harleyti Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 Hello, je viens vers vous car ma belle 156 Selespeed ne démarre plus. Le voyant selespeed clignote, le démarreur tourne mais le moteur non. La distribution vient d'être faite, j'ai un code erreur P0725. Le capteur AAC n'a pas été changé. Est ce que vous savez si il y a un rapport entre ce capteur, le voyant selespeed, et la voiture qui ne démarre pas, ou faut il que j'aille dans une autre Direction. (Boite elle même, Relais, autre capteur,...) Juste pour Info et curiosité, savez vous a quoi sert la deuxième courroie de distribution ( la courroie dentée des deux côtés). Merci pour vos réponses et votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2014 (modifié) Courroie d'équilibrage. Sinon, Si tu as un défaut aac...cherche pas plus loin ça vient de ça! Modifié le 3 Février 2014 par Tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyti Posté(e) le 4 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2014 Merci Tyler pour ta réactivité, ce qui veut dire que la voiture est morte ou qu'il faut recaler cette courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyti Posté(e) le 4 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2014 Merci Tyler, Problème résolu, courroie changée, calée et tendue. La voiture demarre impécable, juste un ralenti encore légèrement instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 4 Février 2014 il aurait peut être fallu changer le capteur de phase. je ne suis pas un pro des TS mais je crois qu'il vaut mieux le changer en même temps que la distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyti Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2014 Merci pour l info je vais continuer à me renseigné sur cette piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2014 Est-ce qu'elle faisait un bruit de moteur diesel pendant quelques secondes au démarrage avant qu'elle tombe en panne? Si oui, le variateur de phase était HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyti Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2014 Non pas de bruit de diesel seulement des claquements. Et un ralenti instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Février 2014 Ouille, pas normale en effet. normalement le ralenti doit monter au dessus de 1000 tr/min à froid et est en dessous de 1000 tr/min à chaud mais dans les deux cas le ralenti est stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyti Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2014 Pour le bruit je crois que ça viendrait d'un galet ou d'une poulie pas au niveau de la distri mais plustôt sur les deux autres courroies. par contre pour le ralenti, je vois pas, les bougies viennent d'être changé, pas les bobines, j'ai ma sonde lambda qui déconne mais je sais pas si il peut y avoir un rapport. il faut que je regarde si j'ai des nouvelles erreurs sur l'ODB. En tout cas merci pour votre aide. je vous tiens au courant si j'ai du nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyti Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2014 Re bonjour a tous. Voilà la voiture démarre très bien depuis que j'ai retendu la courroie d'équilibrage, elle roule même super bien, pas de trou d’accélération, pas d'essoufflement, j'ai juste toujours se problème de ralenti instable à chaud, qui fait qu'arriver à un rond point, on a l'impression qu'elle va caler, mais non elle se stabilise juste en dessous de 1000 tours/m après un léger tremblement. La sonde lambda peut elle en être la cause, le palpeur de régime - gestion moteur a été changé mais provient d'une 147 moins puissante. le thermostat commence à faiblir il est a environ 70° constant, peut il jouer sur ce problème de ralenti ou rien avoir. Merci pour votre aide. Petite question subsidiaire: Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi correspond tous les relais devant la batterie (Fan 1 - Fan - Fan2 - etc.) et plus particulièrement le Heater Diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harleyti Posté(e) le 13 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2014 Sujet cloturé je vous fait un petit feedback quand même, ayant utiliser alfaobd et multiecuscan en version lite j'ai eu l’erreur P0135 - Sonde lambda que je vais changer bientôt cette sonde là serait d'après le croisement d'information responsable en partie des mes problèmes de ralentis. j'ai quand même fait un reset du calculateur manuellement n'ayant pas les versions complètes des deux softs. la procédure pour une selespeed: 60s sur marche, 15s sur stop, et une dernière fois sur marche. pour moi le changement a été incroyable, plaisir et souplesse sont au rendez vous. je vous tiendrais au courant une fois la sonde changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts