Aliennista Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 (modifié) Bonjour à toutes et à tous! Pourquoi ne pas comparé le poids de nos bestioles.. L'info se situe sur vos contrôles technique, en bas. Le seul inconvénient c'est qu'au moment du CT nous avons tous une quantité d'essence differente dans nos réservoir, ce qui influe la pesé, d'ou le but de ce sujet, recolter le plus d'info pour avoir quelque chose de correcte. Pour celles et ceux qui veulent participer, je vous demanderais de respecter le modèle de ce poste (Juste en dessou du tableau) pour que nous ayons tous les mêmes infos, et je suis ouvert à toute sugestions si vous trouvez que quelques chose manque pour accroitre la fiabilité des mesures. Il faut mentionner toute option/modification qui pourait influé sur le poid, tel qu'une ligne d'echapement modifié, la taille des jantes, une belle installation HiFi avec isolant et caisson de basse bien lourd, des élements de carroserie/chassi alléger Je commence (Cliquez sur le tableau pour l'agrandir ) Pseudo: Aliennista Modèle: Brera 3.2JTS Q4 Selective / Non Skyview / Boite manuel Année: 2006 Jantes: Sprint 17" et pneus 225/50 Modification: Aucune, véhicule d'origine. Essieux avant: 1084kgs Essieu arrière: 706kgs Poid total: 1790kgs (Controleur inclus) Je réunirais au fur et à mesure toutes les infos dans le tableau pour que tout soit plus lisible. PS: Si un modo passe par ici, je n'arrive pas à supprimer la photo de la Brera de Dany, elle est très belle, mais je n'en ai plus besoin. Modifié le 13 Août 2014 par Dany01 Fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 ça me plais bien , je vais y participer .. Mais comme tu le dit si bien beaucoup de paramétre vont jouer .(essence et différents équipements ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge89100 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 Je participe éventuellement se week end lorsque je remet la main sur mon contrôle technique, mais se qui m’intéresse éventuellement c'est d’alléger ma voiture en remplacent les pieces d'origine par d'autre pièces... car je vais faire des sessions de roulage sur circuit avec ma belle cet année. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat' Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 a voir si le poid du controleur est pris en compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 Oui, c'est pas idiot, ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 30 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 a voir si le poid du controleur est pris en compte... Je l'ignore, je n'étais pas là lorsque le Controle Technique a été passer. Mais ça serait très utile de le savoir, si quelqu'un passe son CT prochainement et pense à demander au mec du controle si il est dedans au moment de la pesé, c'est sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 Le contrôleur est forcément dedans. La pesée se fait lorsqu'il place l'auto sur les rouleaux avant les tests de freinage et des amortisseurs. Le poids du contrôle technique n'est pas fiable du tout. Il va varier suivant la manière dont le contrôleur aborde les rouleaux par exemple. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 30 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 Salut Steph_69 Merci pour l'info, c'est ce qu'on cherche justement Donc du coup à chaque fois on pourra retirer dans les 60-80kgs de barbac par rapport à nos chiffres. Par contre j'ai un doute sur la methode, même si le mec arrive comme un porc sur les rouleaux, ça machine doit forcement attendre que le véhicule se stabilise avant de pouvoir enregistrer n'importe quelle mesure. C'est un peu comme à la maison, lorsqu'on monte sur le pèse personne, tant qu'on est pas immobile, elle nous donne aucun chiffre la machine, ça sert à rien d'essayer de sautiller dessus pour la gruger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 Modèle: Brera 3.2JTS Skyview AM 2008 Jantes: 8C en 18" Modification: Échappement NOVITEC Essieux avant: 1048kgs Essieu arrière: 656kgs Poid total: 1704kgs (Controleur inclus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge89100 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 Réservoir vide ? Lol ou échappement novitec plus leger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 31 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2014 Merci Dany, tu est le premier et ça fait plaisir Aller les Gentils Membres, il nous faudrais d'autre motorisations, lacher vous et faite nous part du poids de votre belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge89100 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) Pseudo: Serge89100 Modèle: Brera 3.2JTS Q4 Skyview 2006 Jantes: Jantes alliage 18" Design Storico et pneus 235/45 Modification: Aucune, véhicule d'origine. Essieux avant: 1077 kgs Essieu arrière: 685 kgs Poid total: 1762kgs Contrôle technique du précédent propriétaire. Modifié le 3 Février 2014 par serge89100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Février 2014 Il serait peut-être intéressant d'avoir les années de construction des autos pour voir si c'est élément qui influence notablement le poids. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 (modifié) @ serge89100: Contribution ajouter! Merci beaucoup, j'aime bien le faite que tu ais mentionné la dimension de tes pneus @ steph69: Bonne idée les années de construction, je rajoute aussi. Ont tient le bon bout avec 3 V6, faite nous rêver et avouez nous le poid de votre belle, toutes les mototrisations sont accéptés et même recherché! Ont le sait qu'elles sont lourde, pas la peine d'être timide @ Dany et serge: Si ça ne vous dérange pas, je veux bien que vous me communiquiez les années de construction de vos Brera que je puisse les ajouter. Modifié le 3 Février 2014 par Aliennista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 Message édité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 Bon, à mon tour: Pseudo: Selespeed46 Modèle: Brera SPIDER 2.2 l JTS de 2007 Jantes: Jantes Eleganza 17" 225/55/17 Modification: Aucune, véhicule d'origine. Essieux avant: 1009 kgs Essieu arrière: 671 kgs Poids total: 1680kgs reservoir vide et une personne au volant. Pesée sur un pont bascule de 50 t : 1740 kgs reservoir à moitiée et ma personne au volant.( soit 1666 kgs sans le conducteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge89100 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 Message éditée, J'attend la pesée des brera avec des pièce non d'origine type suspension, disque de frein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge89100 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 Pour info http://www.1001moteurs.com/10806/alleger-sa-voiture.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 (modifié) Super les mecs pour votre participation, c'est vraiment géniale Et merci à selespeed46, notre premier spideriste avec une motorisation différente et qui ne fait pas les choses à moitié, pont à bascule 50T. C'est vraiment cool toute les précisions que tu nous à donné! J'y pense à l'instant, si vous pouviez tous m'indiqué votre transmission, boite manuel ou automatique. Aller le show continue, toute les Brera sur la bascule! Modifié le 3 Février 2014 par Aliennista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 Modèle: Brera 3.2JTS Skyview AM 2008 Jantes: 8C en 18" Modification: Échappement NOVITEC Essieux avant: 1048kgs Essieu arrière: 656kgs Poid total: 1704kgs (Controleur inclus) Mais dis-moi, il est bien léger de l'arrière ce Brera...... J'suis dans le jardin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2014 1740 kgs reservoir à moitiée et ma personne au volant.( soit 1666 kgs sans le conducteur ) Beinh mon salaud, t'as pas maigri ! On mange bien dans le Lot ! Allez, j'suis dans le jardin aussi... Ouh ouh... Leju !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Martymcfly Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2014 Pour ma part après le CT, 1654kg au total, pour un jtdm 200 de fin 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 16 Avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2014 (modifié) Merci Martymcfly pour ta participation, enfin une autre motorisation à ajouter au tableau Elle est light ta belle comparé aux notre, c'est un Q4? Par contre pourais-tu me dire le poid par essieux également stp et si tu a des modifs qui pourrait infuencer sur le poid? PS: Je me suis permis d'emprunter la photo de ta Brera que tu avais mis dans ta présentation pour illustrer le sujet qui va avec le poid de ta belle, si tu souhaite que je la retire tu n'a qu'à me le dire et je le fais sans délai. Modifié le 16 Avril 2014 par Aliennista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2014 Pour ma part après le CT, 1654kg au total, pour un jtdm 200 de fin 2006. Combien y a-t-il écrit sur ta carte grise STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Martymcfly Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2014 (modifié) Désolé j'avais pas vu les réponses. C'est simplement du au faite que le ct a été passé sur la reserve je pense :D Je met les valeurs par essieu ce soir. Aucune modif de faite dessus. Sur la CG c'est indiqué 1675. L'alcantara est plus light aussi Modifié le 24 Avril 2014 par Martymcfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts