Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouep ça fait grave plaisir. A tel point que j'ai encore repoussé de quelques jours sa mise en hivernage pour rouler un peu. Les photos la foi, elle est dégueu et j'ai pas trop le temps. Mais ça viendra 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

3 semaines tranquille, et hop, petite alerte au tableau de bord.... Avarie système contrôle moteur.... Mais sans soucis au roulage. Bref, branchement de la valise. Le message m'amène à penser qu'il y a un soucis de connections quelque part, mais où? Bref.... Sinon je me suis aperçu que ma durite d'admission d'air est coupée sur le dessous.... Faisant un gros appel d'air, avec petit bruit d'aspiration.... Le débitmètre doit pas trop aimer.... Bref.... Je vais regarder ça dans le week end.

 

IMG_20210127_110732295.thumb.jpg.9bca8e1453a2a4b445a4513de339b67c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 99% sûr que ça vient de là. Et le débitmètre n'en souffre pas puisque le problème et en aval. Par contre c'est sûr que ça, ça t'allume les voyants. J'ai eu ça aussi sur la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassurez 😁. Demain je vais commencer par colmater proprement avec un adhésif, avant de commander la durite. Je vais en profiter pour changer les bougies, ça ne lui fera pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news. Ce matin, j'ai rafistolé rapidement la durite avec de l'adhésif. Après 20 bornes de roulage, plus de témoin. Je commande la durite dans la semaine du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle - tu as quand même beaucoup de persévérance et d’abnégation...

 

Moi cela fait longtemps qu’elle serait retournée à l’envoyeur, honnêtement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion a été longue, et le vendeur était prêt à la reprendre. Mais vu que toutes les réparations étaient faites sans rechigner, je repartais sur de bonnes bases. S'il l'avait reprise, je serait reparti sur le même modèle, car c'est vraiment celle que je voulais. Et potentiellement, je m'exposais aux mêmes soucis, sans être sur de retomber sur quelqu'un d'honnête. La maintenant, on est sur le domaines des bricoles qu'on rencontre sur quasi toutes les alfa... Et je dois reconnaître que lorsqu'elle fonctionne bien, enchaîner les km a son volant est un vrai plaisir. Certes, la boîte n'est pas au niveau des standards actuels, mais elle procure un réel plaisir, le moteur boit pas mal, mais dispose d'une sonorité sympa et d'un agrément tout a fait actuel.... Et cette ligne.... Et ce cuir ... Bref.... Je me suis obstiné, et ça a l'air de payer.... Sachant que pour aller bosser j'ai gardé ma vieille clio, du coup le GT est plus la comme voiture plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as eu raison de persévérer, rester sur le même modèle t'exposait à revivre les mêmes mésaventures. Les gros soucis mécaniques sont derrière maintenant.

Et je confirme, c'est un réel plaisir de conduire un GT selespeed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le combo GT, jts et selespeed combine tout l'esprit de ce coupe. C'est performant, ça donne envie de rouler, ça a de la gueule.... La boite se montre d'une grande douceur en conduite Calme, surtout si l'on anticipe un peu le changement de rapport en lâchant l'accélérateur. Le coup de gaz au retrogadage s'adapte à la vitesse... Si l'on veut la faire ronfler elle sait faire d'une façon très sympa. En mode sport, quand on soude l'accélérateur, ça devient violent, et c'est franchement ludique. 

Modifié par donguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne auto fiabilisé. La boîte selespeed est bien niveau fonctionnement, quand tu vois la vitesse de passages des boîtes actuels franchement je trouve ça nul. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les boîtes actuelles ont pour elles un passage dans coupure, niveau confort c'est quand même top. Après, la s'elespeed, une fois bien apprivoisée, permet beaucoup de souplesse. Et on sent bien travailler la bête, ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20210206_130648318.thumb.jpg.e9ebec0235d77a75ab4f5e42bccc7e89.jpg

 

IMG_20210206_130701968.thumb.jpg.0edae7a849141d8f642f8d7bef825d6a.jpg

 

IMG_20210206_130755293.thumb.jpg.fb628da58e8ddfa2855a51284fcfd3f4.jpg

 

Petite réception matinale. Je vais voir si j'ai le temps de m'en occuper ce week end, la voiture étant stockée chez ma belle mère. J'attends de recevoir aussi le manchon d'admission d'air, que j'ai commandé directement chez alfa. A noter, pour ceux qui cherchent ces bougies sur le jts, je les ai trouvées sur autodoc. 85 euros les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je suis de plus en plus chaud pour un beau silencieux ragazzon.... Voir un intermédiaire avec..... A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel. Le filtre à air Green en remplacement c'est top ça. J'ai sur ma 155 de puis plus de 10 ans .

Un nettoyage de temps en temps, un peu de spray d'huile, je dis un peu et parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...