Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Avant:

IMG_20210513_122814791_HDR.thumb.jpg.b3a245a9cc1d30a295d8e3c269b22413.jpg

 

Et après:

 

IMG_20210513_150120974_HDR.thumb.jpg.15c8680c49aabfb08c227958b117f312.jpg

 

IMG_20210513_150127292_HDR.thumb.jpg.ea97a745ba2c1ab241de1bf8fbe8ca44.jpg

 

J'avais hésité à prendre l'intermédiaire.... Bah finalement je l'ai commandé, car le miens est totalement cuit. 

La tout de suite, la sonorité est super agréable. Feutré, sans excès... Dès que la ligne est chaude, c'est vraiment sympa. Par contre j'ai commandé l'inter sans gamelle.... J'espère que cela ne vas pas être trop violent. Mais vu la taille de la gamelle d'origine, ça ne doit pas changer grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est superbe

 

J'ai toujours rêvé de monter des silencieux double inox sur mes voitures, mais entre le fait que je gardais pas longtemps mes voitures quand je travaillais chez PSA, que certaines voitures n'étaient pas à moi, que certaines ne le méritaient pas (si si, j'en ai eu !!!), que j'aime l'origine, je ne l'ai fais que sur l'Audi Coupé GT 2200...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est quelque chose que je n'avais jamais fait... J'avais étudié la chose sur mon ex 156.... Puis finalement j'avais renoncé. Le gt se prête bien à l'exercice. La sortie double est a mon sens le top. Je ne suis pas fan des sorties ovales, encore moins des "doubles doubles", avec deux sorties de chaque côté ... On tombe alors dans le too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

received_184744433420739.thumb.jpeg.331cccd6fc13ac0695d7f3c271cc3a36.jpeg

 

Reçus hier. Très bonne qualité. Plus qu'à les poser.

Pare soleil changé, commande neuf sur eBay, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20210523_115200971.thumb.jpg.a220c73d143d0e2c84d675047afcac87.jpg

 

IMG_20210523_115155605.thumb.jpg.282ed69a62781385cda7e9b9fa997980.jpg

 

IMG_20210523_115231367.thumb.jpg.ae02df47b013fef8ee10b644c6779711.jpg

 

Quelques petits arrangements sur le gt. Normalement cet aprem c'est montage de l'inter ragazzon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20210523_154951141.thumb.jpg.948a556e718dae0de129ccd3d85a9abf.jpg

 

A la base, je pensais vraiment que ça supprimait une des gamelles, pas les deux..... Bon, après ça fait un son sympa, et pas vraiment beaucoup plus fort qu'avec les gamelles.... Dont l'une était percée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la ligne commence a se roder, et finalement, c'est pas mal bruyant.... Mais pas désagréable. A voir dans le temps.... 

Sinon, ça faisait évidemment bien trop longtemps que la miss me laissait tranquille.... Donc ce soir, elle a décidé de recommencer à me faire ch..er.

Départ du taf, je manoeuvre pour sortir du parking, commence a rouler, et paf, la miss cafouille en passant de 3 a 2.... Puis ça repart. Je roule, tranquille, 50 bornes car je fais un détour pour aller faire des conneries avec Forza.... Arrivé chez moi, la seconde patine.... Puis au moment de se garer, impossible de passer la première, comme si quelque chose bloquait. Je passe la marche arrière, elle passe dans un grand crac que n'aurait pas renié un jeune permis. Je coupe, relance la voiture, ça refonctionne. Bref, ça sent l'électrovanne d'embrayage.... J'ai envoyé un mail à stock it, je pense que je vais leur demander de reconditionner mon robot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Bah ça sent la fin de l'aventure. Ma patience, qui je pense a été grande, est a bout. J'en suis même a me dire que je ne vais pas la faire réparer et la faire partir au plus offrant pour pièces. Au final, je vais quand même attendre de voir avec mon mecano le devis de remise en état du robot. Mais quoi qu'il arrive, décision quasi actée de m'en séparer. C'est un putain de crève coeur.... Cette voiture, je l'attendais depuis si longtemps. J'ai rongé mon frein en attendant de me sortir de mes galères et enfin me faire plaisir. J'ai trouvé la config que je voulais, dans les moindres détails, pour au final vivre mon pire cauchemar automobile. Une chose est sûre, c'est ma première et dernière GT. Et tant pis si d'autres en ont qui ont pu faire des centaines de milliers de km.... La prochaine sera sûrement encore une alfa, car j'ai du mal a me résoudre à ne plus en avoir une. Mais là encore, rien n'est vraiment sûr..... J'ai regardé dans mon budget ce qu'il y a chez Mercedes.... A suivre donc..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une sage décision... qui aurait du être prise bien plus tôt ....

 

Courage ! Un mauvais moment à passer mais la nouvelle devrait t’apporter tout le plaisir que tu n’as pas pu avoir avec celle là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on pourra pas dire que j'ai pas tout tenté.... On va prendre le temps de digérer ça.... Et prendre un gros kif avec la prochaine 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mercedes j'ai surtout regarde les coupés CLK. J'aime bien. Mais ma problématique est aussi dans le fait que cela doit aussi être un daily, et que j'ai 45km par jour à faire ... Donc un minimum raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, donguigui a dit :

Au moins on pourra pas dire que j'ai pas tout tenté.... On va prendre le temps de digérer ça.... Et prendre un gros kif avec la prochaine 😁


 

Par expérience lorsque les emmerdes arrivent sur une voiture.... on ne s’en sort jamais ... ça va de pannes en pannes malgré le fait qu’on change des pièces à tours de bras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je prenne le temps de trouver LA caisse qui allie l'utile raisonnable au plaisir de la balade du WE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Mito à vendre si tu veux. Boîte manuelle et elle fait du bruit d'origine, pas besoin de tube machin. :unedent:

 

Pour Mercedes, mon choix s'était porté sur la Class C berline pour une question de confort (mes problèmes de santé me rendant la conduite de la Mito pénible sur de longues distances). C'était ça ou Jag'. La raison a parlé avant la passion.  Ce n'est pas un foudre de guerre mais j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon........dis toi (et n'en déplaise a beaucoup de monde possesseurs de selespeed) qu'une Alfa, ça se choisit en boite meca.......avec des synchros qui craquent de tps en tps mdrrrrrrr plus sérieusement, navré de lire ça...du temps et de la passion investis dans pas grand chose au final.......dommage que le GT ne fût commercialisé qu'en 1.8 TS.......(eh ouai pas fan du JTS essayé en selespeed a sa sortie) ils auraient dû pousser les derniers modèles avant de le faire disparaitre (un peu comme l'aurait fait Dyvain, ou comme pour les versions DTM ou il y avait des 2.0 TS......bref).........ce qui est fait n'est plus à faire..........ah si ....trouver un gros kiff comme tu disais plus haut.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jts a l'usage est vraiment sympa. C'est un des bons points. La selespeed, a titre perso, j'aime beaucoup. Après j'ai tiré le mauvais numéro.... C'est ainsi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais numéro bon ce n'est pas que chez alfa. Dit toi que tu as des marques mieux soit disant et bien plus merdique au final. 

Et tu as le budget aussi qu'il faut prendre en compte ! 

On ne peux pas tous changer de caisse une fois que des pannes se déclenchent, ça serait un peu trop facile aussi. 

Tu as fais ce qu'il fallait jusqu'à aujourd'hui, persiste encore et tu verras que tu seras tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dirty a dit :

Mauvais numéro bon ce n'est pas que chez alfa. Dit toi que tu as des marques mieux soit disant et bien plus merdique au final. 

Et tu as le budget aussi qu'il faut prendre en compte ! 

On ne peux pas tous changer de caisse une fois que des pannes se déclenchent, ça serait un peu trop facile aussi. 

Tu as fais ce qu'il fallait jusqu'à aujourd'hui, persiste encore et tu verras que tu seras tranquille. 

Franchement je suis du même avis.  Au début de ma 159, et pendant 4-5 ans, j'ai eu pas mal de souci.  A une période, elle était plus souvent au garage que sur la route.  Finalement, chaque problème nouveau qui apparaissait a été traité progressivement, et j'en suis aujourd'hui ravi, même si une "alfisterie" arrive encore de temps en temps.

Pour mon X1/9, elle est restée presque 4 ans sans vraiment rouler, à cause de problèmes en cascade qui avaient une seule cause, que je viens seulement de réparer (et qui était toute bête).

Tu as une voiture coup de coeur, on ressent ta passion.  Ce n'est peut-être pas une "simple" panne, une boîte de vitesse ce n'est jamais évident ni gratuit, mais finalement c'est mécanique et ça se répare.  Ce n'est pas comme si elle avait été accidentée et que la réparation était possible mais coûteuse sans être sûr de pouvoir récupérer une voiture 100 % fiable.

Maintenant, ce n'est que mon avis, et ce n'est pas mes sous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de changer ne m'arrange que moyennement financièrement, car très clairement, je perds de l'argent sur ce GT, que je vais en plus avoir beaucoup de mal à revendre. Je me suis acharné, mais au final, les soucis s'enchaînent encore et encore. C'est sans fin. Je vais voir pour faire envoyer le robot chez stock it, voire peut être en commander un reconditionné. Mais là encore, c'est une opération qui a un coût certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...