulier ?

C'est un pro, basé a coté de la Rochelle. C'est a quasi 300 km de chez moi, et a chaque fois il vient la chercher et me pose une voiture. D'ailleurs pour ceux qui sont dans le secteur, c'est Rinjonneau automobiles, a saint Laurent de la Prée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il en va donc de sa réputation.

 

Quand tu achètes une occasion, j'ai toujours vu les choses de façon assez binaire :

 

- soit tu passes par un pro : l'intérêt est que généralement, il ne cherche pas à mettre le prix le plus haut, histoire de ne pas s'encombrer de véhicules invendus (encore plus vrai lorsque le pro représente une marque et qu'il doit refourguer un véhicule d'une marque concurrente. C'était le cas de ma JTS). L'intérêt aussi est qu'il y a une structure juridique et légale en cas de litige. L'inconvénient c'est que s'il fait des réparations, il va les faire au moins cher, histoire de ne pas rogner sa marge et si c'est un véhicule d'une marque différente de celle qui vend, il va devoir déléguer les réparations (notion de marge à rogner encore une fois). L'inconvénient également, c'est que souvent, tout le dossier facture a disparu et tu ne sais rien de la voiture.

 

- soit tu passes par un particulier : l'intérêt est d'avoir un choix immense vu les annonces sur le net, c'est le meilleur endroit pour trouver la version ou le combo tant désiré. L'intérêt également est d'avoir accès au dossier technique et aux factures facilement. L'inconvénient, c'est qu'au niveau tarif, les gens sont souvent persuadés de vendre l'exemplaire unique et donc s'emballent et il est difficile de faire entendre raison. L'autre inconvénient, c'est qu'en termes juridique, sauf à être capable de prouver qu'il y a vice caché, tu n'as aucune protection, aucun moyen de te retourner contre ton vendeur en cas de soucis.

 

Pour avoir vécu les 2 situations, c'est comme ça que je vois les choses.

Mais dans ton cas, tu es tombé sur un vendeur quand même très honnête et c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je suis vraiment tombe sur la perle des pros. Il vient chercher la voiture vendredi matin. Je suis partagé entre l'envie de vite la récupérer, et le fait d'être patient et de récupérer une voiture remise a neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut la troupe. Bon, quelques news. J'ai pas embêté le mecano, sachant qu'il avait une semaine de vacances, et pas mal de taf a son retour. Du coup, je ne m'inquiétais pas. Puis lundi dernier, appel de ce dernier. Avant de démonter, il a testé la voiture, histoire d'entendre le bruit et être bien sûr de démonter au bon endroit. Après 3h de tests, aucun bruit. Ils se sont mis a deux dessus, et impossible de reproduire le moindre bruit suspect.... Après échange au téléphone, je lui explique les conditions exactes de survenue du bruit, a savoir en général en côté, et surtout en 3eme. Mais effectivement, je n'avais jamais pu reproduire le bruit au point mort, alors que sur la première panne, moteur chaud, au point mort, ça faisait du bruit. Bref, le lendemain, il teste dans les mêmes conditions.... Et pas de bruit.... Par acquis de conscience, il se dit que démonter un carter d'huile ne prend pas très longtemps, donc en avant. Et aucun jeu..... Résultat, après encore une semaine de test, rien, nada, walou..... J'ai donc récupéré ma voiture vendredi.... 300km d'autoroute, sans ménagement, et montée de la côte qui va chez moi, en 3eme.... Et ras..... Et elle fonctionne parfaitement.... Du coup, nous avons quand même un petit doute sur le variateur de phase où un injecteur.... Mais vu qu'elle ne fait aucun bruit suspect, c'est compliqué. Bref, j'ai propose de l'indemniser pour le déplacement inutile, il a refuse, en me disant que c'est normal. Si un soucis revient, consigne de la faire voir a mon mecano, qui fera le devis complet en cas de panne. Mais a ce jour, je n'ai pas réussi a reproduire le bruit.... Improbable....

Sinon projet était lance de changer la vieillissante clio 1 1.2 de Mme. Nous étions partis sur une 500.... Après essai, même si elle est plaisante, elle est bien trop petite. Résultat, nous avons acheté une Peugeot 207, première main, 1.4 vti 95, avec 88000 km. Elle appartenait a une petite dame âgée, qui l'avait achetée neuve, avec contrat d'entretien Peugeot. La voiture est absolument neuve, c'est impressionnant. Et ce moteur réalisé conjointement avec BMW est vraiment sympa, et rapelle un peu les 1.4 TS des 145, avec un petit côté rageur bien sympa. 

Voilà les news. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que beaucoup son contre, mais pourquoi ne pas mettre un additif nettoyant injecteur. ça parait être une bonne piste en tout cas vu le bruit qu'ils peuvent faire une fois grippés. J'en avais mis une fois pour réamorcer un / deux poussoirs sur la GTA, il y a + de 3 ans maintenant et je n'ai un jamais eu de soucis, deux le bruit n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah figure toi que j'y ai pensé. Déjà la première chose, je vais lui changer les bougies. Ensuite un petit nettoyant injecteurs, et roulez jeunesse. Pour l'instant tout se passe bien.... Je prend même du plaisir a rouler avec, donc c'est cool. On a quand même garde la Clio de Mme en voiture de secours au cas où. J'ai mon frein a main a changer, elle va aller chez mon mecano habituel, je vais lui demander de faire un gros check UP moteur pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monte un boîtier yatour quand j'ai eu la voiture au début. Toujours satisfait de mon achat, seule la gestion de la téléphonie me posait soucis. En gros, si appel reçu alors que l'on écoute la radio, il fait appuyer 6 fois sur src pour arriver au chargeur, et ensuite décrocher et appuyer sur lecture.... Pas super pratique. Et le micro déporté n'est pas top, sachant que ma GT est en plus équipée d'un micro, vue qu'elle est équipée du radionav+. Bref, solution trouvée: l'option double sim de Sosh. Je viens de changer d'opérateur, et Sosh propose une deuxième sim téléphone avec son forfait, pour 5€ de plus.... J'ai souscrit, et du coup, j'utilise le téléphone embarqué, avec une qualité de conversation bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20201024_190046837.thumb.jpg.2b9f22208f2c7abf808bec2c81e90d3b.jpg

 

C'est marrant, la présentation fait vraiment datée, mais ça marche très bien. Micro de super qualité. A noter que du coup, j'ai du refaire un répertoire avec cette carte sim. Et pour chacun, on peut enregistrer une commande vocale, afin de n'avoir rien a manipuler en roulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est top de pouvoir utiliser le matos d'origine! Je suis fan! Sur mon ex 156 GTA j'avais un poste comme ça, avec SIM jumelle et clavier, j'adorais! Très daté comme tu dis, mais ça fonctionne sans prise de tête, sans fils partout, sans connerie à rajouter ou qui pendouille.

 

Sur ton bruit, c'est vraiment la loi de l'emmerdement maximum ton truc! Le variateur de phase, j'y crois pas. Pour l'avoir eu sur mon autre 156 (la JTS cette fois), ça te fait un bruit tellement caractéristique de diesel et qui perdure tout le temps que tu ne peux pas passer à côté du diagnostic.

Pour ton histoire de lui coller du nettoyant moteur, je te le conseille aussi et en version "traitement de cheval", à savoir tu vides le réservoir, tu lui colles une dose complète et tu ne rajoutes que la moitié ou un tiers du réservoir d'essence et go!!! Et pas go sur 10km, t'essaies de faire ça un jour où tu sais que tu dois faire 100 bornes d'autoroute par exemple. Comme ça tout y passe et dans l'idéal, tu recommences une seconde fois dans la foulée.

 

Quant à ta 207, t'as trouvé la perle rare! C'est cool. C'est l'idéal que de se trouver un papi ou une mamie qui roule peu et entretient sa voiture comme préconisé ou mieux encore! Généralement, t'as juste la carrosserie à revoir et peut être l'embrayage et basta! Mais tu sais qu'elle n'a pas été bourrinée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, le bruit reste un mystère. Samedi, j'ai fait pas mal de ville et de trajets sur route. La voiture a bien eu le temps de chauffer. J'accélère a un moment, et bientôt, le petit bruit qui revient!!! Mais a bien écouter, ça cliquette plus que cela ne claque.... Je m'arrête, ouvre le capot, demande a Mme d'accélérer, et..... Rien.... Tout est normal.... On repart, ras.... Je rentre chez moi, et en attaquant la côte de chez moi, je l'entend a nouveau.... Je me gare, et il y a un muret a coté de ma place de parking, je tente au point mort, et pas de bruit.... Donc a mon sens, ras côté coussinets. Semaine pro elle va chez mon mecano habituel pour le frein a main HS. Je vais lui dire d'y regarder de plus prêt. Après concrètement, elle le fait vraiment rarement. Et en tendant bien l'oreille, le son est quand même assez différent de la dernière fois. Le fait qu'il soit totalement intermittent est super agaçant.... Le mecano de la Rochelle ne l'a jamais entendu. J'ai beau tendre l'oreille, depuis sa récupération, je ne l'ai entendu qu'une seule fois. Bref.....

 

Pour le téléphone, c'est exactement le fait de n'avoir aucun fil dégueu qui me plaît. C'est simple, ça marche nickel, what else ? Et pour la musique, le boîtier yatour fait le job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vais peut être dire une ânerie mais t'es certain qu'elle ne cliquète pas parce que tu reprends l'accélération depuis trop bas dans les tours sur un rapport trop haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 23 heures, donguigui a dit :

Pour le téléphone, c'est exactement le fait de n'avoir aucun fil dégueu qui me plaît. C'est simple, ça marche nickel, what else ? Et pour la musique, le boîtier yatour fait le job. 

 

Alors là on est clairement sur la même longueur d'onde! Longtemps on m'a expliqué que les GPS monochromes de la 156 étaient nazes, inefficaces, moches, dépassés et que sais-je encore? N'empêche que toutes ces nuits d'astreintes où je devais partir en trombe de chez moi, à aller à une adresse précise en banlieue le plus vite possible, mes 156 m'y ont amené sans prise de tête, sans mettre un téléphone sur un support à la c..., sans me demander si j'aurai assez de batterie de téléphone pour finir la nuit ou je ne sais quoi... En 30sec, l'adresse était entrée dans l'autoradio et basta. Alors oui, j'avais pas la dernière mise à jour qui me permettait de savoir de la rue était devenue en sens unique depuis 2 ans, mais ça m'est arrivé deux fois en 6 ans et 80 000km...

Donc : du full stock , du full stock, rien que du full stock! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 3000 tours, je pense que le jts a largement assez de couple pour y aller. Après, ça ressemble un peu a du cliquetis, comme lorsque tu lâches les gaz et reprends fort. Tu te retrouves avec un peu d'essence imbrulee qui passe dans le cycle de reprise... Je sais pas si je me fait bien comprendre 😂😂. Ce qui me conforterai du coup dans l'idée d'un injecteur qui commence a gripper. 

Pour le gps, j'ai testé quand même le miens.... La mise a jour est bien trop lointaine pour être utilisée. Et la navigation sur deux cd pas vraiment pratique. J'ai investi du coup dans un supporte téléphone qui se cale dans le port cd de l'autoradio. J'aime bien cette solution, le téléphone s'intègre mieux, et est manipulable avec les mains sur le volant quasiment. Tu as l'impression de emanipuler l'autoradio. Après je ne le met pas tout le temps, donc bon, ça va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce support téléphone qui se cale dans le port CD?

 

Pour ton petit cliquetis, il te faut aussi t'assurer que ça ne vient pas de l'embrayage (la mienne le fait légèrement) ou encore, de ta ligne d'échappement (la mienne me le fait aussi). Pour l'embrayage, c'est la butée qui prend un petit jeu sur l'arbre et qui vient à peine vibrer sur le mécanisme de l'embrayage. Aucun dysfonctionnement mais un léger cliquetis. Pour l'échappement, moi ça vient d'une petite patte de support entre le down pipe et la boite de vitesse. Il y a là un silent bloc d'ailleurs.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement celui ci. Et franchement, j'aime bien. 

Pour les pistes du cliquetis que tu donnes, effectivement, lorsque je rétrograde, la voiture met un coup de gaz, et il arrive que j'entende légèrement cliqueter a ce moment précis, genre un petit coup et c'est tout. Ce qui m'embête, c'est que normalement, la butée a 2000 km.... Mais si ce n'est que ça, ma foi.... Et mon échappement a été refixer pendant les vacances, a priori pas de soucis ici. Bref, j'ai un peu l'impression de me prendre la tête pour pas grand chose, car elle fonctionne très bien. Disons que j'ai été un peu échaudé, et du coup suis sûrement plus attentif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu mets quoi comme essence dedans?

Moi j'aurais tendance à penser que si le bruit est furtif, peu reproductible, que tu n'as pas de perte évidente de pression et que les pièces du haut moteur ont été remplacées et ajustées... bah y a pas à s'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...