Aller au contenu

Showroom De Donguigui, en Giulietta 170 MA TCT


donguigui

Recommended Posts

Attention cependant, la différence entre le 1.8 ts et le 2.0 jts est plus marqué, le jts étant plus couoleux en bas, quand le 2.0L ts était justement marqué par ce manque de couple en bas. Mais entre les 2 ts, bah c'est pas super flagrant, mis à part dans le haut du compte tour où les chevaux supplémentaires se sentent, sans pour autant que ce soit vraiment énorme. Et la différence de conso elle par contre est bien marquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Impeccable si tu as pu trouver ton bonheur. Je sens qu'elle va vite retrouver sa splendeur d'avant. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on a attaqué la petite remise en forme de la 156. Changement du bocal d'expansion qui était fendu, facile. Et changement du calorstat, vu que la voiture ne chauffe pas du tout. Pas spécialement compliqué, mais on perd un temps infini pour des bêtises et sur ces colliers de m***de. Bref, 2h30 de taf, et ça roule nickel. Ma voiture chauffe enfin. 

IMG_20191130_140606.thumb.jpg.c62155b5406838207d83295ace35fa6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre des trucs relous, la ventilation fait un bruit horrible, surtout en 3eme et 4eme vitesse. Une espèce de bruit de vibration bien saoulant. Je vais démonter ça et regarder. Au pire on changera. 

Maintenant que le moteur chauffe normalement, Jose enfin appuyer un peu pkus, mais pas trop hein, pas encore fait la vidange 😂. Bah franchement, ce 1.8L file bien la banane. Volontaire, disponible.... J'adore de plus en plus. Au point que je vais vraiment la faire durer. Un bon daily. 

Du coup, dans les 2 ans qui viennent, j'ai envie de me faire plaisir. Mais voilà, toujours indécis, je ne sais pas trop quoi faire. Soit une ancienne, youngtiler, style gtv ou giulietta 116, soit un peu plus proche et prendre un 916, surtout en 2L, parce que ça ne coûte quasi rien aujourd'hui..... Ou un spider.... Bref, a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Vidange faite, et l'huile etait vraiment noire.... Du coup, cette vidange sera refaite d'ici 3-4000 km, histoire de bien virer les merdouilles. En me renseignant au max, j'ai appris que cette voiture n'a quasi pas tourné depuis 2 ans, et qu'en l'espace de 4 ans, elle n'a meme pas fait 10000km.... ce qui explique l'espece de cliquetement ( ce n'est pas a proprement parler un claquement ) qu'elle produit a froid au démarrage, et qui dure une trentaine de secondes.... un ou plusieurs poussoirs ont du gripper un petit peu.... du coup je vais lui mettre une bonne rasade de produit Bardhal pour poussoirs. On avait testé sur le gtv 2L d'un pote qui avait les memes symptomes et ca avait super bien fonctionné. J'ai change mon filtre habitacle.... et bbien sur, une des vis de la baie de pare-brise est foirée... J'ai reussi a me débrouiller, mais l'ancien filtre était dans un état totalement abject..... Je vais vous mettre une photo. Le mois prochain je vais commander un ventilateur neuf. Sinon j'en ai profité pour regarder les sous bassements, surtout avec la mention de rouille au CT..... Bah c'est franchement propre... Juste 2 montants au niveau du parechoc qui presentent de la corrosion de surface, que je vais traiter rapuidement. Petit à petit, elle va retrouver sa jeunesse 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191215_135953.thumb.jpg.d727af956d04d3fd82fa4298ff8e31f6.jpg

 

Voilà l'horreur.... Je précise que l'ancien n'est pas un filtre à charbon actif..... Je suis vraiment arrivé à temps pour elle, elle était en voie de merguezification avancée..... Vendue par un pro, je vous laisse imaginer le professionnalisme du type...... 

 

IMG_20191216_141009.thumb.jpg.a3f71840db624093f2099ed713a5ca31.jpg

 

Même la nature m'encourage dans son sauvetage 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je suis passe chez un intermediaire pas un garage. Ca change les choses. Heureusement que jai pris une extension de garantie.

Pour rappel si achat dun vehicule a un professionnel, garantie automatique de 3 mois, si achat chez un intermediaire DTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Moi c'était un pro, mais pas un garage. Le type acheté des bagnoles aux concessions et les revend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le nom du garage est bien écrit sur l'acte de vente. Après elle roule franchement bien. Les quelques soucis viennent de son immobilisation prolongée, mais rien de vraiment méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne prends plus aux pro, je n'ai jamais eu de bonnes surprises. La dernière en date, je prends la Giulia avec une garantie Citroen de 12 mois qui couvrait tout. Je revends la Giulia, en tout petit c'était écrit qu'il fallait informer l'organisme sous 30 jours pour la cession de la garantie. C'est dégueulasse.

Modifié par PK13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PK13 a dit :

Perso, je ne prends plus aux pro, je n'ai jamais eu de bonnes surprises. La dernière en date, je prends la Giulia avec une garantie Citroen de 12 mois qui couvrait tout. Je revends la Giulia, en tout petit c'était écrit qu'il fallait informer l'organisme sous 30 jours pour la cession de la garantie. C'est dégueulasse.

Une garantie citroên pour une alfa,nan la c'est trop ! business...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Quelques news.... Et 3 mois et 12 jours après l'achat de ma 2eme 156, une bielle à décidé que le climat correzien ne lui convenait pas..... Je vais appeler le vendeur demain pour essayer un arrangement amiable, mais j'ai peu d'espoir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, donguigui a dit :

Quelques news.... Et 3 mois et 12 jours après l'achat de ma 2eme 156, une bielle à décidé que le climat correzien ne lui convenait pas..... Je vais appeler le vendeur demain pour essayer un arrangement amiable, mais j'ai peu d'espoir.... 

Un arrangement au bout de trois mois ! J'y crois pas trop.

Rien de spécial avant la casse!un bruit suspect, manque d'huile ! Quel carburant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je l'ai acheté à un pro, ça se tente 😁😁😁. Pas de signe avant coureur, le seul bruit que j'avais c'était au démarrage à froid, le variateur. J'ai fait une vidange à son achat.... Mais clairement, elle a manqué gravement d'entretien..... Tant pis pour moi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...