Aller au contenu

Nouvel Alfiste Avec Giulietta (Bruit Chassis Arrière Non Encore Résolu Par Pna Annecy)


Drovich

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis fait plaisir il y a quelques mois avec une Giulietta JtD140 rouge, jantes competizione, cuir, gps, pack sport, vitres teintés....

J ai 40 ans, habite à Annecy, marié et j ai 2 enfants. Passionné aussi par la musique. Audiophile comme on dit avec du bon matos. Je m intérèsse aussi à l aquariophilie récifale qui est assez passionnante.

J ai travaillé dans l automobile, mais chez Toyota à l usine de Valenciennes et chez des équipementiers.

Content de vous rejoindre !

Mais ce plaisir est gâché.

Je l ai emmené avant la fin de la garantie chez PNA Annecy pour un bruit au niveau du chassis arrière (gros bruit de vieux sommier à ressort) en descente de dos d âne. Elle a 25000km.

Je l ai amené 2 fois. Pas d amélioration. La 2 ème fois ils auraient changé les coupelles d amortisseur.

Je viens de la ramener pour la 3eme fois. Le chef d atelier me dit qu il ne peut rien faire car même les neuves font ce bruit.... Je lui parle de triangles. "Pas de triangles à l arrière sur ce modèle"

J insiste, agacé. Un technicien très sympa vient avec moi et constate ce bruit important. Me dit que ce n est pas normal et que ça doit pouvoir se régler. Et me confirme qu il y a bien des triangles à l arrière et que cela peut être ça ou la barre stabilisatrice et les silent blocs.

Il retourne voir son chef et à l air dégouté ensuite... Mauvais signe... Le chef d atelier agacé me dit qu il va faire une demande d autorisation à Alfa pour changer la barre stabilisatrice mais pas les triangles (il me semble) et me rappelle quand il a du nouveau.

Si j ajoute à ça l accueil qui est très désagréable, je ne vous cache pas que j ai été très déçu de la 1ère réponse "je ne peux rien faire de plus, même les neuves font ça"....

Pour une voiture à plus de 30000euros et de 25000km je ne trouve pas ça acceptable pour une marque comme Alfa Romeo.

Espérons que mon problème sera résolu et qu il feront ce qu il faut. Mais je ne lâcherai pas l affaire !

Modifié par Drovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et courage!

Il suffit souvent d'être plus tétu qu'eux! et de garder toutes les preuves, comme quoi tu as sugnalé à plusieurs reprises le problème, afin qu'ils ne puissent pas te dire que tu es hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alfav6.

Oui, j ai gardé les 2 bons bleus avec description du problème et surtout le 1er signalement au moment où elle était encore sous garantie...

Je suis têtu et autant je peux être très sympa autant je peux devenir très c** et pénible... Y en a qui s en souviennent encore.

Modifié par Drovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Toujours pas de news du garage PNA Annecy... Ca met combien de temps pour avoir le feu vert de Alfa France pour changer une barre stabilisatrice sous garantie ?

Modifié par Drovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa france? mmm ... 3 ans! :closedeyes::unedent:

Ils vont refuser, traîner des pieds, attendre que tu menace, attendre que tu te lasse et si tu tiens encore, peut être qu'ils accepteront. :angry:

Bref, bienvenue chez Alfa france :glare:

J'espère pour toi qu'ils me feront mentir.

Modifié par Khraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO :clapclap:

Heureusement que l' on n'achète pas une alfa pour son SAV , Pour info L'automobile magazine a dressé un panorama complet des SAV ( 24 plus grands constructeurs):

2012 : Alfa classé : 18 eme sur 24

2013 : Alfa classé : 22 eme sur 24

taux de satisfaction clients : 23 %

extrait du commentaire du magazine je cite " acheter une Alfa, c'est souvent succomber a un coup de cœur mais coté atelier , c'est plutôt le coup de Bambou..."

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu ils voulaient se positionner premium... Y a du boulot encorr. Commencer par ne pas faire fuir les nouveaux acquéreurs avant d aller en chercher de nouveaux.

Pas de news de Pna Annecy...

Si il faut voir un expert et aller au tribunal, j irai... C est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu ils voulaient se positionner premium...

bah malheureusement entre vouloir et pouvoir il y a un gouffre, suffit pas de vendre des voitures à 40 k € ou plus pour se prétendre constructeur premium :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ils ne m ont jamais rappelé...

Et comme j ai eu des soucis perso et que le dernier rdv m avait contrarié je ne les ai pas rappelé.

Pas très pro.

Le bruit disparait quand il fait plus de 20 degrés. Dès que ça passe en dessous ca grince à l arrière lorsque je monte sur un dos d âne.

Je suis dégouté car à part ça c est une super voiture ! Mais le service alca Romeo chez pna annecy est à pleurer... Ca gache le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...