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3 Et 41 Et Un Et 35


Greg1946

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Bonjour TOUS

Je tiens à ajouter à ma présentation que je suis "alfa" depuis longtemps.

* Alfetta pendant 10 ans...

* Remplacée par une 156 que j'ai gardé 15 ans ; hélas réformée à cause d'un chaufard alcoolique.

* Remplacée par la 159 depuis décembre 2006..

Je tiens à signaler ; hélas que la technique et moi sommes presque "fachés".

Si bien que je pense avoir fait une grosse erreur , que j'expose ici aux experts du site:

Pneu avant droit qui explose à cause d'une tige métallique à quelques 4 km de chez moi vers 3h du matin.

Obligé de rouler sur la jante , celle ci est HS.

Avant de prendre des renseignements , j'ai passé commande d'une jante qui est en train de faire le voyage France-Martinique.

Tout ce qui suis a été vu après l'achat.

Ma voiture est équipée d'origine en jantes TOORA de 18'

La jante achetée est une MAK VENTI de 18'

Les caractéristiques sont les mêmes sauf ET 41 pour les TOORA et ET 35 pour la MAK.

En résumé 3 jantes avec un ET 41 et une avec un ET 35.

* Quelle incidence sur l'équilibre de la voiture ?

* Serait -il prudent de garder cette configuration ?

* Si oui , comment disposer ces jantes pour avoir le moins de problème ?

* Si non , quel conseil me donnerez vous pour ne pas avoir de problème ?

Dans l'espoir que ma demande sera prise en considération , recevez TOUS mes respects et remerciements....

Cordialement

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A la limite tu n'achètes qu'une seule cale, et tu montes la jante ET35 d'un coté, et une jante ET41 + la cale sur le train arrière !

C'est la que ça aura le moins d'incidence

Car en effet, pas bon du tout de rouler avec des jantes ayant un déport différent sur un même train

Modifié par ToxyMaTT
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Bonjour ToxyMaTT

Et merci pour l'aide que tu m'apportes..

J'avais pensé aussi à autre chose avant ton intervention (3 cales) :

C'est à dire chaque jante ET 41 recevant une cale de 6mn.

Et la jante ET 35 montée à l'arrière.

A ton avis , quelle est la meilleure solution ?

* La tienne = 1 cale

* La mienne = 3 cales

Je précise d'une part que je suis très loin d'être un technicien.

D'autre part , je n'ai aucun soucis en ce qui concerne la dépense.

Très cordialement

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C'est uniquement esthétique la différence

Le fait d'être en ET35 fera ressortir un peu tes jantes, donc dépend si tu veux le faire qu'à l'arrière ou partout ...

6mm ça influencera pas tellement tes impressions de conduite si t'en mets aussi sur le train avant

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Si tu n'as aucun souci de dépense, fais modifier ta future jante par un tourneur/fraiseur, il enlèvera le surplus de matière pour que le ET35 soit identique au ET41, car entre-nous, poser des cales de 6mm sur ta 159 ça va être bien pourri et le comportement de la voiture va être complètement différent, sans compter que tu vas devoir trouver un bon spécialiste des réglages de train car il va falloir régler tous les trains roulants suite à cette modification.

Et un gars qui saura trouver le réglage idéal après modif' ça court pas les rues.

Si tu trouves pas de tourneur/fraiseur qui accepte de modifier la jante, achète-en une autre et tu te servira de la ET35 pour enrouler le tuyau d'arrosage :bigrir:

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Bonjour Leju07

Bonjour ToxyMatt

Vos explications m'ouvrent un peu plus les yeux...

1 * Mettre du 6mn partout et réglage de tous les trains !!! Je n'ai pas confiance dans les mécanos de chez alfa..

2 * Modifier la jante par un tourneur/fraiseur !! Autant acheter une voiture neuve..

Finalement j'ai le choix entre une cale à l'arrière ou trouver chez alfa une jante d'origine..

Si je trouve cette cale en Martinique , ce sera la solution.

Sinon , ce sera jante neuve d'origine Toora.

Et alors Leju07 la ET35 sera transformée en barbecue , car le tuyau a déjà ce qu'il faut.

Grand Merci tous les deux , car je suis certain que votre aide m'a empêché de faire de grosses "c.n...i.s"

Pliss Foss

Cordialement

Modifié par Greg1946
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Pour ma part, je vote pour le bbq, sinon ça peut faire une très belle pendule :bigrir:

Mais je ne mettrai pas de cale, j'ai testé sur la mienne pour des raisons un peu obscures, ça change trop le comportement de la voiture surtout si tu n'en mets qu'à l'arrière les roues AR ne seront plus en ligne avec les roues AV, ce qui est quand même très déconseillé si tu veux conserver l'équilibre de ton véhicule.

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Bien le bonjour Leju07

Je vais suivre ton conseil et m'acheter (si j'en trouve) !!! cette jante d'origine Toora 18'...

Ce que j'aurais dû faire dès le début ; mais j'étais loin de penser à tous ces éléments techniques...

La prochaine fois , avant de prendre une décision je viendrai ici prendre vos avis et conseils...

Conséquences ; j'aurai la jante abimée + la jante Mak , soit 2 barbecues...

Cordialement.

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Salut tous

Hier en allant rendre visite à un copain qui travaillait chez le concessionnaire Alfa .

Il m'apprend que dans ma ville sont installés les 2 meilleurs Tourneurs-Fraiseurs de la Martinique.

***On apprend à tout âge***

Sans perdre de temps je me rends (au pif) chez l'un d'eux , avec la jante "dite HS" par un vendeur de pneus...

Miracle , ancien licencié cycliste du club dont j'étais le président..

Il me reconnait , (Moi pas , plus jeune que moi) , m'appelle "Président"!!

Je lui raconte ce que vous savez..

Il teste ma jante dans ses appareils et me montre (me prouve) qu'elle n'est pas hors d'usage.

Pas de cassure , ni fêlure , ni voilage , rien de grave m'assure t-il..

Juste combler les pertes d'alu en circonférence , polissage , vérification qu'elle tourne ROND ...Bref

Il tient à faire lui même les travaux , s'est déjà mis au travail , (Un président a la priorité ) et la jante sera prête incessamment sous peu...

Ce garçon ne fait pas de pub , mais il est connu de tous les casseurs de jante..

Cet évènement change du coup : cale ou achat de jante d'origine Toora ou modification de la Mak qui est en train de voyager.

Bien entendu ( Vous êtes sympas) je vous tiendrai au courant de la suite : Jante et Barbecue.

Cordialement

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Salut vous trois ....et les autres

Je pense qu'au niveau de la jante tout ira pour le mieux...

Par contre il me faudra réorganiser les trains...

En effet :

Train arrière ... 2 Bridgestone Potenza RE050A 235/45 R18 98Y ....en bon état tous les deux..

Train avant ......2 Michelin Pilot Sport 3 235/45 ZR18 98Y...Çà c'était avant ; puisque l'un a éclaté...

Il reste donc à l'avant un Michelin , en bon état...

Arrive avec le "Barbecue" un Michelin Pilot Sport 3 ; mais TOUT NEUF...

Alors ,, comment disposer mes pneus ?

Surtout ne me dites pas de "râper" le pneu neuf!!!

Autre chose :

Par curiosité je visite les marchands de pneus : 235/45/R18/ 98..

Et aujourd'hui l'un d'eux m'a proposé un Goodyear : plus de 400 euros !!??!!?? :wub::quoi:

Traumatisé , j'ai oublié de prendre les caractéristiques...j'y retourne demain.

Que pensez vous de ce prix ?

Moi je ne vous dis pas ce que je pense ; sinon je serai éjecté de ce site...

Cordialement

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Salut vous trois ....et les autres

(...)

Autre chose :

Par curiosité je visite les marchands de pneus : 235/45/R18/ 98..

Et aujourd'hui l'un d'eux m'a proposé un Goodyear : plus de 400 euros !!??!!?? :wub::quoi:

Traumatisé , j'ai oublié de prendre les caractéristiques...j'y retourne demain.

Que pensez vous de ce prix ?

Moi je ne vous dis pas ce que je pense ; sinon je serai éjecté de ce site...

Cordialement

Hello, ce n'est qu'une histoire de bon sens ... non ?!

Je veux bien que tu aies une sur-côte parce que tu es dans les îles ... mais, prends donc le premier site qui vient de vente de pneus, style popgom ... pour des pneus dits de marque, entre 150 & 190 € ... c'est du simple au double !!!

Après, c'est toi qui vois ...

Pour ce qui es des sites de vente en ligne, y'en a plusieurs, certains mieux que d'autres ... il me semble qu'il y a un post qui en parle ;-)

Modifié par AlfaRobeo
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