Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

il y a une heure, Jef43 a dit :

A mince pas vu ton post à temps, je t’aurais dis de prendre une interface OBDlink SX car si un jour tu veux faire les proxy sur une Giulia ou un Stelvio l’elm n’est pas assez rapide. En plus du coup j’en ai une elm, qui ne me sert pas…

Ah mince, j'ai hésité en plus.... Bon, tu me diras, il sera toujours temps plus tard de faire évoluer le set UP 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vidange faite samedi, remise a 0 du compteur d'entretien. J'ai mis un petit moment à comprendre, mais en fait il fallait recréer des coupons d'entretiens, j'étais tombé a 0. Et dimanche, procédure de réglage de la boîte tct, avec au final un peu plus de douceur a froid. Passage des 180000 km dans le WE..... Ça passe bien trop vite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Cela fait deux ans et demi que je l'ai. Et toujours autant de plaisir. Et même les personnes qui l'essayent l'aime bien. Je ne me lasse pas. Après, je réfléchis de temps en temps a celle qui sera sa remplaçante.... Même si ce ne sera pas avant encore au moins 3 ans.... Et malheureusement, il se peut fortement que ce ne soit plus une alfa ... Faute de modèles qui me correspondent actuellement..... Mais bon, a voir a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Tant que je suis dans les valises diag, j'ai aussi pris le logiciel psa, pour la 207 de Mme. Et la, l'interface ELM 327 est trop lente. J'ai donc investi dans une interface Godiag Nano, interface 32 bits ultra rapide. Je ne l'ai pas testée sur la Giu, je ferai ca dans peu detemps et vous ferais un retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris PSA COM, il coûte 19€. 

Sinon je cherche une solution pour envoyer la musique sur mon autoradio.... J'ai déjà pété deux câbles aux, et c'est pas super pratique.... Je me demandais si une clef USB bluetooth pourrait fonctionner avec le blue and me de la giu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20240115_183713.jpg.2df8513e13eebaef7228f9ae3c42c29a.jpg

Et hop, 10 balles a Norauto. Receveur bluetooth USB, avec câble auxiliaire. l'USB est branché sur la prise dans la boîte à gants, le jack sur l'auxiliaire qui est a côté, connexion avec juste l'autorisation pour la musique, le tel sur le blue and me pour les appels, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté chiant de ces anciennes techno, qui fonctionnent certes très bien, mais sont trop limitées aujourd'hui. Bon la pour le coup, on trouve assez facilement la solution. En tout cas, pour les utilisateurs qui n'ont que le blue and me, c'est validé, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon, les copains, faut qu'on parle... D'ici 3 ans environs, je vais surement devoir changer miss giulietta. D'ici la, elle sera aux alentours des 250000 km. Et ma reflexion, depuis pas mal de temps, me mène à..... l'électrique. D'une, parceque mes trajets s'y pretent totalement: 23 kmx2 chaque jour, uniquement sur nationale. Au boulot, de nouveaux batiments vont etre mis en service l'an prochain, avec equipements pour voitures electriques ( qui commencent a arriver chez nous, dans les ambulances ), et mon role d'elu au CSE fait que j'ai pu obtenir des recharges pour les employés. Et enfin, ayant essayé pas mal de modeles, bah en fait..... j'aime bien la conduite de ces engins.... Bon, je vous rassure, normalement, dans un coin de garage, il va rester soit un coupé, soit un cab, pour le plaisir des week ends 🙂 . On a le temps bien sur, mais je commence a vous y préparer, histoire de ne pas choquer 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 at 18:06, Lodein a dit :

@donguigui en Renault Scénic électrique 😁  😱

 

Pour les petits nouveaux :

 

Lodein

 

😂😂😂

 

Apres c’est vrai que suivant l’utilisation, et surtout si la recharge est offerte par ta boîte je comprends ta réflexion, mais… tu est comme un Jedi qui passe du côté obscur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jef43 a dit :

😂😂😂

 

Apres c’est vrai que suivant l’utilisation, et surtout si la recharge est offerte par ta boîte je comprends ta réflexion, mais… tu est comme un Jedi qui passe du côté obscur…

🤣🤣🤣. Je garde quand même la passion de la belle automobile. Mais il est vrai que pour le coup, je ne peux pas rester chez alfa avec cette solution. Du moins, pas en daily. Après, on va quand même essayer de trouver une voiture qui distille du plaisir ( oui oui, c'est possible ), avec puissance et perfs suffisantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue 🤣. Mais là j'ai clairement pas le budget ... Après il risque fortement d'y avoir une italienne dans le garage. Ma femme qui roule peut risque fort de passer a la 500 électrique, 49€ par mois en leasing social..... Je pense qu'on va pas y réfléchir 1000 ans 🤣🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, dans 3 ans (2027 si les plans-produits ne changent pas), Alfa ne fera plus que des électriques.

 

Enfin, quand je dis "ça tombe bien", c'est par rapport à ton planning pcq je suis moins optimiste sur la stratégie de Stellantis pour Alfa 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Icsunonove a dit :

Ça tombe bien, dans 3 ans (2027 si les plans-produits ne changent pas), Alfa ne fera plus que des électriques.

 

Enfin, quand je dis "ça tombe bien", c'est par rapport à ton planning pcq je suis moins optimiste sur la stratégie de Stellantis pour Alfa 🙄

Le soucis, c'est que ça risque de ne pas du tout être dans mes tarifs.... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

×
×
  • Créer...