Aller au contenu

Voyant Defaut Vdc Et Asr Allumé


evadauslio

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Depuis un certain temps déjà, j'ai le voyant ASR et le voyant jaune triangulaire du tableau de bord qui se sont allumés.

J'ai donc fait faire une vérification chez un concessionaire Alfa qui pensait que cela provenait du capteur acc/embardé-DR ( je retranscris ce qui stipulé sur la feuille ) en ce qui concerne la MO et un contacteur pour la pièce. En me précisant que c'est plus pour les démarrages en côtes que pour la conduite en elle-meme.

J'aimerais avoir vos avis, bon de toute façon, je dois passer le controle technique avant juin 2014, donc il faudra bien que je le fasse, je pense.

La seule chose que je perçois dans la conduite, c'est que le limitateur de vitesse se désenclenche tout seul très rapidement après l'avoir mis, et ne s'enclenche plus tant que je n'ai pas éteint le moteur.

Mais niveau conduite, c'est identique.

Mais le pire, c'est que le garagiste n'était pas absolument sûr que çà vienne de ce contacteur. Je n'ai donc pas envie de mettre 500 € là-dedans pour continuer à avoir le meme voyant allumé !!!

Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème depuis ce matin aussi. Il faut que je la passe au multiscan pour voir ce que m'annonce l'OBD..

Je suis aussi intéressé par d'éventuels retour expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je te remercie de me l'avoir montré !

j'ai en effet les mêmes symptômes que plusieurs personnes sur ce forum, don't VDC non disponible, Hill Holder non disponible et encore un autre message dont je ne me souviens pas, avec comme dit en plus le cruise control qui se désenclenche rapidement après l'avoir mis sur on...

la personne parle d'un capteur sous la pédale de frein et d'un capteur ABS à 50 €, sauf que le concessionaire que j'ai vu me parlait d'un contacteur à 400 €....

va savoir, je vais regarder cet am sous la pédale de frein si quelque chose est désséré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu le problème de hill holder , j'ai changé le capteur de la pedale d'embrayage (12 a peu pres sur oscaro) et depuis ce probleme à disparu ..c'est un capteur qui est derrière la pédale d'embrayage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ils semble que c'était du au fait que mon ELM327 était resté branché sans qu'il ne soit utilisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du Bas-Rhin, près d'Obernai, à part des concessionnaires, je vois pas chez qui je pourrais faire un multi scan, mais de toute façon, çà a déjà du être fait non, pour que le garage me dise que çà vient du capteur d'embardée ?

tu me conseilles d'en faire un autre pour voir la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai repris contact avec le garage et on m'a donné les deux codes d'erreurs révélés par la centrale

Il s'agit de U1715 - Nœud embardée / Accélér latérale

et U1601 - Erreur ligne can

si çà dit quelque chose à quelqu'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

U1715, un problème de tension de batterie.

U1601, c'est une erreur flash. On le retrouve chaque fois que l'on connecte l'appareil de diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un multimetre et test ta tension batterie contact coupé après une nuit sans tourner...

... Mais ce me parait peu probable que ça provienne de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, ce serait possible qu'un problème de tension de batterie puisse occasionner les défauts VDC et ASR ainsi que la coupure du cruise control ?

Je complète, U 1715 / Pas forcemment la batterie, mais de tension, c'est un message délivré à un moment T. Réseau du multiplexage

Cela ne vaut pas dite que la batterie a un souci.

Si le code à été éffacer, il est possible qu'il n'apparaisse plus.

Télécharge dans le lien sous ma signature, le manuel Multiecusan.

A la fin tu trouveras plusieurs pages avec l'explication des codes DTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à toutes et tous

Cà y est, j'ai enfin résolu mon problème de voyant ASR en défaut.

Il s'agissait en fait d'un boîtier électronique situé à l'intérieur de la console centrale visiblement qui ne fonctionnait plus bien.

Et c'était bien ce défaut qui me coupait le limitateur de vitesse également....mais quand même juste pour dire, j'ai fait 3 diags différents dans 3 garages différents avec 3 problèmes différents à chaque fois à la clé

- des fils coupés pour l'un

- un ou des capteurs pour l'autre

- et ce fameux boîtier pour le dernier

Mais j'ai réfléchi à 2 X avant de dire oui pour le remplacer en France, car le prix était de 750 € MOC...

Or je reviens de l'étranger où j'ai également fait faire un diag, non payant au passage, pas comme en France ou un diag m'a été facturé 55 € chez le concessionnaire Alfa ( truands ), l'autre 35 € et le dernier aussi une cinquantaine d'€

Et le tout m'est revenu à 150 € MOC + Diag donc avec une pièce d'occasion empruntée sur une Fiat Chroma, mais exactement la même pièce.

Tout cela m'amène à une question, les 3 garages que j'ai vu en France ne pouvaient me certifier l'origine du problème même avec un diag, alors que le garagiste étranger bulgare pour ne pas le citer, m'a tout de suite trouvé l'origine de la panne en branchant l'ordinateur sur la voiture, et en plus avec le logiciel en anglais et russe, et non pas bulgare....On nous prendrait pas un peu pour des pigeons par hasard ?

Enfin bon, voilà probléme réglé, mais je viens d'en avoir un autre, une fouine ou une martre aime bien se planquer dans le moteur apparemment.

J'ai donc fait faire un lavage moteur et fait installer un émetteur à ultrasons dans le moteur, mais cela ne suffit hélas pas, il semblerait que je doive en ajouter encore un, car j'ai de nouveau observé des traces sur certaines pièces, alors si vous avez des conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
×
×
  • Créer...