145 GTA Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2014 Bonjours à tous, Alors voila, chez moi j'ai des jantes de gta comme neuve en rab et j'aimerais bien les mettres sur la 145 sa irait bien je pense et se serait unique. En plus elles sont en 7.5" donc j'aurais les flancs tendu en 205/40/17 <3 le top. Le problème c'est que sur la 145 le moyeux est de 4x98 et les jantes de la gta en 5x98 :/. Quelle solution existerait-t'il pour que je puisse mettre ces jantes ? J'ai pensé par changer les moyeux. possible ? Percer des nouveaux trous ? Comme sa je pourais avoir 4x98 et 5x98 ? (je ferais faire en mechanique de precision, j'ai des bon contacts ) Ou autre solution ? Merci pour votre aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2014 Avec des cales. H & R fait ça. (Carex à St-Gall) Une cale en 4x98 pour ton véhicule avec vis conique, et repercée 5x98 pour la jantes. Comme ça la jante est fixée sur la cale et plus sur le moyeu. Déjà testé c'est nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat' Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2014 (modifié) Pour avoir remplacer mes tambours arrière par des disque sur ma Bravo (même trains roulants avec 145, 155 ,146, Bravo, Marea et surement d'autres... ), je peut t'affirmer que tu peut changer le moyeu, ta juste a dévisser l'ecrou de la fusée avec une douille de 35, mais reste a trouver un moyeu identique en 5 trous, je pense notamment aux 155 qui on dû en avoir sur des modèles un peu puissant. L'avantage par rapport aux cales c'est que tu est sur ca tire pas sur la tronche des roulements et puis ca fait d'origine Gta_260: ta pas eu de soucis de roulement? Modifié le 31 Janvier 2014 par gat' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2014 (modifié) Non jamais eu de problèmes. même maintenant avec la Gta j'ai toujours eu des cales et pas de soucis de roulements..........Pour l'instant en tout cas Les 155 c'est aussi du 4x98.... Modifié le 31 Janvier 2014 par Gta_260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat' Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2014 (modifié) meme sur les gros modèles (v6)? il me sembler qu'il avait fait comme sur la 75, 4 trous pour les petites et 5 pour les grosses... Pour les cales tout dépend combiens de kms tu fait aussi, car je t'avourai que c'est la seule chose qui me retiens d'en mettre, car jai pas envie de changer de roulement tout les 100 000kms soit tout les 2ans pour moi Modifié le 31 Janvier 2014 par gat' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2014 Pour l'avant tu peux changer les moyeux : => http://forum.alfa145.com/index.php?showtopic=15878&hl=5x98 Pour l'arrière ça doit être faisable aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
145 GTA Posté(e) le 31 Janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Janvier 2014 Merci pour les infos je vais regarder un peu cette histoire de moyeu le lien de mathieu et intéressant. les moyeux avant sont les même avec ceux de la 156 qui eux sont en 5 trous. Je vais regarder pour derrière se que je trouve comme info. L'histoire des cales c'est pas mal du coup j'aurais 4x 98 et 5x98 avec le moyeux d'origine. le problème serais que si je mets des cale faut en mettre des de 15 voir 20mm minimum ça risque d'être chaud. Faut que je regarde l' ET des jantes gta voir se que je peux faire. Je vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2014 Ca va etre chaud, car les jantes GTA c'est ET35 et les 145/146 sont en ET40 d'origine ... donc tu dois pouvoir monter du ET30-25 au max ... pas moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts