Aller au contenu

Jeu Dans La Crémaillère


wr1

Recommended Posts

Il y a 15 heures, JaiSi a dit :

Il y a un tuto sur le remplacement de la crémaillère sur un Crosswagon fait par Seb.

 

J'ai changé la bague sans démonter la crémaillère, c'est intéressant car sinon c'est du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 8 heures, tichou a dit :

Bonjour, 

 

j'ai moi aussi ce soucis sur le côté conducteur, l'un de vous peut-il me donner les dimensions pour fabriquer la bague de rattrapage du jeu et la matière. Merci d'avance. 

Il existe plusieurs modèles donc sans démonter pas évident de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

où trouver ces bagues? Cela ne me dérange pas de démontrer le souflet pour faire des mesures et ainsi choisir la bonne. Avez vous des adresses ou sites, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai usiné ;)

 

Il est impossible de les trouver dans le commerce (enfin j'ai cherché un bon moment sans résultat).

 

Il m'est possible d'en réaliser si besoin .

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi tout ce dont tu as besoin pour en fabriquer, schéma croquis  ??? Ou juste les dimensions du diamètre interne de la crémaillère et du diamètre de la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tichou :

Sur 3 crémaillères mesurées ( une de 2.4 175 Ti année 2004/une de 1.8 TS année 2004 / une autre dont je ne connais pas sa provenance exacte car acheté d'occase sur Stock-it) : la seule différence mesurée est que celle de ma Ti était un peu plus longue.

 

Le diamètre de l'axe de la crémaillère est de 27 mm.

 

Si tu as la possibilité de la mesurer ,c'est mieux.

 

De quelle année est ta 1.8 ?

 

@alfiste49400 : 

 

C'est peut être le début de la fortune :quoi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tichou a dit :

Dit moi tout ce dont tu as besoin pour en fabriquer, schéma croquis  ??? Ou juste les dimensions du diamètre interne de la crémaillère et du diamètre de la tige.

 

Sans démonter toute la voiture en dégageant juste le soufflet  , on peut mesurer le diamètre extérieur de la bague / la diamètre de la crémaillière et surtout de combien dépasse la bague de son support (soit 1.5mm ou 5mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci wr1 j'ai bien reçu ton croquis. Ma 156 est une 1.8l de 08/1999 mais j'ai déjà vérifié à droite comme à gauche je n'ai pas de bague jaune comme sur la photo en première page d'où ma question comment savoir la dimension de dépassement de la bague de son support? 

Pour le reste j'essai de prendre les mesures dans la journée et je t'envoi ça ce soir ou lundi. 

 

Merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté droit est mieux guidé car il y a la partie hydraulique donc il vieillit mieux.

 

J'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/4/2016 à 10:21, wr1 a dit :

 

Sans démonter toute la voiture en dégageant juste le soufflet  , on peut mesurer le diamètre extérieur de la bague / la diamètre de la crémaillière et surtout de combien dépasse la bague de son support (soit 1.5mm ou 5mm).

 

 

Ou dois-je mesurer pour vérifier le dépassement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ce n'est pas le même montage.

 

il y a forcément une bague (ce ne peut pas être métal contre métal),.

 

Mais je ne connais pas ce montage et donc pas les dimensions de la bague.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait démonter pour prendre les mesures.

Cela fait un peu plus de travail car il faut le faire deux fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je la démonte je la change, merci encore pour ton aide je vais attendre et voir quand j'aurai le temps pour ce chantier car là c'est la distribution qui passe en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la changes si tu en as une ^_^.

 

Ce que je voulais dire,c'estqu'il faudrait démonter pour mesurer et remonter en attendant d'en usiner une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la changes si tu en as une ^_^.

 

Ce que je voulais dire,c'estqu'il faudrait démonter pour mesurer et remonter en attendant d'en usiner une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...