Aller au contenu

Plus De Clignotant, Senteur De Brûlé / Fumé Et Fusible Qui Crame


stefou

Recommended Posts

Bonjour, à tous alors je vous explique mon problème en détails qui viens de ce produire il y a quelque heure...
Et je cherche je cherche mais trouve pas d'ou pourrais venir le problème et jamais eu de souci sur cette voiture depuis... Et d'un seul coup comme ça c'est bizarre...
C'est une Alfa 166 2.4 JTD de 2001.

Alors je m'explique,

Je roulais tranquilement et d'un seul coup je sans comme une odeur de plastique brulé... comme quand les gaines des fils crames... j'ai pensé a l'air exterieur, mais l'odeur reste...
Bref arrivé chez moi je veux mettre mon clignotant et la plus rien...
J'ai donc tester le fusible a bien cramé.
J'ai enlever le boitier central clignotante enlever le bouton de warning, et rien ne change, dès que je met un fusible, sans contact ou avec contact peu importe, il crame de suite ( test avec 5A ) car quand il y a celui de 10A il crame au boue de 2, 3 seconde et laisse le temps a faire un court-circuit et une fumé qui sort du tableau de bord...
Bref je pense essayer de demonté boite a gants console central etc... voir si je trouve la gaine de fil qui crame...
Mais je ne sais pas si il y a d'autre relais qui gère les clignotants ??? etc??? J'ai vue sur le net que certaine alfa on des relais encore vers le tunel de boite sous un cache couleur des panneaux de porte coté passager ?
Bref besoin d'aide si l'un de vous à deja eu ce genre de problème...
Aucun autre souci tout les phares marches toutes les commandes aucun fusible de cramé a part celui du lave phare, mais je n'ai pas de lave phare...
Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dans un premier temps, regarde ce que ce fusible protège.

Aide toi du shèma électrique de l'auto.

Si le fusible protège plusieurs éléments, débranche les tous, tu mets un fusible neuf et tu rebranche un par un les circuits.

Tu vas reperer celui qui est défectueux.

Ne jamais mettre un fusible avec un ampérage supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...