Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Disons que si les réparations dépassent les 1000 euros, je vais clairement laisser tomber. Il y a pas mal de taf encore à faire dessus, je pense qu'il commence à être raisonnable de penser à la suite. Même si ça me fait mal au cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le pmh était très récent, la distri arrivait quasi au terme.... Sans parler du fait que j'avais quelques frais à faire pour le contrôle technique.... 

Sa remplaçante à été trouvée.... Même si cela me fait mal au cœur comme jamais de la remplacer. Je ne pensait pas qu'on pouvait autant s'attacher à une voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en saurai plus demain, mais d'après les premières infos, une soupape d'admission s'est bloquée en position ouverte. Donc soit à cause d'un décalage de distribution, soit à cause d'un élément extérieur qui l'aurait bloqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, a priori, sauf surprise, ce sera une 156 berline de fin 2003, donc restyle, en 2L jts selespeed. J'en saurai plus mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es comme moi, t'arrives à passer à autre chose !  j'ai eu une 156 2l, puis une V6, puis une 2.4 20V, et en plus de la 20V j'ai une crosswagon !  J'aime bien les 156 et les emmerdes qui vont avec !  Je dois etre un peu maso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça 😂. J'adore la 156. C'est une caisse géniale, avec ses défauts, mais on les connaît. C'est toujours un plaisir de s'installer derrière son volant. Et en essence, hormis les 1.6L, tous les moteurs apportent quelque chose et te filent la banane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Aucun rapport avec ton passage à l'éthanol cette casse?

 

Bon, en tout cas, tu repars sur un joli moteur ;) Elle a combien de bornes la nouvelle?

Avec celle là, je te déconseille l'éthanol.

Par contre, tu vas kiffer l'intérieur, bien plus cossu que la première série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le mécano, pour lui pas de lien avec l'ethanol. La distri s'est bien décalée.... 

La nouvelle a 160k km. J'aurai confirmation mercredi de la date de dispo, j'espère pouvoir la recup samedi. Elle est en région parisienne, l'occasion de faire découvrir rapido la capitale à ma fille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comment ça se décale tout seul une distribution ? Ne venait elle pas d'être refaite ? C'est pas ton garage qui t'aurait fait de la m...?

 

Elle a l'air sympa ta remplaçante. Je pensais que c'était une phase 1 comme mon ex jts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri était en fin de vie, je devais la faire en avril. 

Jaime bien les phases 2, elles font moins agressives, mais sont sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah pardon, j'avais mal compris pour la distrib.

Oui, je suis comme toi, je suis moins fan du design de la phase 2, que je trouve moins baroque à l'avant et plus fade à l'arrière.

Mais bon... On chipote mais ça reste une belle voiture.

 

Mais la plus belle, c'est elle

IMAG3479_1.jpg

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après tout est possible, et concrètement, je vais même pas chercher plus loin. Je passe à autre chose. La prochaine restera à l'essence, je ne roule plus énormément, pas d'intérêt, et le jts a l'air de ne pas trop apprécier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...