Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

IMG_20210212_134847641.thumb.jpg.e63a1b51fc80425c0d2e94efc794de4f.jpg

 

Et voilà, travail terminé. Donc, nouveau manchon d'admission, tout neuf de chez alfa, nouveau bocal de refroidissement, 4 bougies neuves et filtre a air green. Les bougies en place étaient des Bosch, qui étaient propres, mais avaient fait leur temps. Les puits étaient propres, pas d'huile dedans. A l'essai, l'action des nouvelles bougies et du filtre apportent un petit regain de forme bien sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair 😂😂. Ça va que j'ai de super clefs a cliquet avec rallonges. Mais pour récupérer la bougie, petite pince bien longue et en avant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais bricolé un système de rallonge de douille mais j'y fais attention quand même. Si tu foires un filetage, t'as tout gagné. D'ailleurs, elles vont être bonnes à changer sur la Mito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai vire le cache moteur que je trouve relativement moche. Je trouve que ce moteur est plutôt joli en plus comme ça. A l'occase, faudra que j'y passe un coup de dégraissant, le rendre un peu plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut tout le monde. La vie continue en GT. Mais depuis peu, mon autoradio ne reconnait plus les cartes sim..... Du coup plus de téléphone en voiture. Alors je sais, je peux utiliser le boîtier yatour pour avoir le téléphone en bluetooth.... Oui mais voilà, si jamais je suis en écoute de radio, la manip pour décrocher est super pénible ... Donc je commence a me résoudre à changer d'autoradio. J'ai un temps hésité avec ce que l'on trouve sur quelques sites, a savoir des autoradio qui ressemblent à ce que l'on a déjà d'intégré, mais avec le raffinement moderne, et qui a priori fonctionnent direct avec les commandes au volant et le Bose.... Mais les retours sont très mauvais.... Donc je pense m'orienter vers une marque plus connue, type Sony ou Pioneer en 2 din.... Avec Android auto, et tout le raffinement.... Bref, vous avez quoi dans vos GT? Il me faut aussi deux adaptateurs si je veux les commandes au volant et le Bose, est ce que ça pose problème pour le branchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau jouet reçu, et plutôt content du résultat. J'ai juste oublié d'acheter un cadre métal universel.... Du coup j'ai repris celui d'origine, mais c'est pas centré.... Donc commande passée... Le Bose au final a été facile à faire fonctionner.... Impossible de brancher l'adaptateur phonocar.... Du coup j'ai mis l'alimentation du Bose sur un 12v après contact, et ça fonctionne parfaitement.... L'autoradio n'a pas d'ampli intégré, je pense que c'est pour ça du coup. Juste un préampli. Bref, ça fonctionne bien, il reste juste à peaufiner l'intégration. 

 

IMG_20210306_175037868.thumb.jpg.69b2db975c36290a61bab7e55a537e71.jpg

 

 

 

IMG_20210306_180252129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail reçu aujourd'hui, et comme pour une fois c'est calme au boulot, j'en ai profite pour terminer l'installation. C'est déjà beaucoup mieux. Je n'ai pas encore fixée le tout définitivement, car j'attend un connecteur pour Bose et commandes au volant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferait un petit retour de cet appareil au demeurant très surprenant au vu de son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon bon bon.... Par soucis d'économie, j'utilise essentiellement ce GT les week end et les vacances, et je vais bosser avec ma vieille clio.... Hier repos, je vais récupérer ma voiture, que je stocke a 25 km chez ma belle mère. Bref, je rentre chez moi, elle roule nickel.... J'arrive prêt de chez moi, et la, en 3 ème, un bruit de diesel se fait entendre.... Le spectre des coussinets de bielle revient... Mais elle a déjà été vérifiée, et ras.... N'empêche.... Je passe en speed chez mon mecano. Il écoute la voiture au point mort, aucun bruit... Donc il ne croit pas du tout a un problème d'embiellage. En tendant l'oreille un peu mieux, au retrogadage on entend pendant une petite seconde un bruit proche.... Du coup, gros doute sur la butée d'embrayage, qui je le rappelle, doit avoir 3000 km.... Et au retour chez moi, la voiture a eu beaucoup de mal a embrayer correctement.... Bref.... Rdv mercredi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’en finiras jamais avec celle là....

 

Bon tu connais quand même mon avis là dessus .. quand les problèmes arrivent ... on a beau passer son temps à changer des pièces à longueur de temps .. ça n’en finit jamais ... j’ai connu cela avec ma Megane - je n’avais aucune attache avec elle donc elle a vite giclé ... et aussi avec ma première 159 .... et là j’ai insisté au delà du raisonnable pendant plus de 50.000 kms et changeant à peu près tout et finissant à la revendre une bouchée de pain avec un moteur souffreteux et surtout des dépenses invraisemblables ... tout cela car j’étais attaché à elle ... et en me disant bon maintenant que cela est changé... cela ne pourra qu’aller ...

 

Bon courage à toi cependant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.... C'est compliqué.... Cette voiture, j'en rêve depuis qu'elle est née.... Dans cette configuration... Alors forcément, une fois que tu touches ton rêve, aussi modeste soit il, tu as du mal a être objectif. Reste aussi le soucis d'une revente.... Tout d'abord, c'est un modèle peu recherché. Je sais que cela va être compliqué. Et honnêtement, je serai mal a l'aise de vendre cette voiture et que l'acheteur accumule les pannes... Au mois de mai, cela fera un an que je l'ai.... Et le meilleur aura côtoyé le pire.... J'attend déjà le verdict de la semaine prochaine.... Puis j'aviserai.

Modifié par donguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends également !

Maintenant, c’est effectivement bien trop tard mais à l’époque je t’avais conseillé d’accepter l’offre de ton revendeur de la reprendre ...

 

Et d’en rechercher une autre dans la même configuration ! 
 

Avec la 159 noire - j’ai y laissé un fric fou, de la patience, des nerfs avant de m’en séparer pour une bouchée de pain ... tout cela pour reprendre la blanche irréprochable derrière ! 
 

J’aurais fait cela une année avant - j’aurais certainement économisé plus de 10.000 eur - tout cela car à la base j’étais vraiment fan de cette 159 Ti ... et ne prenant pas le recul suffisant qu’à un moment fallait arrêter les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans l'absolu, elle ne m'a pas coûté grand chose pour l'instant... Mais ça risque de venir. 

Ce matin, je suis parti l'essayer afin de voir si j'arrivais à mieux cerner ce bruit... Roulage en mode sport, aucun ménagement, et..... Ras.... Tout a fonctionné parfaitement, et aucun bruit suspect.... Ce qui me fait de plus en plus penser à un problème de butée.... Qui doit bouger légèrement.... Bref.... Wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news. J'ai eu mon mecano aujourd'hui. Après deux jours d'essais divers et variés..... Ras.... Aucun bruit a signaler.... Embiellage nickel, butée nickel.... Je pense que je fais une trop grosse fixation sur le moindre bruit.... Bref, au moins mon mecano l'a vue, contrôlée, on va tâcher d'écouter chanter ce jts au lieu de le suspecter de vouloir me faire du mal 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de diesel : pour rappel, variateur de phase. Il me semble que le JTS en a un. Ta distribution date de quand ?

 

Coussinets de bielle ? Ton moteur a combien de km ? 

 

Pas le même bruit du tout, mais plutôt quelque chose de sourd. Démontage carter. Si coussinets roses = HS.

 

Ce n'est pas plutôt du haut moteur que vient le bruit ? Vidange ? Huile ? Moteur froid ? (sur ma Barchetta, en hiver, j'ai un épouvantable ratatouillage au démarrage pendant 5 secondes avant que l'huile ne monte dans les poussoirs, c'est normal, c'est de la mécanique Fiat). 

 

Les injecteurs peuvent aussi produire des bruits bizarres, genres "tic-tic" plutôt inquiétants et qui peuvent disparaître après un redémarrage. J'ai vu ça sur on ex-147.

 

La butée d'embrayage quant à elle produit un bruit de sifflement lorsque tu es au point-mort, moteur tournant et disparaît si tu enfonces la pédale d'embrayage.

 

Je n'ai pas repris ton showroom depuis le début mais il est bien possible que tu fasses une fixette sur la moindre mouche qui pète au-dessus de ton capot. Détends-toi mon garçon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...