Aller au contenu

Le Poids De Nos Brera - En Page 1 - (Nouveau! Sous Forme De Tableau)


Aliennista

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Pourquoi ne pas comparé le poids de nos bestioles..

L'info se situe sur vos contrôles technique, en bas.

Le seul inconvénient c'est qu'au moment du CT nous avons tous une quantité d'essence differente dans nos réservoir, ce qui influe la pesé, d'ou le but de ce sujet, recolter le plus d'info pour avoir quelque chose de correcte.

Pour celles et ceux qui veulent participer, je vous demanderais de respecter le modèle de ce poste (Juste en dessou du tableau) pour que nous ayons tous les mêmes infos, et je suis ouvert à toute sugestions si vous trouvez que quelques chose manque pour accroitre la fiabilité des mesures.

Il faut mentionner toute option/modification qui pourait influé sur le poid, tel qu'une ligne d'echapement modifié, la taille des jantes, une belle installation HiFi avec isolant et caisson de basse bien lourd, des élements de carroserie/chassi alléger

Je commence

(Cliquez sur le tableau pour l'agrandir ;) )

Pseudo: Aliennista

Modèle: Brera 3.2JTS Q4 Selective / Non Skyview / Boite manuel

Année: 2006

Jantes: Sprint 17" et pneus 225/50

Modification: Aucune, véhicule d'origine.

Essieux avant: 1084kgs

Essieu arrière: 706kgs

Poid total: 1790kgs (Controleur inclus)

Je réunirais au fur et à mesure toutes les infos dans le tableau pour que tout soit plus lisible.

PS: Si un modo passe par ici, je n'arrive pas à supprimer la photo de la Brera de Dany, elle est très belle, mais je n'en ai plus besoin.

Modifié par Dany01
Fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je participe éventuellement se week end lorsque je remet la main sur mon contrôle technique, mais se qui m’intéresse éventuellement c'est d’alléger ma voiture en remplacent les pieces d'origine par d'autre pièces... car je vais faire des sessions de roulage sur circuit avec ma belle cet année.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si le poid du controleur est pris en compte...

Je l'ignore, je n'étais pas là lorsque le Controle Technique a été passer.

Mais ça serait très utile de le savoir, si quelqu'un passe son CT prochainement et pense à demander au mec du controle si il est dedans au moment de la pesé, c'est sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur est forcément dedans. La pesée se fait lorsqu'il place l'auto sur les rouleaux avant les tests de freinage et des amortisseurs.

Le poids du contrôle technique n'est pas fiable du tout. Il va varier suivant la manière dont le contrôleur aborde les rouleaux par exemple.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph_69

Merci pour l'info, c'est ce qu'on cherche justement :smile:

Donc du coup à chaque fois on pourra retirer dans les 60-80kgs de barbac par rapport à nos chiffres.

Par contre j'ai un doute sur la methode, même si le mec arrive comme un porc sur les rouleaux, ça machine doit forcement attendre que le véhicule se stabilise avant de pouvoir enregistrer n'importe quelle mesure.

C'est un peu comme à la maison, lorsqu'on monte sur le pèse personne, tant qu'on est pas immobile, elle nous donne aucun chiffre la machine, ça sert à rien d'essayer de sautiller dessus pour la gruger :jama:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle: Brera 3.2JTS Skyview

AM 2008

Jantes: 8C en 18"

Modification: Échappement NOVITEC

Essieux avant: 1048kgs

Essieu arrière: 656kgs

Poid total: 1704kgs (Controleur inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo: Serge89100

Modèle: Brera 3.2JTS Q4 Skyview 2006

Jantes: Jantes alliage 18" Design Storico et pneus 235/45

Modification: Aucune, véhicule d'origine.

Essieux avant: 1077 kgs

Essieu arrière: 685 kgs

Poid total: 1762kgs

​Contrôle technique du précédent propriétaire.

Modifié par serge89100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ serge89100: Contribution ajouter! Merci beaucoup, j'aime bien le faite que tu ais mentionné la dimension de tes pneus ;)

@ steph69: Bonne idée les années de construction, je rajoute aussi.

Ont tient le bon bout avec 3 V6, faite nous rêver et avouez nous le poid de votre belle, toutes les mototrisations sont accéptés et même recherché!

Ont le sait qu'elles sont lourde, pas la peine d'être timide :unedent:

@ Dany et serge: Si ça ne vous dérange pas, je veux bien que vous me communiquiez les années de construction de vos Brera que je puisse les ajouter.

Modifié par Aliennista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour:

Pseudo: Selespeed46

Modèle: Brera SPIDER 2.2 l JTS de 2007

Jantes: Jantes Eleganza 17" 225/55/17

Modification: Aucune, véhicule d'origine.

Essieux avant: 1009 kgs

Essieu arrière: 671 kgs

Poids total: 1680kgs reservoir vide et une personne au volant.

Pesée sur un pont bascule de 50 t : 1740 kgs reservoir à moitiée et ma personne au volant.( soit 1666 kgs sans le conducteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les mecs pour votre participation, c'est vraiment géniale :smile:

Et merci à selespeed46, notre premier spideriste avec une motorisation différente et qui ne fait pas les choses à moitié, pont à bascule 50T. C'est vraiment cool toute les précisions que tu nous à donné!

J'y pense à l'instant, si vous pouviez tous m'indiqué votre transmission, boite manuel ou automatique.

Aller le show continue, toute les Brera sur la bascule!

Modifié par Aliennista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle: Brera 3.2JTS Skyview

AM 2008

Jantes: 8C en 18"

Modification: Échappement NOVITEC

Essieux avant: 1048kgs

Essieu arrière: 656kgs

Poid total: 1704kgs (Controleur inclus)

Mais dis-moi, il est bien léger de l'arrière ce Brera......

J'suis dans le jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1740 kgs reservoir à moitiée et ma personne au volant.( soit 1666 kgs sans le conducteur )

Beinh mon salaud, t'as pas maigri ! On mange bien dans le Lot ! :unedent:

Allez, :hello: j'suis dans le jardin aussi...

Ouh ouh... Leju !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Merci Martymcfly pour ta participation, enfin une autre motorisation à ajouter au tableau ;)

Elle est light ta belle comparé aux notre, c'est un Q4?

Par contre pourais-tu me dire le poid par essieux également stp et si tu a des modifs qui pourrait infuencer sur le poid?

PS: Je me suis permis d'emprunter la photo de ta Brera que tu avais mis dans ta présentation pour illustrer le sujet qui va avec le poid de ta belle, si tu souhaite que je la retire tu n'a qu'à me le dire et je le fais sans délai.

Modifié par Aliennista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martymcfly

Désolé j'avais pas vu les réponses.

C'est simplement du au faite que le ct a été passé sur la reserve je pense :D Je met les valeurs par essieu ce soir. Aucune modif de faite dessus.

Sur la CG c'est indiqué 1675.

L'alcantara est plus light aussi :mf:

Modifié par Martymcfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...