Aller au contenu

Changment D'entrax 4X98 À 5X98


145 GTA

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Alors voila, chez moi j'ai des jantes de gta comme neuve en rab et j'aimerais bien les mettres sur la 145 sa irait bien je pense et se serait unique. En plus elles sont en 7.5" donc j'aurais les flancs tendu en 205/40/17 <3 le top. Le problème c'est que sur la 145 le moyeux est de 4x98 et les jantes de la gta en 5x98 :/.

Quelle solution existerait-t'il pour que je puisse mettre ces jantes ?

J'ai pensé par changer les moyeux. possible ?

Percer des nouveaux trous ? Comme sa je pourais avoir 4x98 et 5x98 ? (je ferais faire en mechanique de precision, j'ai des bon contacts )

Ou autre solution ?

Merci pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des cales. H & R fait ça. (Carex à St-Gall)

Une cale en 4x98 pour ton véhicule avec vis conique, et repercée 5x98 pour la jantes.

Comme ça la jante est fixée sur la cale et plus sur le moyeu. Déjà testé c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir remplacer mes tambours arrière par des disque sur ma Bravo (même trains roulants avec 145, 155 ,146, Bravo, Marea et surement d'autres... ), je peut t'affirmer que tu peut changer le moyeu, ta juste a dévisser l'ecrou de la fusée avec une douille de 35, mais reste a trouver un moyeu identique en 5 trous, je pense notamment aux 155 qui on dû en avoir sur des modèles un peu puissant. L'avantage par rapport aux cales c'est que tu est sur ca tire pas sur la tronche des roulements et puis ca fait d'origine

Gta_260: ta pas eu de soucis de roulement?

Modifié par gat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais eu de problèmes.

même maintenant avec la Gta j'ai toujours eu des cales et pas de soucis de roulements..........Pour l'instant en tout cas ^_^

Les 155 c'est aussi du 4x98....

Modifié par Gta_260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sur les gros modèles (v6)? il me sembler qu'il avait fait comme sur la 75, 4 trous pour les petites et 5 pour les grosses...

Pour les cales tout dépend combiens de kms tu fait aussi, car je t'avourai que c'est la seule chose qui me retiens d'en mettre, car jai pas envie de changer de roulement tout les 100 000kms soit tout les 2ans pour moi

Modifié par gat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos je vais regarder un peu cette histoire de moyeu le lien de mathieu et intéressant. les moyeux avant sont les même avec ceux de la 156 qui eux sont en 5 trous. Je vais regarder pour derrière se que je trouve comme info. L'histoire des cales c'est pas mal du coup j'aurais 4x 98 et 5x98 avec le moyeux d'origine. le problème serais que si je mets des cale faut en mettre des de 15 voir 20mm minimum ça risque d'être chaud. Faut que je regarde l' ET des jantes gta voir se que je peux faire. Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...