Aller au contenu

156 Sw : Apprendre À Vivre Avec


nice_guy

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai utilisé durant de nombreuses années des monospaces.

Et puis j'en ai eu marre du bruit, du mal au dos.

J'ai donc acheté un SW 2.4 en 150 chevaux.

Ravi. Ca pousse, ça freine, ça tourne, c'est confortable, ça fait un bruit sympa quand on appuie. Conquis.

Seulement, vu que j'ai utilisé des minibus dépottoirs durant tant de temps, j'ai un peu perdu le mode d'emploi d'une auto.

Et mes habitudes sont toutes bouleversées.

Déjà la place. Fini le jeté de blousons sur la plage arrière, c'est un cache bagage à rouleau. il faut ranger.

Finies, les boites à gant remplies de gps, ipod et autres chargeurs.

Donc je me demande comment vivre avec, et plutôt que de trouver tout seul, je me dis que vos solutions seront bien plus éprouvés que mes errements. Je circule quasiment exclusivement à 4 avec armes et bagages, très peu d'autoroute.

Les mp3 dans la voiture :

J'avais un bidule qui transformait l'ipod en émetteur FM, branché sur l'allume cigare, qui était capté par l'autoradio.

Seulement, l'allume cigare de ma 156 est assez large, le support ballotte dans la prise, et le fond du logement fait contact sur une toute petite zone : c'est difficile de trouver la position de contact, et le moindre mouvement coupe le courant.

Je n'ai hélas pas trouvé d'autoradio mp3 avec un éclairage rouge et une intégration harmonieuse dans le tableau de bord, je ne souhaite pas trop changer l'autoradio, je vais donc mettre un yatour ou autre boitier, intégré dans la console comme ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32361-tuto-integration-du-yatour-mt06-mp3-dans-une-156sw/

Quitte à découper du plastique, je vais je pense intégrer à côté deux ports usb alimentés en 5v et une prise allume cigare, le tout alimenté sur la prise allume cigare d'origine.

Le GPS dans la voiture :

La surface vitrée ne manque pas sur un minibus, il était facile de mettre le gps à ventouse n'importe où.

Là, j'ai essayé deux ou trois endroits, je ne suis pas tout à fait satisfait du positionnement : je me demande si un support adhésif sur la console centrale (avec le LCD et les bouches de ventilation) ne serait pas le meilleur endroit pour poser le tomtom.

Les sièges auto dans la voiture.

J'ai deux sièges auto dans la voiture, et des sièges en cuir. J'ai dans l'idée que les sièges auto peuvent abîmer le cuir, j'ai vaguement intercalé un plaid (classe) entre les dossiers et assises, mais pareillement, ça glisse, je ne suis pas satisfait. Comment faites vous ?

Le vrac dans la voiture

Les vestes, le gilet, le triangle, les bouteilles d'eau, le picsou magazine, les lunettes de soleil, le gps, le constat à l'amiable... En fait toutes les pelletées de trucs qui trainaient dans des logements divers se retrouvent orphelins. J'en ai mis un peu au dessus de la roue de secours, mais ça soulève un peu le tapis, je n'ai encore rien trouvé à mettre dans les deux boitiers de rangement latéraux dans le coffre.

Et les pneus au fait ?

J'ai cherché quels gommes mettre sur la belle, je cherche plutôt des pneus silencieux et durables, en 16"/205. De ce que j'ai lu les Pirelli P7 sont coûteux et sonores, mais je n'ai pas encore trouvé de recommandation sur les nuisances sonores.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue dans le monde du sw. Pour les mp3, j'ai monte un Pioneer bt, qui lit clefs usb, prises aux, bt audio, et téléphone intégré. Environ 140 et plus rien ne se balade. Pour les rangements, c'est le grod point faible... Les rangements de cote accueillent ma boite d'ampoules mdr. Faut apprendre a voyager léger. Niveau pneus, je monte des toyo proxes t1r, très bons, ou hankolk ventus v12. Très bon rapport qualité prix sur le net ( environs 71 le pneu). Pour ta plage arrière, si lentouleur ne marche plus, j'ai fait un tuto avec un autre aroiste ;). Pour les sièges auto, perso j'ai des sièges tissus... Mais ca na pas l'air de marquer. Je ne pense pas que cela abime ton cuir. En bref, la 156 sw est une belle voiture, une voiture passion, mais assez peu pratique. Son coffre est petit, la place manque.... Bref, il faut apprendre a vivre avec, elle le rend bien, mais demande des petites concession au confort et a la place. Si tu as des questions hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde du sw. Pour les mp3, j'ai monte un Pioneer bt, qui lit clefs usb, prises aux, bt audio, et téléphone intégré. Environ 140 et plus rien ne se balade.

Aurais tu la référence du bidule ? C'est celui là ?

http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/DEH-4500BT/page.html

Pour les rangements, c'est le grod point faible... Les rangements de cote accueillent ma boite d'ampoules mdr. Faut apprendre a voyager léger. Niveau pneus, je monte des toyo proxes t1r, très bons, ou hankolk ventus v12. Très bon rapport qualité prix sur le net ( environs 71 le pneu).

Ah, merci !

Pour ta plage arrière, si lentouleur ne marche plus, j'ai fait un tuto avec un autre aroiste ;).

Je pense que pour qu'il continue à fonctionner il est bon de ne pas entasser les manteaux de 4 personnes dessus !

En bref, la 156 sw est une belle voiture, une voiture passion, mais assez peu pratique. Son coffre est petit, la place manque.... Bref, il faut apprendre a vivre avec, elle le rend bien

Mais clairement, il faut que je change mes habitudes de camionnettes. Je me suis trèèèèès bien habitué aux soixante chevaux de plus... maintenant il faut que je prenne mes marques sur le reste, et c'est pour cela que je sollicite votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de te faire un retour, même si je n'ai pas de SW.

MP3: J'ai également un poste Bluetooth (JVC) avec port USB déporté, BT audio, lecteur de carte SD et avec les couleurs d'affichage parametrable. La solution du Yatour semble être aussi un bon compromis.

GPS: Le mien ne traine jamais dans la voiture, je ne garde que la ventous et le cable dans la boite à gant. Je le fixe sur le pare-brise, juste au dessus de la ventilation centrale (là, où toi tu as ton ODB) pas à l'axe du pare-brise mais légerement décalé vers moi. Aucun souci de visibilité (mais mon écran est grand).

SIEGE AUTO: J'ai le mien (celui de ma fille :unedent: ) installé depuis 4ans. Je l'ai enlevé que 2 fois et en 24h le siège avait retrouvé sa forme et sans marqeu sur le cuir. J'ai juste mis un plaid en polaire 1er prix plié en 2 pour protéger dossier et assise.

LE VRAC: J'ai mis une petite caisse en plastique dans le coffre, avec 1 bidon d'huile de 2L, le triangle, une clef en croix, les cables de démarage, un grattoir, des lingettes et des chiffons. Le gilet est sous mon siège plié dans le "vide poche" qui était à la place de l'autoradio, et la RTA au dos du siège passager. Le boitier de la façade de l'autoradio dse cale dans le tout petit bac long juste derrière le frein à main. Les clefs de l'apartement et la télécommande de la porte de garage danns le vide poche à gauche du volant. Tu as aussi le vide poche sous le cendrier où je laise trainer la télécommande de l'autoradio dont je ne me sers jamais (la télécommande ;) )

Tu as peut-être la chance d'avoir un accoudoir central avec rangements intégré?

PNEUS: Point sur lequel je ne peux pas t'aider, car j'ai une monte si particulière qu'il n'y a plus que Uniroyal et Continental qui fabrique la dimension de mes pneus...

J'espère avoir pu t'aider et ne pas avoir été trop long à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP3: J'ai également un poste Bluetooth (JVC) avec port USB déporté, BT audio, lecteur de carte SD et avec les couleurs d'affichage parametrable. La solution du Yatour semble être aussi un bon compromis.

Le yatour a l'avantage de coûter pas très cher...

GPS: Le mien ne traine jamais dans la voiture, je ne garde que la ventous et le cable dans la boite à gant. Je le fixe sur le pare-brise, juste au dessus de la ventilation centrale (là, où toi tu as ton ODB) pas à l'axe du pare-brise mais légerement décalé vers moi. Aucun souci de visibilité (mais mon écran est grand).

J'aimerais bien le poser au dessus de l'ODB, mais la ventouse ne colle pas sur le plastique mat, je vais essayer avec un disque adhésif spécifique pour que la ventouse prenne (ou un morceau de vénilia...)

Pas de souci avec l'allume cigare de ton côté ?

SIEGE AUTO: J'ai le mien (celui de ma fille :unedent: ) installé depuis 4ans. Je l'ai enlevé que 2 fois et en 24h le siège avait retrouvé sa forme et sans marqeu sur le cuir. J'ai juste mis un plaid en polaire 1er prix plié en 2 pour protéger dossier et assise.

J'ai fait pareil, merci !

LE VRAC: J'ai mis une petite caisse en plastique dans le coffre, avec 1 bidon d'huile de 2L, le triangle, une clef en croix, les cables de démarage, un grattoir, des lingettes et des chiffons.

C'est ce que je faisais dans les minibus, mais là avec une caisse en plastique ... le coffre se rétrécit. D'autant que le caisson de basses mange le volume derrière le passage de roue. Le triangle et le gilet sont à côté de la roue de secours... et j'ai foi pour ne pas avoir besoin de câbles de démarrages !

Le gilet est sous mon siège plié dans le "vide poche" qui était à la place de l'autoradio, et la RTA au dos du siège passager. Le boitier de la façade de l'autoradio dse cale dans le tout petit bac long juste derrière le frein à main. Les clefs de lappartement et la télécommande de la porte de garage danns le vide poche à gauche du volant. Tu as aussi le vide poche sous le cendrier où je laise trainer la télécommande de l'autoradio dont je ne me sers jamais (la télécommande ;)

Ah, pas bête, je n'avais pas songé à utiliser l'espace sous les sièges.

Tu as peut-être la chance d'avoir un accoudoir central avec rangements intégré?

Tout à fait, on peut y glisser un téléphone, un portefeuille et un stylo.

J'espère avoir pu t'aider et ne pas avoir été trop long à lire.

Tout à fait, pas du tout, merci beaucoup !

Modifié par nice_guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pioneer c'est exactement celui la. En plus si tu as l'option bose le son est top. L'avantage c'est qu'en plus tu as l'option pour le téléphone ce qui est franchement pratique. Pour le coffre, tu as aussi des petits filets qui se fixent aux parois. Je sais pas si tu les as dans la tienne mais moi ca me permet de mettre mon bidon d'huile et les conneries style triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part :

MP3 : J'ai un Yatour dans la boite à gants et j'en suis très satisfait !

GPS : J'installe le mien dans le coin en bas à gauche du pare-brise, bien visible et ne me "mange" pas la visibilité.

Siège auto : pas de gosse, pas de problème :unedent:

VRAC : Bon, là effectivement, on a fait plus pratique... J'ai pas de solution miracle à te proposer, il faut faire avec ce qu'il y a... Les deux petits logements latéraux dans le coffre accueillent paire de gants, boite d'ampoules, écrous antivols, raclette...Finalement, ce qui me manque le plus, ce sont les porte-gobelets : moi qui boit tout le temps, c'est pénible !

Pneus : je suis un fidèle de Michelin depuis des années, en 205/55 16". Certes, ce sont des pneus assez chers, mais ils durent vraiment longtemps, ce qui rentabilise l'investissement.

Alors effectivement je confirme, le SW n'est pas aussi pratique qu'un Scé_ _c, mais franchement, c'est un bonheur de rouler avec cette caisse ! :mf:

Alors bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les filets Donguigui! A chaque fois que j'en vois, je me dis qu'il faut que j'en prenne, et puis j'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie ;)

@nice-guy: Pas de problème pour mettre l'adaptateur USB pour brancher GPS ou téléphone sur l'allume cigare. ça tiens bien. C'est peut-etre ton adaptateur qui c'est resseré sur ton anienne voiture. Ecarte délicatement les petites pattes qui doivent faire contact sur les paroies de l'allume cigare.

Pour l'espace sous les sièges, j'ai juste mis sous le mien et par les places arrière, afin qu'en cas de freinage "appuyé", rien ne pssae sous mes pieds, ça pourrai vite etre dangereux.

Après, dans les bacs de portières avant,(ridiculeusement petits) coté passager, j'ai encore quelques cartes routières qui trainent avec l'écrou antivol des jantes et un chiffon, et de mon coté, une Maglite 4 piles, qui pourrait eventuellement faire une bonne matraque en cas d'extreme nécesssité ;)

Contrairement au nerf de boeuf, on ne peut rien te dire pour une Maglite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autoradio Pioneer avec un câble USB sur l'arrière. La prise arrive donc dans la boite a gant, c'est bien plus pratique. Par contre l'affichage est bleu...c'est pas le top.

Le GPS c'est via smartphone a droite du volant.

J'ai collé du vrac dans la zone roue de secours moi aussi.

Pour les pneu, je reste sur du Primacy HP de Michelin.

  • post-24137-0-73130100-1381143017_thumb.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le tomtom était à gauche, mais çà, c'était avant!

Maintenant, c'est le Waze de l'Iphone qui fait office de Gps. Et c'est aussi l'Iphone qui avec ses 2700 morceaux de musique remplace les CD et autres clés MP3.

Donc la source a changée? Exit la daube ringarde d'origine et place à une source polyvalente: un Sony qui intégrait le main-libre mais a affichage bleu, remplacé par un Pionneer qui a exactement les mêmes fonctions mais dont l'éclairage est réglable (touches Et affichage séparément)

Je préférais le Sony pour sa qualité de réception u téléphone mais mes correspondants ne m'entendaient pas...maintenant, c'est l'inverse!

Le but, c'est de simplifier le matériel embarqué par manque de place pour le rangement.

Le triangle est dans le coffre, contre rebord du coffre et les gilets de sauvetage dans les poches aumônières du dossier des sièges avant.

Les parachutes sont sous les sièges au dessus du système pyrotechnique de déclenchement des SEA.

Pour le constat, j'ai remplacé les quelques grammes par millimètres (9 exactement) qui présentent l'avantage ne conserver ton bonus, quelles que soient les circonstances du crash...

Quant au siège bébé, quand ma fille a eu 14 ans, elle a refusé de monter dedans... Pfff, ces ados et leur crise adolescence....

Quand aux pneus, je ne suis d'aucun conseil puisque sur les Crosswagon on ne les change que tous les 10 ans ou 300 000 kms.

Pour tout le vrac que tu as mis dans le coffre, tu peux tout virer puisqu'une Alfa ne tombe jamais en panne, sauf celle de papa Marco, mais elle c'est parcequ'elle est possédée, que satan l'habite (mais comme Mme Papa Marco aime bien, çà...)

De toutes façon, une Alfa choisit toujours sa panne en fonction de l'outil que tu n'as pas!!!!

Bienvenue en SW!

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rassure toi ça m'a aussi piqué les yeux au départ mais on s'y fait vite.

Pas d'astuce supplémentaire pour ma part d'autant qu'en plus de tout ça, je me promène avec la caisse de transport du chien en permanence dans le coffre!!

Plaid aussi pour le réhausseur.
Pas de changement d'autoradio (je garde celui d'origine ;) et surtout j'ai 2 filles donc rarement l'occasion d'écouter la musique et quand je suis toute seule j'écoute ma voiture tim )
Le rangement le plus pratique est l'accoudoir central effectivement !!

Pour les pneus, je suis en 215/45/17 Bridgestone Touranza T001 à l'arrière et Potenza S001 à l'avant.

Pas trop bruyants (c'est sûr, après le Jeep !!) et je ne sais pas encore ce que ça va donner en longévité donc à voir.

Ma dernière astuce: un rangement inégalable:

le sac à main :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière astuce: un rangement inégalable:

le sac à main :unedent:

Un foutoir inegalable tu veux dire ? :unedent:

Quand je vois le mien....( heuuuu je m égare la :ph34r: :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nice-guy: Pas de problème pour mettre l'adaptateur USB pour brancher GPS ou téléphone sur l'allume cigare. ça tiens bien. C'est peut-etre ton adaptateur qui c'est resseré sur ton anienne voiture. Ecarte délicatement les petites pattes qui doivent faire contact sur les paroies de l'allume cigare.

Je pense que c'est plutôt la zone de contact du pole + au fond du trou qui est plus petite, que ce soit le GPS ou l'itrip, il faut des doigts de fée pour que ça fasse contact. C'est peut être l'allume cigare lui même qui est un peu boursouflé par l'usage... Mes zinzins sur allume cigare ont servi dans bien des véhicules sans accroc.

Je vais de toute façon sans doute rajouter une prise dessous, comme ça on peut brancher un truc sur du 12 volts sans avoir la lumière du bac à mégot.

Pour les pneu, je reste sur du Primacy HP de Michelin.

C'est comment niveau bruit de roulement (et longévité ?)

Pour les pneus, je suis en 215/45/17 Bridgestone Touranza T001 à l'arrière et Potenza S001 à l'avant.

Je n'envisage pas trop de passer en 17, j'ai peur que cela grève le confort et le bruit : en vrai est ce que ça fait "kataboom" lorsque tu roules sur un mégot ?

(Là je suis en 16 avec le pack sport, dans les trous sur la chaussée ça ne claque pas mais c'est très sonore). et puis je ne sais pas si ça passe le CT, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, entre 16" et 17" il n'y a quasiment pas de différence de confort, c'est surtout esthétique.

Moi aussi j'aime bien le 16" plus amusant, mais faut avouer que c'est pas le plus joli à voir sur une SW...

Donc si tu as le budget n'hésite pas!

C'est pas comme si tu montais des 18" sur ressort court et jambe ferme, ta voiture ne va pas se transformer en kart.

Pour le CT la 156 150 était prévu pour du 17" donc pas de soucis, c'est homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, entre 16" et 17" il n'y a quasiment pas de différence de confort, c'est surtout esthétique.

Moi aussi j'aime bien le 16" plus amusant, mais faut avouer que c'est pas le plus joli à voir sur une SW...

Donc si tu as le budget n'hésite pas!

C'est pas comme si tu montais des 18" sur ressort court et jambe ferme, ta voiture ne va pas se transformer en kart.

Pour le CT la 156 150 était prévu pour du 17" donc pas de soucis, c'est homologué.

Merci !

J'ai recherché, je crains que la monte homologuée pour la 156 en 17" soit 50/ 215, j'ai trouvé plus facilement du 225.

Enfin bref, je ne cours pas après l'allure, je souhaite plus le confort et le silence, et la tenue de route... comment dire.

Comme je viens d'un minibus, j'ai juste l'impression d'être dans un kart 4 places tant ça accroche. J'ai une conduite assez placide, donc le grip est le dernier poiint qui m'intéresse sur un pneu (après bruit, prix, longévité)

Enfin bref, madame veut des jantes à fines branches issues du coupé GT/147, monsieur s'en moque un peu du moment que c'est rond, pas trop cher et silencieux, et donc plutôt des occasions en 16" comme celles ci :

536436Jantes.jpg

J'ai en marge de cela fait des recherches plus poussées sur les pirellis P7 cinturato, notamment en terme de bruit, et j'ai lu tout et son contraire. A peu près en proportions égales. J'ai lu d'excellentes durabilités, et sur certaines autos c'est sonore, sur d'autres il est discrêt.

Arpll, peuvent pas se mett' d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était ces jantes là que tu avais.

Ah ben écoute, on va faire affaire alors!

Si tu cherches ces jantes là, je te refile les miennes...

Si tu veux passer en 17" les pneus c'est du 215 45

Après je peux pas te convaincre de passer en 17" si tu ne cherche pas l'esthétique, car les 16" sur 156 SW c'est un régal.

Plaisant à piloter, confortable et largement suffisant pour une bonne tenue de route.

On se tient au courant par MP si tu veux.

Et pour les pneus en 205/55 oublie Pirelli, je n'aime pas cette marque et je ne la conseille à personne...privilégie plutôt la marque Bridgestone mais la gamme Turanza et les T001 vu ta conduite.

Moi j'ai des ER050A mais c'est plus pour une conduite dynamique...longévité = 30000km mais confort et tenue de route irréprochable en toute condition.

Sinon tu peux partir sur d'autres marques plus économiques et toutes aussi bien, Toyo Tire, Vredestein etc.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 16" sur 156 SW c'est un régal.

Plaisant à piloter, confortable et largement suffisant pour une bonne tenue de route.

Envie de les fourguer tes jantes hein :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la 156 n'est pas faite pour stocker et encore moins pour emmener la famille.

Pour le support smartphone, je le mais à gauche sous la ligne de visu. C'est comme si il était sur le tableau de bord mais ventousé en bas du par brise. Comme il est du coté montant, ça utilise l''angle mort du montant.

Pour l'autoradio, les photos sont dans mon showroom. A part l'application JVC trop envahissante sur l'android que j'ai fini par désinstaller, l'autoradio est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio, Ben en disant çà, tu m'aide pas!

Mes jantes sont très bien et si Madame Guy veut des jantes à bâtons et Monsieur Guy veut rester en 16", ça serait la bonne occasion!

Elles sont en relativement bon état en plus, pas de voile ni de saut, vendue avec pneus (mais à changer, enfin surtout deux), avec boulons et centre de roue, lavé et astiqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te pénalise pas non plus je pense , j ai pas dit que c etait de la merd.... ^_^

C etait une boutade , car ta demarche commerciale etait tres bonne :unedent:

Puis bon , il veut CES jantes la alors..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ta demarche commerciale

Déformation professionnelle! :laugh:

N'empêche si je trouve un repreneur pour mes jantes, ça peut le faire!

Mais bon, le prix sera quand même très économique, faut donc que je trouve la bonne affaire en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la 156 n'est pas faite pour stocker et encore moins pour emmener la famille.

Stocker je dis pas, mais si on peut pas mettre deux adultes et deux enfants dans un break 4 portes pour faire des bornes, c'est bien le diable (enfin pour l'instant ça tient).

J'ai pris une 156 pour le son du moteur et le confort routier (rapport au barouf aérodynamique, moteur et roulement du minibus), pour l'instant pas déçu.

Pour le support smartphone, je le mais à gauche sous la ligne de visu. C'est comme si il était sur le tableau de bord mais ventousé en bas du par brise. Comme il est du coté montant, ça utilise l''angle mort du montant.

Je vais essayer de placer le tomtom là, mais le support a un "col" court, je ne vais pas parvenir à placer l'écran complètement devant le montant.

Pour l'autoradio, les photos sont dans mon showroom. A part l'application JVC trop envahissante sur l'android que j'ai fini par désinstaller, l'autoradio est top.

Je suis en train de parcourir ton showroom (une tripotée de pages) à la recherche de l'autoradio, et j'ai vu que tu as dégrippé l'aiguille du compteur, le mien monte effectivement par à coups parfois, mais il redescend souple : je me dis qu'il y a un petit mécanisme qui aurait besoin d'un coup de lubrifiant : tu as fait ça comment ?

Mes jantes sont très bien et si Madame Guy veut des jantes à bâtons et Monsieur Guy veut rester en 16", ça serait la bonne occasion!

La voiture est équipée de jantes alu 16" avec des pneus michelin pilot HX pas encore limés à ce que j'en vois, mais madame aime pas les jantes à trous, elle veut des bâtons : donc je cherche des jantes de GT à bâtons en 16", avec des pneus frais dessus idéalement, mais y'a pas d'urgence. J'aimais pas trop les jantes à trous, mais ça lui donne un côté passe partout auquel je me fais bien, en fait... Je vais déja changer le calorstat avant. (j'ai en plus a priori un modèle où il faut plier la patte de fixation d'un réchauffeur à coups de burin pour sortir le calorstat)

J'ai aussi une paire d'essuie vitre valeo twinamaxair je sais plus quoi sans armature à monter pour changer le bruit de veau qu'on emmène à l'abattoir que les balais font actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stocker je dis pas, mais si on peut pas mettre deux adultes et deux enfants dans un break 4 portes pour faire des bornes, c'est bien le diable (enfin pour l'instant ça tient).

J'ai pris une 156 pour le son du moteur et le confort routier (rapport au barouf aérodynamique, moteur et roulement du minibus), pour l'instant pas déçu.

Je vais essayer de placer le tomtom là, mais le support a un "col" court, je ne vais pas parvenir à placer l'écran complètement devant le montant.

Je suis en train de parcourir ton showroom (une tripotée de pages) à la recherche de l'autoradio, et j'ai vu que tu as dégrippé l'aiguille du compteur, le mien monte effectivement par à coups parfois, mais il redescend souple : je me dis qu'il y a un petit mécanisme qui aurait besoin d'un coup de lubrifiant : tu as fait ça comment ?

La voiture est équipée de jantes alu 16" avec des pneus michelin pilot HX pas encore limés à ce que j'en vois, mais madame aime pas les jantes à trous, elle veut des bâtons : donc je cherche des jantes de GT à bâtons en 16", avec des pneus frais dessus idéalement, mais y'a pas d'urgence. J'aimais pas trop les jantes à trous, mais ça lui donne un côté passe partout auquel je me fais bien, en fait... Je vais déja changer le calorstat avant. (j'ai en plus a priori un modèle où il faut plier la patte de fixation d'un réchauffeur à coups de burin pour sortir le calorstat)

J'ai aussi une paire d'essuie vitre valeo twinamaxair je sais plus quoi sans armature à monter pour changer le bruit de veau qu'on emmène à l'abattoir que les balais font actuellement.

Comme tu peux voir dans ma signature, pour la famille, j'ai ce qu'il faut et franchement c'est + que correct. Je dirais même royal pour la route car plutôt silencieux et dynamique pour 2T; Mais c'est sur, ça ne vaut pas l'Alfa en plaisir de conduite. L'alfa, je l'ai acheté break uniquement parceque j'adore les break. Je ne pensais pas avoir besoins de chargement avec le tank à coté.

Mais en faite, j'ai eu besoins de rentrer une TV rétroprojecteur de 127cm dans la TI. Et bein ça a été sport de l'a rentré dans le "sport"wagon.

Pour l'autoradio, c'est vers la fin (fin décembre).

Pour le support smartphone, il faudra que je fasse une photo.

Pour l'aiguille, tu à toute ma manip ici

http://chezpapamarco.all-forum.net/t156-remettre-l-aiguille-de-temperature-en-place-156-ph2

a+ ;)

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...