Aller au contenu

156 Sw : Apprendre À Vivre Avec


nice_guy

Recommended Posts

Il n'y a pas de soucis de bruit de roulement sur les Primacy HP. Pour la durée de vie, je dirais entre 15/25 Mkm, c'est difficile a dire. Je mets toujours les neufs derrières. Je vais chercher les chiffres exactes dans mes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais, au final, une 156, on apprend pas a vivre avec. Une 156, c'est un art de vivre, comme toute ALFA qui se respecte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégivrage non et le milieu ne sert jamais puisque l'auto diffuse toujours soit vers le pare brise soit vers les pied mais jamais au millieu. De plus, il y a l'ouie dessous qui elle fonctionne bien aussi enfin quand c'est au milieu.

Donc non ça ne gène pas la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'parlais pour la clim' en été.

Ce qu'il y'a de bien sur la 156 c'est qu'il y'a des aérateurs de partout du coup la clim' est super efficace, bon, un de moins c'est pas la mort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et j'ai l'essuie vitre arrière en vrac, la lame est toute déformée en vague.

J'ai cru comprendre qu'en découpant la lame d'un essuie glace "normal" on pouvait l'insérer dans la branche arrière sans tout changer.

J'ai aussi vu une vidéo (sur un site vendant des lames) où on réalise cette opération avec des lattes métalliques dans le balai d'essuie glace : je n'ai apparemment pas de lattes dans la lame à l'arrière...

Je tronçonne un balai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à tronçonner, les lames ça ce démonte et ça ce remonte en retirant la lamelle métalique.

je n'ai pas de languette raidisseuse dans mon balai arrière, c'est pour cela que je pensais démonter un balai avant (comme j'ai des bosch silentbidule sans armature à monter) et couper la lame caoutchouc et les deux languettes métalliques (si elles sont présentes sur les balais avant dont je dispose) à la bonne longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question que je me pose : les deux "éjecteurs" du hayon sont un peu mous : je vais changer aussi les vérins du hayon, mais les bidules à ressort vissés dans le hayon sont un peu mous et manquent de course.

J'ai découvert EPER, c'est fantastique, mais je peine à trouver un site de vente permettant de commander la pièce :

Vous auriez des recommandations ? Genre un site qui permet d'achetr une pièce par sa référence. La plupart des sites que j'ai pu trouver ont beaucoup de pièces "mécaniques" mais des petits bidules tels que ces poussoirs à ressort sont manquants.

Sinon je peux tenter d'ouvrir les éjecteurs et de les modifier (avec un ressort plus long et une course plus longue elle aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'Eper sur lequel tu regarde le prix n'est pas du tout à jour!

Le prix actuel est de 10.88€

Bon, 4€ de différence c'est pas énorme sur cette pièce, mais sur d'autres je peux t'assurer que le prix varie du simple au triple.

Et j'ai oublié de te dire aussi, que certaines petites pièces comme celles-là se vendent en lot.

Pour ta pièce, elle se vend par 5 donc faut compter une bonne cinquantaine d'euros pour deux bouts de caoutchouc...

(sauf si tu as un bon magasinier qui accepte de te vendre çà au détail)

Autrement faut chercher çà en casse ou via leboncoin.fr sur des véhicules à vendre pour pièces.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'Eper sur lequel tu regarde le prix n'est pas du tout à jour!

C'était surtout pour avoir la référence pièce.

Autrement faut chercher çà en casse ou via leboncoin.fr sur des véhicules à vendre pour pièces.

C'est surtout pour ça que je cherche en ligne, j'ai pas spécialement envie de courir deux samedis pour deux bidules en caoutchouc.

J'ai trouvé là aussi : http://www.original-genuine-spare-parts.com/a/fiat/606_/60664837-beilage_(fiat).htm

Deux bignous à 10,30 euros avec le port (14 euros de port) ça termine à 37 euros...

C'est essentiellement des sites de l'est de l'Europe qui proposent les pièces, je suis étonné de ne pas en avoir trouvé sur ebay ou sur un ricambi truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter les Bosh Aerotwin flatblade truc à la place des horribles balais feu vert qui croassaient.

Bah ça fait plus un pet' de bruit. Ca essuie aussi, c'est pô mal. Un peu pénible à mettre cependant. Et plus un son à l'essuyage, magique. J'ai coupé la lame de l'ancien essuie vitre passager (qui avait une latte métallique interne, il a fallu sortir la scie à métaux) et je l'ai inséré sur le balai arrière, ça sera bien assez bon.

Titine m'a fait un message 'VDC panne arrête toi tout de suite ça va exploser', avec le témoin asr off allumé.

Au démarrage suivant ça a disparu, va bene. L'esp c'est comme les pneus qui collent, je roule trop paisible pour en avoir besoin.

En revanche, je me suis demandé deux choses rapport àl'ordinateur de bord : comment calcule t il son autonomie, automatiquement lorsqu'on refait le plein ou fait il faire un reset trip sur l'odb ? (je penche pour la seconde)

Et comment on remet le 'compteur' de service à zero ? (+ et - en même temps pendant10 secondes à ce que j'en ai lu)

Je me tâte aussi pour mettre un filtre à air plus "performant", enfin surtout plus sonore, histoire que ça grogne plus fort en bruit d'admission quand on appuie à 3000 tours.

Vu le sport que c'est de changer le filtre (bien planqué le boitier) je n'ai pas trop envie de faire des essais multiples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quoi?

Pour le reset service manuel il te faut te mettre sur service et appuyer en même temps sur + et - pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que ça revienne à 0

Si ça ne marche pas, c'est que ça été bloqué par un garage Alfa et qu'il faut leur demander de le faire via leur valise

Je ne connais pas ta voiture car tu ne l'indique pas dans ton profil, mais parfois avec multiecuscan on peut le faire soi-même

Quant au filtre à air Green ou K&N je ne conseille pas.

D'une ça ne sert pas à grand chose même niveau bruit, et de deux rien ne vaut un filtre papier d'origine pour un débit d'air optimal

C'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté un k/n comme filtre, en coton, garantie a vie, performances garanties et tout le tralala. Résultat, le même bruit, et les memes perfs..... bref, ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...