Aller au contenu

Défaut Capteur De Phase, Brera


phiphi156

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca me rapel de mauvais souvenir ton histoire ......

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33424-repere-calage-distribution-24-jtdm-210-cv/

J espere pour toi que ca se finira mieu que moi .

En gros je ne veut vraiment pas te porter la gigne mais ......

-Ca m est arrive apres un probleme de calage de distrib ....

-En cherchant un peu sur le net y a un gars a qui c est arriver aussi et c etait apres avoir fais faire ca distrib (il a finis par changer le moteur )

-Toi si j ai bien compris c est apres un forte acceleration et je crois avoir deja vu le cas ou des distrib se sont decalé apres une forte acceleration .....

Enfin j espere sincerement que ce n est pas grand chose dans ton cas

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu veux bien nous tenir au courant car j aimerais bien savoir exactement ce qui provoque se soucis .

Et apparemment je pense que ca servira a d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news phiphi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose !!

après m'avoir fait une frayeur en me disant que ma distrib c'était décalé ,j'y suis aller hier et on a vérifié bien comme il faut en mettant les deux piges d'AAC et le calage du vilo et finalement c'est bon !!! ouf !

mais le panne n'est toujours pas trouvé ! :quoi:

il me faudrait le schéma électrique ,quelqu'un aurait ça ???

sinon ou puis-je le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Curieux, le P0230, indique un défaut électrique de la commande de la pompe à carburant, relais ou court-circuit sur l'alimentation électrique

Ce n'est pas un problème de capteur.

Je te mets la fiche dépannage du code P0230

P0230

Relais de pompe à carburant - panne du circuit Faisceau, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur

P0231 Relais de pompe à carburant - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur

Vérifie que l'interrupteur à inertie ne c'est pas enclenchée.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup elle n est plus au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour tout ça ,mais ce défaut n'apparait plus c'est P0340 maintenant je n'ai plus d'autres défauts que celui là !!

P0340 / Capteur d'arbre à cames A ligne - panne circuit Faisceau, capteur d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur

Je te souhaite que ce ne soit le calculateur, c'est une dépense importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup elle n est plus au garage ?

si !!!!

mais comme le garagiste n'a pas vraiment le temps ni la capacité de trouver la panne et que les nerfs commence à me lacher !!!!

je l'enmène chez alfa chambéry la semaine prochaine en espérant qu' eux trouverons le panne ....

je vais louer un camoin plateau pour l'enmener .....ça commence à couter cher tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0340 / Capteur d'arbre à cames A ligne - panne circuit Faisceau, capteur d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur

Je te souhaite que ce ne soit le calculateur, c'est une dépense importante.

oui j'espère aussi !!!!

ça se trouve d'occaz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet exorcisme c'en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le marabou de chez alfa .....

z'ont trouvé !!!

la clavette de la poulie de vilo cassée ,donc distrb décalé ....j'aurai l'estimation du coup des travaux ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...... quelqu un me l avais dis ca quand j avais le soucis .... mais quand j ai remonter ma pompe a huile je n avais rien vu d anormal moi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben ça ce voie pas !!! y faut démonter la poulie !!

le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient déjà eu le cas mais qu'il ne s'avait pas d'où ça peut venir !!!!!

donc poulie HS et remplacement des linguets cassés !

j'en saurait plus ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basculeur sont peté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,en fait ils servent de fusible ,si les soupapes touchent les pistons elles cassent les basculeurs et cela préserve les soupapes .....normalement !!!

c'est le chef d'atelier alfa qui m'a dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , moi malgre mes soupapes tordu les linguet n avais rien . enfin du moins il n etait pas cassé et n avais appermerement rien ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...